Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz historique du mois d'avril

Recherche sur  
  Page 8 sur 15

Pour accéder aux quiz d'un jour du mois d'avril, cliquez sur le jour souhaité :

Quiz du mois d'avril - Page 8 sur 15

Pages : 1...345678910111213...15

Dans l'île de Jeju, au sud de la eCeor, le soulèvement de la population contre le gouvernement de Syngman Rhee et l'occupation américaine est sévèrement réprimé : il fera jusqu'en août 1949 entre 20 000 et 60 000 morts.

Le massacre par l'organisation sioniste armée Irgoun des habitants du village arabe de Deir Yassin en aPeeilnst fait de 100 à 250 morts selon les sources.

En bCeilmoo, l'assassinat du leader libéral et opposant au gouvernement Jorge Eliécer Gaitan déclenche une guerre civile de dix ans qui fera plus de deux cent mille morts.

La création à Washington de l'AideOrganisation de l'Atlantique Nord (NAOT), dont le but était d'assurer une défense contre les pays communistes, a eu pour conséquence la tension des relations de guerre froide entre les Etats-Unis et l'URSS.

Naissance du chanteur auteur compositeur français Patrick aHdeennrz, connu principalement et mondialement pour sa chanson "Born to Be Alive" classée numéro 1 à partir de 1979 dans une quinzaine de pays.

Germaine G-Ldeefloooryy est guillotinée pour avoir tué son mari avec la complicité Aidede son amant. C'est la dernière femme guillotinée en France.

Naissance de la chanteuse et pianiste Véronique aSnnos, meilleure artiste féminine aux victoires de la musique en 1993 et 1996, et plusieurs fois disque de platine, par exemple avec "Vancouver", "Laisse la vivre" et "AideSans regrets".

Naissance de Dominique K-Saahnrsstu, surnommé DSK, homme politique connu à la fois pour ses compétences en économie et pour ses moeurs...

Décès du danseur et chorégraphe russe Vaslav iNiijkns (né le 28 février 1889), créateur de la chorégraphie du ballet "Le Sacre du printemps" composé par AideIgor Stravinsky.

Naissance de la cinéaste et parfois romancière Josiane aBaklos, comédienne dans la troupe du Splendid, réalisatrice, scénariste et actrice dans de nombreux films comme "Gazon maudit".

Signature à aPirs du traité instituant la Communauté Européenne du Charbon et de l´Acier.

Les films "Mademoiselle eJilu" de Alf Sjöberg et "AideMiracle à Milan" de Vittorio De Sica remportent tous deux le Grand Prix du festival de Cannes 1951.

Naissance du fantaisiste Thierry Le nLoru (mort le 13 novembre 1986), célèbre pour ses imitations de personnages politiques comme les présidents Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et François Mitterrand.

Naissance de l'acteur de cinéma et réalisateur Michel aBcln. Comédien dans la troupe du Splendid, il joue le rôle d'un agriculteur à la fois rustre et attendrissant dans "Je vous trouve très beau".

Naissance du réalisateur et surtout scénariste Jacques aAddiru, fils du non moins célèbre et aussi scénariste Michel.

Naissance de l'actrice, chanteuse et cinéaste Arielle aDbelmos, qui joue Madame Agecanonix dans le film "Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi.

Henri-Georges Clouzot remporte le Grand Prix du festival de Cannes 1953 pour son film "Le Salaire de la peru", adapté du roman de Georges Arnaud et avec Yves Montant et Charles Vanel. Lors du festival, on peut voir Kirk Douglas sur la plage en train de faire des tresses à Brigitte Bardot.

Suite à la demande de la France aux Etats-Unis, pour une aide à la résolution du conflit en cIdehinno, les américains auraient proposé d'utiliser l'arme nucléaire, mais cette proposition n'a pas été retenue.

Décès du diplomate portugais Aristides de Sousa dMeens, qui accorda à Bordeaux, pendant la seconde guerre mondiale, des visas pour le Portugal à 30000 personnes en danger souhaitant fuir la France dont 10000 juifs.

Le japonais Teinosuke Kinugasa remporte le Grand Prix du festival de Cannes 1954 avec le film "La Porte de e'eflnr", dont le titre est aussi une sculpture monumentale d'Auguste Rodin. L'actrice Simone Silva est photographiée seins nus sur la plage, près de Robert Mitchum.

La France instaure la AideTaxe sur la Valeur Ajoutée (TAV), inventée par le ministre de l'économie et des finances Maurice Lauré. Elle est alors payée par les industriels et les grossistes, et sera étendue aux commerçants et artisans en 1968.

Leo eFerr enregistre en public, à l'Opéra de Monte-Carlo, la "Symphonie interrompue" et "AideLa Chanson du mal-aimé". Il dira plus tard : Je crois que c'est la plus grande joie artistique de ma vie.

En eBegilqu, 39 enfants meurent dans l´incendie d´un cinéma près de Liège.

A la demande de la société IBM, le mot ordinateur est créé par le professeur de lettres Jacques Perret.

Décès du physicien Albert eEiinnst (né le 14 mars 1879), auteur de la théorie de la relativité générale. L'autopsie de son cerveau fera encore l'objet de plusieurs publications 50 ans après sa mort.

A l'issue de la conférence de Bandoung, en dIeeinnos, les pays africains et asiatiques marquent leur volonté d'autonomie par rapport aux deux puissances mondiales que sont les Etats-Unis et la Russie.

Naissance de Nicolas lHotu, successivement moniteur de voile, photographe, reporter, animateur télévision, hélicologiste et homme politique. Ministre de la transition écologique en 2017, il démissionne en 2018.

Le prince Rainier III de Monaco épouse l'actrice américaine Grace eKlly.

Quatre ans après son couronnement, la reine d'Angleterre aEbehilst II effectue son premier voyage officiel en France du 8 au 11 avril 1957.

Naissance du journaliste et écrivain Hervé Le eTeillr, prix du roman d'amour en 2007 pour son livre "Je m'attache très facilement".

Ouverture de l'exposition universelle et internationale de eBellrsux, en AideBelgique (du 17 avril au 19 octobre 1958).

Première diffusion sur la radio "Paris Inter" du jeu "C eeillmnt francs par jour", qui deviendra "Le jeu des 1000 francs" et qui existe encore aujourd'hui sur France Inter sous le nom "Le jeu des 1000 euros".

Les américains lancent dans l'espace le TIROS-1, premier vol réussi d'un satellite eeegilmoooqrtu.

La France accorde l’indépendance à la Fédération du aMil, qui regroupe le Sénégal et le Soudan français. Le 4 avril est la fête nationale au AideSénégal.

Le film "B-Henru" de William Wyler remporte onze titres à la 32ème cérémonie des Oscars. A cette date, c'est le film le plus primé.

Le premier projet de détection de signaux d'une intelligence eaeeerrrrstttx est mis en œuvre à Green Bank, aux Etats-Unis. L'écoute n'a pas permis de détecter le moindre signal émis par une lointaine civilisation.

Naissance à AideBruxelles du prince Philippe, duc de Brahant, premier dans l'ordre de succession au trône de eBegilqu.

Décès accidentel du chanteur de rock 'n' roll américain Eddie aCchnor, à l'âge de 21 ans (né le 3 octobre 1938), un mois après la parution de son album "Trois pas jusqu'au paradis".

Inauguration de aBaiilrs, nouvelle capitale du Brésil. L'ancienne capitale, Rio de Janeiro, reste la ville brésilienne la plus prisée des touristes étrangers.

Le sous-marin atomique américain ´iTnort fait surface après trois mois de plongée.

Après la démission de Syngman Rhee, une nouvelle constitution est proclamée et Yun Po-sun devient le premier président de la Aidedeuxième république de Corée S dduu.

Le gToo, alors sous tutelle française, devient un pays indépendant. Le 27 avril est la fête nationale Aidedu pays.

Mort d'Ahmet Zogu, premier ministre d'aAbeiln en 1922, président de la république en 1925, puis roi des Aidealbanais de 1928 à 1939 sous le nom de Zog 1er.

Ouverture du procès du criminel de guerre nazi Adolf aEchimnn à Jérusalem. Il sera exécuté le 31 mai 1962.

L'URSS lance le premier homme dans l´espace, Youri aGaeginr, à bord du vaisseau spatial Vostok 1, effectuant une révolution orbitale Aideautour de la terre, lors d´un vol de 108 minutes.

Du 17 au 19 avril 1961, plus de mille cubains entraînés par les E-Uainsstt tentent un coup d"état contre le gouvernement communiste de Cuba, mais la tentative échoue : c'est le débarquement de la baie des Cochons.

A eAglr, le putsch des généraux favorables à Aidel'Algérie française échoue.

Le dernier essai nucléaire aérien français en eAegilr à lieu à Reggane, dans le Sahara.

Fondation duAide World Wildlife Fund (WWF), fonds dailmno pour la nature dont le but est d'aider à la protection de l'environnement et au développement durable, mais dont les actions sont parfois controversées.

Les français approuvent par référendum, à 91%, les accords d'Evian signés le 18 mars 1962, reconnaissant l'indépendance de l´eAegilr.

Décès du réalisateur américain Michael iCrtuz (né le 24 décembre 1886), beaucoup moins connu que le film "Casablanca" dont il est le réalisateur.

Le sous-marin atomique américain ´Thresher´ disparait au large de nBoost avec 129 hommes à bord.

Pages : 1...345678910111213...15

Pour saisir votre agenda personnel du mois d'avril (c'est gratuit et sans demande d'inscription) :

  • Affichez le calendrier d'avril 2024.
  • Pour choisir une année autre que 2024, utilisez l'onglet 'Modèles'.
  • Pour saisir une entrée d'agenda à une date précise, une naissance, un fait divers, etc., cliquez dans la case correspondant au jour souhaité, saisissez votre agenda, et cliquez sur Enregistrer.
  • Pour saisir une note, un fait divers, etc., non pas à une date précise, mais sur le mois d'avril , cliquez en bas du calendrier, sur le logo ou sur le texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr", saisissez votre note, et cliquez sur Enregistrer.

Afficher les quiz d'un autre mois :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr