Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz historique du mois de novembre

Recherche sur  
  Page 7 sur 14

Pour accéder aux quiz d'un jour du mois de novembre, cliquez sur le jour souhaité :

Quiz du mois de novembre - Page 7 sur 14

Pages : 1...23456789101112...14

André dGei obtient le Prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son œuvre, l'une des plus réussies étant le roman "Les Faux-monnayeurs".

La princesse aEbehilst, future reine d'Angleterre, épouse le prince AidePhilip, duc d'Edimbourg.

Mort du poète Léon-Paul Fargue (né le 3 mars 1876), auteur de "Bagatelle sur la baeetu" publié dans la clandestinité en 1943.

Mort du maréchal cLceelr dans un accident d'avion au Sahara (né Philippe Marie de Hautecloque le 22 novembre 1902).

Naissance du pianiste auteur compositeur interprète Michel eBegrr. (mort le 2 août 1992), créateur avec AideLuc Plamandon de "Starmania".

L´ONU décide de partager la aPeeilnst en deux, un état arabe et un état juif, et d´administrer elle-même Jérusalem.

Naissance de Charles Philip Arthur George, futur prince Charles de aGells, fils héritier de la reine d'Angleterre Elisabeth II.

Lancement commercial du premier appareil eaghhiooppqrtu à développement instantané, donnant en quelques instants des images positives.

Couronnement du prince Rainier III de aMcnoo. Le 19 novembre est la fête nationale de la principauté de AideMonaco.

Le 1er novembre 1950, jour de la Toussaint, le pape I IPXei promulgue le dogme catholique de l'Assomption, qui institutionnalise la fête mariale (fête de la vierge marie) tous les 15 août.

Décès de l´écrivain britannique George Bernard aShw (né le 26 juillet 1856). Il écrit "Esquisse d'autoportrait" et "L'Homme et les armes".

Le conseil de l'Europe signe à eRmo une convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Naissance probable d'Amanda aLer, mannequin, chanteuse, actrice, artiste, animatrice, provocatrice et comédienne, muse du peintre AideSalvador Dali.

Naissance de l'acteur et comédien Fabrice cLhiinu. Il obtient le césar du meilleur acteur dans un second rôle en 1993 dans le film "Tout ça... pour ça!" de Claude Lelouch.

Léon aJhouux, ancien secrétaire du syndicat CGT, reçoit le prix Nobel de la paix pour son action menée pendant la seconde guerre mondiale.

Jean Vilar crée le nouveau Théâtre national eailoppru où se joueront de grands classiques comme "Le Cid" de Corneille et "L'Avare" de Molière.

Premier voyage de la aClopsy, navire de recherche du Commandant Cousteau.

Les Etats-Unis font exploser la première bombe à hydrogéne (bombe H) au large de l'Atoll de iBiikn, en Océanie.

Naissance de l'humoriste, acteur et comédien franco-tunisien Michel aBehjnou. On retient ses films "Trois hommes et un couffin", "La Totale !", et "18 ans après".

Election du général Dwight David eEehinorsw à la présidence des Etats-Unis.

Mort du journaliste et homme politique Charles aMarrsu, un des principaux animateurs de l'organisation d'extrême droite "Action française". En 1935, évoquant le député socialiste Léon Blum, il écrivait : "c'est un homme à fusiller, mais dans le dos".

Mort du poète Paul aEdlru (né Eugène Grindel le 14 décembre 1895), auteur du poème "Liberté" publié clandestinement en 1942 avant d'être parachuté en plusieurs milliers d'exemplaires depuis AideLondres sur le sol français.

Naissance du comédien, acteur et producteur Thierry eLehimrtt, membre de la troupe du Splendid et premier rôle dans "Un Indien dans la Ville".

Sortie du film américain "aBanw le diable", premier long-métrage en 3D.

Sortie du film "Thérèse aRinqu", réalisé par Marcel Carné, adapté du roman d'Emile Zola. Simone Signoret y joue le rôle d'une veuve coupable avec son amant de la mort de son mari qui dit : "Vivant il pesait rien mais mort il est trop lourd".

Naissance de l'humoriste et écrivain Patrick aSbeeinst, animateur de nombreuse émissions de télévision comme "Carnaval" sur TF1, "Le Plus Grand Cabaret du monde" sur France 2, et plus récemment "Les Années bonheur".

Naissance du chanteur auteur compositeur Francis aCbelr dont les textes rappellent souvent ses engagements et ses convictions. On peut citer l'album "Te ressembler", qui rend hommage à son père travaillant dans une usine de biscuits.

Mort de Henri eBeinnrst, dramature français (né le 20 juin 1876). On peut citer ses œuvres "Le Marché", "Après Moi Le Bercail", et "La Rafale".

L'insurrection armée des Aurès marque le début de la guerre d'indépendance en Algérie : c'est la Toussaint eRgou. Le 1er novembre est la fête nationale en Algérie.

Mort du peintre et sculpteur Henri aMeisst (né le 31 décembre 1869). Il peint de nombreux portraits, par exemple "La femme au chapeau" représentant son épouse Amélie.

John Backus, ingénieur américain chez IBM, publie un document qui permettra à son entreprise de créer le premier langage de programmation utilisé à grande échelle, le aFnorrt.

Naissance du coureur cycliste Bernard aHilntu, cinq fois vainqueur du tour de France, après Anquetil et AideEddy Merckx.

Gaston cDiiimno, 78 ans, est condamné à mort pour le meurtre à Lurs de trois touristes britanniques, les Drumond, en vacances en France. Il sera gracié par le général de Gaulle en 1960.

Décès de Maurice iUllort. Fils de la peintre Suzanne Valadon et né à Montmartre, le 26 décembre 1883, il ne pouvait donc lui-même que devenir peintre.

Mort du compositeur d´origine suisse Arthur eHeggnor (né le 10 mars 1892), membre du Groupe des Six. Il compose "Pacific 231" et "Le Roi David".

Forte de 1500 chars, l´armée soviétique intervient brutalement à aBdepstu pour mettre fin à l´insurrection en Hongrie.

La cour suprême des E-Uainsstt aboli enfin les lois ségrégationnistes dans les bus. Désormais, les noirs américains auront le droit de s'asseoir où ils veulent.

Les jeux olympiques d'été se déroulent à Melbourne, en aAeilrstu, du 22 novembre au 9 décembre 1956. Les épreuves équestres ont lieu à Stockholm, en Suède, l'Australie imposant une quarantaine de six mois aux chevaux importés.

Sortie du film "Et Dieu... créa la femme" de Roger Vadim, avec son épouse Brigitte aBdort dans le rôle principal.

A bord du Spountik, les soviétiques lancent dans l´espace la petite chienne aLaik qui ne survivra que quelques heures à cause d'une température trop élevée.

Naissance du comédien et acteur Jacques aGbilmn, premier rôle dans "Le Premier jour du reste de ta vie", un film aux trois César et six nominations.

Une loi fait référence pour la première fois aux travailleurs handicapés. Les entreprises doivent en principe soit compter 10% de personnes handicapées dans leurs effectifs, soit s'acquitter d'une redevance, mais cette règle n'est pas toujours appliquée à cause d'un manque de contrôles.

Décès du peintre mexicain Diego aReirv (né le 8 décembre 1886), dont la fresque "Épopée du peuple mexicain" exposée au Palais national de Mexico ne fait pas moins de 276 m².

Décès du ténor italien Beniamino gGiil (né le 20 mars 1890). Il commence à chanter dans les chœurs des églises de son village natal, ira à Rome étudier le chant, puis remportera le premier prix du Concours de chant de Parme avant d'interpréter Mefistofele.

Inauguration à aPirs du Palais de l´UNESCO, aussi appelé 'La maison de l'UNESCO'.

Naissance d'Olivier aMachlr, successivement policier, inspecteur, acteur, comédien, scénariste et réalisateur. Il interprète justement un inspecteur dans son premier film "Ne réveillez pas un flic qui dort".

Décès de l´acteur américain Tyrone ePorw (né le 5 mai 1914). Il joue dans "Tu seras un homme, mon fils" , "Ce n'est qu'un au revoir", et "Le Cygne noir".

Naissance du cinéaste et humoriste Alain aCabht, un des fondateurs du groupe "Les nuls" en 1997, césar de la meilleure première œuvre en 1998 pour la réalisation du film Didier.

Mort du comédien et acteur Gérard ePhiilpp (né le 4 décembre 1922), qui repose dans le cimetière de Ramatuelle. On retiendra comme films "Les liaisons dangereuses", "Le Rouge et le Noir", et "Fanfan la Tulipe".

Les élections présidentielles désignent John Fitzgerald dKeenny comme prochain Président des Etats-Unis. Son entrée en fonction interviendra le 20 janvier 1961.

Edith aPfi enregistre "Non, je ne regrette rien", chanson mondialement connue et reprise par de nombreux chanteurs.

Pages : 1...23456789101112...14

Pour saisir votre agenda personnel du mois de novembre (c'est gratuit et sans demande d'inscription) :

  • Affichez le calendrier de novembre 2024.
  • Pour choisir une année autre que 2024, utilisez l'onglet 'Modèles'.
  • Pour saisir une entrée d'agenda à une date précise, une naissance, un fait divers, etc., cliquez dans la case correspondant au jour souhaité, saisissez votre agenda, et cliquez sur Enregistrer.
  • Pour saisir une note, un fait divers, etc., non pas à une date précise, mais sur le mois de novembre , cliquez en bas du calendrier, sur le logo ou sur le texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr", saisissez votre note, et cliquez sur Enregistrer.

Afficher les quiz d'un autre mois :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr