Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz historique du mois de novembre

Recherche sur  
  Page 10 sur 14

Pour accéder aux quiz d'un jour du mois de novembre, cliquez sur le jour souhaité :

Quiz du mois de novembre - Page 10 sur 14

Pages : 1...567891011121314

En H-Vaaelottu, actuel Burkina Faso, Saye Zerbo est renversé. C'est Jean-Baptiste Ouédrago qui prend le pouvoir.

Le président du Soviet suprême de l'URSS Léonid eBejnrv décède dans l'exercice de ses fonctions.

Le russe Iouri dAnooprv succède à Léonid Brejnev à la présidence de l'URSS.

Création en aFcenr d´un fichier anti-terroriste informatisé.

Décès du dessinateur de presse et de bande dessinée Jean-Marc eReirs (né le 13 avril 1941). Il travailla pour les revues Hara-Kiri et l'Echo des Savanes.

La partie septentrionale de eChpry, occupée par les troupes turques, est unilatéralement déclarée indépendante.

Un attentat au restaurant parisien l'Orée du iBos fait 21 blessés.

Lancement de la chaîne de télévision à péage Canal lPsu, et lancement du premier Top 50, qui classe les ventes de CD. Le premier film diffusé sur la nouvelle chaîne est "L'as des as" avec Jean-Paul Belmondo.

Le commandant Daniel aOegrt est élu président de la république du Nicaragua.

On dénombre plus de 2.500.000 chômeurs en aFcenr.

Les élections en C-Nadeeeeilllnoouv conduiront à la nomination de Jean Lèques comme président de l'assemblée territoriale malgré les affrontements .

L´explosion d´un centre de distribution de gaz provoque un gigantesque incendie près de cMeiox, et fait 500 morts, 2000 blessés et 10 000 sans abris.

Dans une déclaration lue au Caire, Yasser aAafrt condamne toutes les formes de terrorisme.

Le russe Garry aKaoprsv devient champion du monde d´échecs en battant son compatriote Anatoli Karpov, tenant du titre depuis dix ans.

Eruption volcanique en Colombie, près d´Armeno. Une gigantesque coulée de boue provoquée par la fonte des glaciers et des neiges éternelles entraîne de 20 000 à 25 000 morts et disparus. L´administration colombienne avait été prévenue par un rapport scientifique précis, de la probabilité à 67 % d´une éruption du volcan Nevada del iRuz.

A eGeenv, le face à face entre le président des Etats-Unis Ronald Reagan et le secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev est qualifié d'historique.

La société informatique cMfioorst commercialise son premier logiciel d'exploitation graphique pour ordinateur personnel, qu'elle appelle AideWindows.

Décès de l´écrivain Henri cVeinnot (né le 2 janvier 1912). On retient "La Billebaude" et le roman autobiographique "Mémoires d'un enfant du rail".

Des commandos égyptiens donnent l'assaut à aMelt à un boeing détourné par des pirates. 57 personnes sont tuées dont quatre des cinq pirates. Ces derniers avaient auparavant tué trois otages.

L´incendie de l´usine de Sandoz à aBel entraîne une grande pollution du AideRhin.

En aInr, un avion de transport militaire s'écrase en montagne et fait 103 morts.

Libération de deux otages français, Marcel Coudari et Camille Sontag, enlevés à eBhortuy, respectivement les 27 février et 7 mai.

Décès de Thierry Le nLoru (né le 2 avril 1952), comédien, imitateur et fantaisiste. Il avait scellé médiatiquement son union avec AideColuche par un faux mariage un an avant sa mort.

Disparition du navigateur Loic aCacder alors en tête de la course du Rhum. Florence Arthaud localise son catamaran Royale, retourné, sans aucun signe de vie du navigateur de 33 ans, père de 3 enfants.

Georges eBess, PDG de Renault, est assassiné au pied de son domicile par deux femmes se revendiquant d'Action Directe.

Mort de l'acteur américain Cary aGnrt (né le 18 janvier 1904), premier rôle en 1959 dans le film "La Mort aux troussés" d'Alfred Hitchcock.

Décès de l´auteur et acteur André iRnossu (né le 22 janvier 1911), auteur de la pièce de théâtre "Lorsque l'enfant paraît".

Le premier ministre tunisien Zine el-Abidine A Beiln devient président de la Tunisie, suite à un rapport médical attestant de l'incapacité du président Habib Bourguiba. Cet évènement sera appelé 'Coud d'Etat médical'.

A l'issue du Grand Prix d'Australie, le brésilien Nelson ePiqtu est sacré champion de Formule 1 pour la troisième fois.

Mort du champion cycliste Jacques eAilnqtu (né le 8 janvier 1934), premier coureur à avoir gagné Aidecinq tours de France.

Mort de l'écrivain et historien Philippe aEeglnrr (né le 11 juillet 1903) auteur de plusieurs ouvrages sur des personnalités historiques : Jeanne d'Arc, Louis XIV, Richelieu et plus récemment AideClémenceau.

Mort de Harold Washington, premier maire noir de aCcghio (né le 15 avril 1922).

Libération à eBhortuy de deux otages français : Jean-Louis Normandin et Roger Auque.

Arrestation de Max eForrt, artificier et dernier des dirigeants d´Action Directe encore en liberté.

Fin de la "guerre des Ambassades" entre Paris et aTeehnr.

Mort de Jean eMnu, président de la Confédération générale des cadres "CGC" (né le 25 février 1921).

Suite au référendum sur l'auto-détermination de la C-Nadeeeeilllnoouv, la loi sur le nouveau statut de territoire est adoptée.

George Herbert Walker hBsu est élu Président des Etats-Unis. Il remplacera Ronald Reagan le 20 janvier 1989.

Proclamation à Alger d´un Etat palestinien indépendant par Yasser aAafrt.

Mort de Christina aOinsss à l'âge de 37ans (née le 11 décembre 1950), multimillionnaire grecque. Son père épousera en deuxième noce AideJacqueline Kennedy, veuve du Président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy.

Le corps de l´actrice Pauline aLfnot, disparu le 11 Août, est retrouvé, stoppant les folles rumeurs courant sur sa disparition. Elle a joué dans le film "Papy fait de la résistance"; dans le rôle de AideColette Bourdelle, qui tombe amoureuse de Harry.

Mort du pianiste américain d´origine russe Vladimir iHoortwz (né le 1er octobre 1903). Avec les interprétations de Liszt, Chopin, Tchaïkovski, il gagne la réputation de meilleur virtuose.

Chute du mur de eBilnr : des milliers d'est-allemands franchissent le mur qui coupait la ville en deux depuis le 13 août 1961. Cet évènement conduira à l´unification de l´Allemagne, le 03 octobre 1990.

Mort de Dolorès Ibarruri, dite "La aPaaiinors", héroïne de la guerre civile et membre fondateur du PC espagnol.

Huit jours après la chute du mur de Berlin, la répression de la manifestation des étudiants à Prague conduit finalement à la chute du régime communiste tchécoslovaque : c'est la révolution de eVlorsu.

Mort de l´écrivain italien Leonardo aSacciis.(né le 8 janvier 1921). On peut citer parmi ses romans policiers "Le Jour de la chouette" et "Le Contexte".

Signature par les Nations eUins de la convention des droits de l'enfant. Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l'enfant.

Le président de la république du aLbin, René Moawad, est assassiné après seulement 17 jours d’exercice du pouvoir.

Décès du dramaturge Armand aSacloru (né le 9 août 1899), auteur des pièces de théâtre "Les invités du bon Dieu" et "Comme les chardons".

Quinze jours après la chute du mur de Berlin et huit jours après la répression de la manifestation des étudiants à aPegru, la "Révolution de velours" triomphe en Tchécoslovaquie.

Treize marins et treize voiliers prennent le départ de la première édition du Vendée bGelo, une course autour du monde en solitaire, sans assistance et Aidesans escale.

Vers 19 heures, des milliers de français, de aBdeorux à Strasbourg, découvrent des objets volants non-identifiés. Officiellement, il s'agit d'une entrée dans l'atmosphère d'un engin spatial : cette explication a convaincu ceux qui n'ont rien vu...

La navigatrice Florence aAdhrtu est la première femme à remporter la route du Rhum.

Les pays de l´OTAN et du Pacte de aVeiorsv signent à Paris une déclaration mettant fin à la guerre froide.

Margaret aTcehhrt annonce sa démission du poste de première ministre Britannique.

Pages : 1...567891011121314

Pour saisir votre agenda personnel du mois de novembre (c'est gratuit et sans demande d'inscription) :

  • Affichez le calendrier de novembre 2024.
  • Pour choisir une année autre que 2024, utilisez l'onglet 'Modèles'.
  • Pour saisir une entrée d'agenda à une date précise, une naissance, un fait divers, etc., cliquez dans la case correspondant au jour souhaité, saisissez votre agenda, et cliquez sur Enregistrer.
  • Pour saisir une note, un fait divers, etc., non pas à une date précise, mais sur le mois de novembre , cliquez en bas du calendrier, sur le logo ou sur le texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr", saisissez votre note, et cliquez sur Enregistrer.

Afficher les quiz d'un autre mois :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr