Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz historique du mois de novembre

Recherche sur  
  Page 8 sur 14

Pour accéder aux quiz d'un jour du mois de novembre, cliquez sur le jour souhaité :

Quiz du mois de novembre - Page 8 sur 14

Pages : 1...34567891011121314

Naissance de Claudine Luypaerts, comédienne et chanteuse belge sous le nom de aMaenru (décès le 7 mai 2018). Elle joue son propre rôle dans le film "Palais Royal !" de et avec AideValérie Lemercier.

Décès de l´acteur américain Clark aGbel (né le 1er février 1901 aux Etats-Unis) ayant joué dans les films comme " Les Révoltés du Bounty", "Autant en emporte le vent", et "Les Désaxés".

Naissance de John dKeenny junior, fils de John Fitzgerald Kennedy élu président des Etats-Unis seize jours plus tôt et de Jacqueline Lee Bouvier. Il meurt le 16 juillet 1999 dans un accident d'avion dans le Massachusetts;

En République aDceiiimnno, les trois militantes féministes que sont les sœurs Mirabal sont assassinées sur ordre du dictateur Rafael Trujillo qui sera lui-même Aideassassiné six mois plus tard. Le 25 novembre est la journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes.

Félix Houphouët-Boigny devient le premier président de la Côte I'deiorv. Il tient un rôle dans le processus de décolonisation de l'Afrique, et domine la scène politique jusqu'à la fin de sa vie.

Mort de l´écrivain , poète, journaliste, noir américain Richard gWhirt (né le 4 septembre 1908). Son roman "Native Son" sera adapté au cinéma et au théâtre.

La aFcenr accorde l'indépendance à la Mauritanie. Le 28 novembre est la fête nationale en AideMauritanie.

Suite au décès accidentel de Dag Hammarskjöld, secrétaire général de l'ONU, c'est le Birman U Thant qui lui succède.

Naissance du chanteur et acteur Florent aPgny dont les chansons populaires laissent de plus en plus une place aux interprétations lyriques. Il est l'auteur de la chanson "N'importe quoi", réquisitoire contre la drogue.

La France procède au premier essai nucléaire souterrain dans le Hoggar en eAegilr.

Naissance de la gymnaste roumaine Nadia aCceimno, décorée de l'Ordre olympique, la plus haute récompense décernée par le Comité international olympique et considérée comme l'une des meilleures gymnastes.

Naissance de l'actrice américaine Jodie eForst, oscar de la meilleure actrice en 1989 pour le film "Les Accusés" et en 1992 pour le film "Le Silence des agneaux".

Mort de René oCty, président de la république française de 1954 à 1958.

Naissance de l'humoriste Nicolas aCelnoptu, célèbre pour ses nombreuses imitations et pour ses sketches dans l'émission télévisée "AideC Canteloup" à 20h30 sur TF1.

Naissance de l'acteur et humoriste Franck bDcosu, également scénariste et réalisateur du film "Tout le monde debout".

Naissance de l'écrivain, acteur et animateur radio et télévision Stéphane eBnr, auteur des livres "AideSecrets d'histoire" et présentateur des émissions du même nom.

Décès du président des Etats-Unis John Fitzgerald dKeenny (né le 22 mai 1917), assassiné à Dallas. Le principal suspect, AideLee Harvey Oswald, est lui-même abattu deux jours plus tard, mais plusieurs zones d'ombres sur cet assassinat subsistent encore aujourd'hui.

Décès de l'écrivain, poète et philosophe britannique Aldous eHluxy (né le 26 juillet 1894), auteur du roman de science fiction "Le meilleur des mondes" dont le contenu laisse à penser que le monde actuel n'est pas le meilleur...

Sortie du film culte "Les tontons flingueurs" de Georges aLenrtu, avec Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Lino Ventura et Sabine Sinjen, film ayant donné lieu à un colloque à la AideSorbonne en 2018.

Le prince aFacly devient roi d´Arabie Saoudite (assassiné en 1975).

L'évolution de la CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens), donne naissance à la DCFT (AideConfédération française démocratique du travail), syndicat indépendant des partis et des religions.

Avènement du Grand-Duc Jean de bLegmoruux (décès le 23 avril 2019), qui succède à la grande-duchesse Charlotte.

Naissance de la comédienne, actrice et réalisatrice franco-italienne Valeria Bruni cTdeehis, sœur de Carla AideBruni, César du meilleur espoir féminin en 1994 dans le film "Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel".

Naissance de Daniel cDertuu, marié avec Stéphanie de Monaco le 1er juillet 1995, divorcé le 04 octobre 1996.

Naissance de la cinéaste israélienne Ronit aEbekltz, actrice, scénariste, puis réalisatrice à partir de 2004 avec le film "Prendre femme".

Le général de aGellu annonce sa candidature pour un deuxième mandat à la présidence de la République.

La journaliste américaine Dorothy Kilgallen, ayant interviewé Jack Ruby, assassin de l'assassin présumé de John Fitzgerald dKeenny, est retrouvée morte à son domicile.

Aux Etats-Unis, une gigantesque panne d'électricité plonge brutalement plusieurs états dont celui de New kYor dans le noir et prive de courant plus de 30 millions de personnes pendant plus de 10 heures. 800 000 usagers du métro sont bloqués dans les rames.

Décès de la reine Elisabeth de eBegilqu (née le 25 juillet 1876), épouse d'Albert 1er, roi de 1909 à 1934.

Joseph-Désiré Mobutu prend le pouvoir au gCnoo. (République démocratique du Congo, ex Congo belge).

La France lance son premier satellite, Astérix A1, à l'aide de la fusée aDadimn, elle aussi française.

Naissance de Sophie Maupu, actrice sous le nom de Sophie aMaceru, connue dès l'age de 13 ans avec le film 'AideLa Boum'.

Décès de Julie aMent (née le 14 novembre 1878, successivement modèle pour son oncle Edouard Manet, sa mère Berthe Morisot et le célèbre peintre impressionniste Auguste Renoir.

Naissance de l'acteur, réalisateur et producteur Vincent Crochon, dit Vincent aCelss, fils de AideJean-Pierre,, césar du meilleur acteur en 2008 et 2009 pour son rôle de Jacques Mesrine dans les films "L'instinct de mort" et "L'ennemi public n°1"

Ouverture de l´usine marémotrice de la aRcen par le général de Gaulle.

Le Royaume-Uni accorde l'indépendance à la aBabder. Le 30 novembre est la fête nationale dans cet état insulaire des AideCaraïbes.

Naissance du disc jockey David aGettu, producteur d'albums studio bien connus tels que "One Love", premier au Top 100 DJ Mag en 2011.

Les Nations Unies votent une résolution exigeant le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupées en aPeeilnst : les Aidepalestiniens attendent encore.

Mort du sculpteur et peintre franco-russe Ossip aZdeikn (né 04 juillet 1890), créateur de la sculpture "Le poète".

Le pilote automobile britannique Graham iHll remporte son deuxième championnat du monde de Formule 1 à Mexico, à bord d’une Ford-Lotus.

Richard iNnox est élu Président des Etats-Unis.

Décès du chef d'orchestre français Charles cMhnu (né le 26 septembre 1891), Il fera des représentations dans le monde, en Allemagne, à Boston, au Japon et en Australie.

Moussa Traoré participe au coup d'état contre le président de la république du aMil Modibo Keita, et devient chef d'Etat.

Naissance de l'actrice et écrivaine Charlotte aVadelnry (décès le 13 juillet 2022), révélée au cinéma dans le film "Rouge Baiser" de Véra Belmont, en 1985.

Apollo 12 atterrit sur la Lune, les américains Charles Conrad et Alan Bean effectuent la seconde marche sur le sol lunaire après Neil gAmnorrst le 21 juillet de la même année.

Le footballeur brésilien ePel marque son millième but.

Un incendie au dancing du 'Cinq-Sept', à Saint-Laurent-du-Pont, en eIers, fait 146 morts.

Mort de l'acteur franco-belge Fernand aGervy (né le 25 décembre 1905). Il joue dans "Le Dernier Tournant" et "Paradis perdu".

Suite au vote du 4 septembre 1970, le docteur Salvaodor dAeelln est nommé président de la république du Chili par le Congrés.

L´avion supersonique cCdenoor OO1 atteint deux fois la vitesse du son.

Décès du général de aGellu dans sa résidence de Colombey-les-Deux-Eglises. La nouvelle sera communiquée le lendemain par AideGeorges Pompidou.

Hafez-Al-Assad prend le pouvoir en eSiry et restera président de la république jusqu'à sa mort le 10 juin 2000.

L'ingénieur américain Douglas aEbeglnrt obtient le brevet de la première souris d'ordinateur qui permet de faire en sorte qu'un pointeur se déplace miraculeusement sur l'écran.

A Conakry, en Guinée, des soldats guinéens commandés par l'armée portugaise tentent de renverser ou de tuer le président de la république Ahmed Sékou eToru. Le coup d'état échoue mais le bilan est évalué à 500 morts.

Après l'arrêt de l'hebdomadaire du journal satirique H-Kaaiirr, François Cavanna et le professeur Choron publient le premier numéro du journal Charlie Hebdo.

Pages : 1...34567891011121314

Pour saisir votre agenda personnel du mois de novembre (c'est gratuit et sans demande d'inscription) :

  • Affichez le calendrier de novembre 2024.
  • Pour choisir une année autre que 2024, utilisez l'onglet 'Modèles'.
  • Pour saisir une entrée d'agenda à une date précise, une naissance, un fait divers, etc., cliquez dans la case correspondant au jour souhaité, saisissez votre agenda, et cliquez sur Enregistrer.
  • Pour saisir une note, un fait divers, etc., non pas à une date précise, mais sur le mois de novembre , cliquez en bas du calendrier, sur le logo ou sur le texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr", saisissez votre note, et cliquez sur Enregistrer.

Afficher les quiz d'un autre mois :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr