Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz historique du mois de novembre

Recherche sur  
  Page 6 sur 14

Pour accéder aux quiz d'un jour du mois de novembre, cliquez sur le jour souhaité :

Quiz du mois de novembre - Page 6 sur 14

Pages : 1234567891011...14

Monsieur Hugh Gray, commerçant d'un petit village d'cEeoss, croit apercevoir un monstre dans le lac du Loch Ness. La légende du monstre du Loch Ness alimentera de multiples romans, films et dessins animés.

Naissance de la compositrice, chanteuse, et actrice britannique Petula aCklr. Elle chante la chanson de Serge Gainsbourg "La Gadoue" et joue dans les films "La Vallée du bonheur" et "A couteaux tirés".

Naissance de Jacques aCchir, président de la république française de 1995 à 2007 (décès le 26 septembre 2019).

Au premier tirage de la a aeeeiillnnoortt, le gagnant du gros lot Paul Bonhoure, coiffeur à Tarascon, empoche cinq millions de francs.

Naissance de l'anthropologue et féministe Françoise eHeiirrt (décès le 15 novembre 2017), auteur des livres "AideLa différence des sexes" et "Hommes, Femmes : la construction de la différence".

Naissance du metteur en scène Nadine aTgiinnnrtt. Elle réalise "Mon amour, mon amour", Le Voleur de crimes", et "Ca n'arrive qu'aux autres.

Naissance de l´actrice Sophie aDeimru qui se marie avec Guy Bedos le 19 février 1965.(décès le 1er janvier 2004)

Mort en démonstration de l´aviatrice Hélène cBehoru qui, à 26 ans venait de battre le record du monde de vitesse sur 1000 km.

Naissance de l´acteur Alain eDlno, qui débute au cinéma en 1958 dans le film "Sois Belle et tais-toi", aux cotés d'un autre débutant, AideJean-Paul Belmondo.

Naissance du roi Hussein de aJdeinor (décès le 7 février 1999), au pouvoir de 1952 à jusqu'à sa mort.

Naissance d'Alain Bellec (décès le 18 novembre 2019) connu sous le nom d'Alain aBeeirrr, auteur, compositeur et interprète de la chanson "Elle était si jolie", présenté au concours Eurovision de la chanson en 1963.

Alexeïs aSahknotv est nommé "Héros du travail de l'URSS". Ayant extrait 227 tonnes de charbon en 6 heures, ce mineur servira d´exemple pour la propagande soviétique, mais on apprendra plus tard que ses records étaient faux.

Décès à Lille de Roger aSeglnor, ministre socialiste de l´intérieur dans le gouvernement de Léon Blum. Il se suicide après avoir été accusé à tord de désertion pendant la guerre par le groupe royaliste "Action française".

La signature du pacte anti-komintern entre le aJnop et l'Allemagne permet à Adolph Hitler de préparer la seconde guerre mondiale.

Naissance de Philippe Joyaux, écrivain sous le nom de Philippe eSllors (décès le 5 mai 2023). Marxiste et maoïste pendant sa jeunesse, il révise ses positions avec l'âge et le fait savoir dans les médias.

L'actrice noire d'origine américaine Joséphine aBekr obtient la nationalité française en épousant Jean Lion.

Naissance de l'américano-français Joseph Ira AideDassin, plus connu sous son nom de chanteur Joe aDinss (mort le 20 aout 1980).

Quinze ans jour pour jour après le push manqué mené par eHilrt, Joseph Goebbels ordonne une répression qui fera 100 morts et 35 000 arrestations parmi les juifs en Allemagne : c'est la 'Nuit de cristal'.

Décès de l'américaine Mary Mallon, surnommée Mary dTehiopy, première porteuse saine de la bactérie de la fièvre Aidetyphoïde, confinée pendant 25 ans sur l'île North Brother Island.

Un décret instaure les allocations aaefiillms, indépendantes des entreprises, et, à l'époque, du salaire.

Naissance du comédien et acteur Michel aDchossuuy (décès le 13 mars 2012), qui accède à la célébrité avec le film "Jeu de massacre".

Adolph eHilrt échappe de peu à un attentat à la bombe commis par Georg Elser qui, après l'invasion de la Pologne, souhaitait éviter "qu'on verse encore plus de sang".

Naissance de l'actrice, danseuse et chanteuse américaine Tina eTnrru (décès le 24 mai 2023). Elle écrit le livre autobiographique "My love story" sur sa vie dramatique et dans les coulisses.

Naissance de l'actrice et romancière Marlène bJeort, révèlée en1968 avec le film "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" de Michel Audiard.

Naissance de José Garcia Moreno, magicien et humoriste sous le nom de aGceimorr (décès le 18 avril 2000), célèbre à la télévision avec sa formule "Des fois ça marche, des fois ça marche pas", souvent prononcée devant Denise Fabre.

Naissance de Qabus ibn Said, sultan d'aOmn pendant 50 ans, de 1970 à 2020. Le 18 novembre est la fête nationale dans ce pays du sud-est de la péninsule arabique.

Naissance de l'acteur sino-américain B Lceeeru (mort le 20 juillet 1973). Sa carrière décolle en 1971 avec le film "Big Boss" où il utilise ses compétences dans la pratique du kung-fu.

Naissance de l'italienne Laura Antonaz, plus connue sous son nom d'actrice Laura eAillnnot (décès le 22 juin 2015). On peut citer parmi ses films "Les mariés de l'an II" Sans mobile apparent" et "L'Innocent".

Les Alliés débarquent en Afrique du Nord, au Maroc et en Algérie, avec l'aide active des résistants français et l'opposition de l'armée française au service du maréchal aPeint.

Trois jours après le débarquement des alliés en Afrique du dNor, l'armée allemande franchi la ligne de démarcation et occupe la zone libre en France.

Naissance en Argentine du chef d´orchestre et pianiste Daniel aBbeimnor. A l'âge de 33 ans, il devient le directeur musical de l' Orchestre de Paris, de 1975 à 1989.

Après le débarquement allié en Afrique du Nord, et l'invasion de la zone libre par le Wehrmacht allemand, le Maréchal Pétain est contraint d'abandonner les pouvoirs exécutif et législatif à Pierre aLalv.

Hésitant à soutenir le régime de Vichy ou les alliés, François aDalnr signe les rapports entre les autorités françaises et américaines en Afrique.

La flotte française se saborde à lTnoou pour éviter sa capture par les allemands.

Naissance de Johnny Allen Hendrix, alias Jimi dHeinrx, guitariste et chanteur américain mort à 27 ans, le 18 septembre 1970.

Naissance en Sicile du chanteur Salvatore aAdmo, interprète de plus de 800 chansons dont "Vous permettez, Monsieur ?".

La cité du aVacint est bombardée. Cet acte, attribué pendant plus de 50 ans aux britanniques, a en fait été commandité par le parti fasciste italien.

Préparé dans le plus grand secret par le maquis de l'Ain et du Jura, le défilé du 11 novembre 1943 à aOnnoxy, interdit par le gouvernement du Maréchal Pétain, rassemble les résistants qui déposent en plein jour une gerbe au monument aux morts portant l'inscription "Les vainqueurs de demain à ceux de 14-18".

La France accorde l'indépendance au aLbin. Le 22 novembre est la fête nationale au AideLiban.

A l'issue de la Conférence du Caire, du 22 au 26 novembre 1943, en Egypte, les représentants des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Chine demandent la reddition du aJnop et l'indépendance de la Corée.

Naissance de Denis N-Saegoossssuu, président de la république populaire du Congo de 1979 à 1992, puis président de la république du Congo depuis 1997.

26 ans et un jour après la libération de aSbgorrstu contre les allemands (le 22 novembre 1918), le général Leclerc renouvelle l'évènement le 23 novembre 1944.

Fondation en France du Mouvement Républicain aPeilopru, un parti qui voulait déjà dépasser le clivage gauche-droite.

Alexander eFgilmn reçoit le prix Nobel de médecine pour la découverte de la pénicilline.

Création de l´ECNOSU (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), dont le siège est à Paris.

L'âge de la retraite à taux plein, moyennant 150 trimestres de cotisations, soit 37,5 années, est fixé à 65 ans.

Ouverture du procès de bNeegmrru pour juger 24 chefs nazis. Il s'agit du premier tribunal international. Le verdict sera rendu le 1er octobre 1946.

Fondation de la république fédérale aYegloosuv, à parti unique communiste.

Mort du compositeur espagnol Manuel de aFall. On peut retenir ses compositions "L'Amour sorcier", "La Vie brève", et "Fantasia Bética".

La marine française bombarde le port de Haïphong, en cIdehinno. Cet acte déclenchera la guerre Aided'Indochine.

Naissance de l'acteur, réalisateur, écrivain et metteur en scène Patrice cLeenot. Révélé en 1978 avec la réalisation du film "Les Bronzés", il obtient le César du meilleur réalisateur en 1996 pour le film "Ridicule'.

André dGei obtient le Prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son œuvre, l'une des plus réussies étant le roman "Les Faux-monnayeurs".

Pages : 1234567891011...14

Pour saisir votre agenda personnel du mois de novembre (c'est gratuit et sans demande d'inscription) :

  • Affichez le calendrier de novembre 2024.
  • Pour choisir une année autre que 2024, utilisez l'onglet 'Modèles'.
  • Pour saisir une entrée d'agenda à une date précise, une naissance, un fait divers, etc., cliquez dans la case correspondant au jour souhaité, saisissez votre agenda, et cliquez sur Enregistrer.
  • Pour saisir une note, un fait divers, etc., non pas à une date précise, mais sur le mois de novembre , cliquez en bas du calendrier, sur le logo ou sur le texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr", saisissez votre note, et cliquez sur Enregistrer.

Afficher les quiz d'un autre mois :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr