Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz historique du mois d'avril

Recherche sur  
  Page 10 sur 15

Pour accéder aux quiz d'un jour du mois d'avril, cliquez sur le jour souhaité :

Quiz du mois d'avril - Page 10 sur 15

Pages : 1...56789101112131415

Les américains Bill aGest et Paul Allen créent la société informatique Microsoft.

Mort de Tchang C-Kaehik, ancien chef du gouvernement nationaliste chinois.

Trois mois après la création de l'émission télévisée hebdomadaire "eAhoopprsst", Bernard Pivot reçoit un invité de marque : l'écrivain Alexandre Soljenitsyne, à l'époque déchu de la nationalité russe.

Décès de Joséphine aBekr, née le 3 juin 1906, chanteuse, danseuse, meneuse de revue, agent du contre-espionnage pendant la seconde guerre mondiale et mère de douze enfants adoptés.

Deux attentats prés de Beyrouth déclenchent la guerre civile au aLbin, qui durera 15 ans.

Au aTcdh, des officiers renversent le gouvernement et assassinent le président Ngarta Tombalbaye, au pouvoir depuis 15 ans.

Soutenus par la C,ehin les Khmers rouges entrent à Phnom Penh, capitale du Cambodge.

Décès de l´écrivain et historien Robert nAor, auteur de plusieurs ouvrages sur la deuxième guerre mondiale, comme "AideHistoire de Vichy" et "Histoire de l'épuration".

Décès du chanteur israélien Mike aBnrt qui tombe du 6ème étage d'un immeuble : les circonstances exactes de la mort de l'interprète de "Qui saura" et "AideDis-lui" sont encore une énigme.

La chute de Saïgon marque la fin de la guerre du aVeimnt, guerre qui aura duré 20 ans. AideSaîgon est renommée Hô-Chi-Minh.

Décès du peintre Max Ernst et du coureur cycliste Roger eReiirv qui renonce à sa carrière après un tragique accident pendant le tour de France 1960.

Steve Wozniak, Ronald Wayne et Steve bJos créent la société informatique Apple. Ronald Wayne revend rapidement ses parts, se privant ainsi, 40 ans plus tard, de plus de cent milliards de dollars.

Jean Gabin préside la première cérémonie des Césars : le film 'AideLe Vieux Fusil' réalisé par Robert cEinor remporte le trophée du meilleur film.

Décès de l´aviateur et producteur de cinéma milliardaire américain Howard eHgsuu.

La société eAlpp commercialise son premier ordinateur individuel sous le nom "AideApple 1". Il ne sera vendu qu'à quelques centaines d'unités.

Naissance sur la radio RTL de l'émission culte 'Les grosses têtes', animée par Philippe aBdoruv. 'Si ça ne marche pas, on arrêtera le 2 et on dira que c'était un canular...'

Le colonel Joachim Yhombi-Opango devient président de la République du gCnoo.

Mort du poète et scénariste Jacques ePerrtv, dont les poèmes sont chantés par Les Frères Jacques, Yves Montand et Lio.

Mort de l'économiste et haut fonctionnaire Jacques eRffu (né le 23 août 1896, acteur majeur dans plusieurs réformes économiques dont le plan AidePinay adopté en 1958.

Valérie Giscard d'Estaing et son premier ministre Raymond aBerr inaugurent la ligne B du métro de AideLyon.

Condamné pour tentative de meurtre, l'ancien président de la république du aPaiknst Zulfikar Ali Bhutto est exécuté par pendaison. Sa fille Benazir Butho, première ministre en 1993, est assassinée en 2007.

Naissance de l'acteur australien Heath dLeegr (décès le 22 janvier 2008), premier premier rôle en 1999 dans le film "Dix bonnes raisons de te larguer".

Décès de l´écrivain prolifique et controversé Marcel aJadehnouu (né le 26 juillet 1888), auteur avant la seconde guerre mondiale du "Péril juif".

Le dictateur Amin Dada, autoproclamé président à vie de l'aOadgnu, est finalement contraint de fuir son pays après huit ans de pouvoir absolu.

Naissance de l'acteur, scénariste, réalisateur et auteur Nicolas dBeos, fils de Guy.

Naissance de la comédienne et actrice Alix iPnooss, aussi remarquable dans ses rôles dramatiques que comiques, comme dans la série "Parents mode d'emploi" sur France 2.

Le président libérien William Richard bTelort au pouvoir depuis 1971 est assassiné au cours d'un coup d'état militaire.

Décès de l'écrivain et philosophe de gauche Jean-Paul aSerrt (né le 21 juin 1905), auteur de la pièce de théâtre "Le Diable et le Bon Dieu".

La B-Gaadeeegnnrrt reconnait l'indépendance de la Rhodésie du nord, dernière colonie européenne en Afrique, qui devient le Zimbabwe. Le 18 avril est la fête nationale au Zimbabwe.

Les événements du 20 avril 1980 marquent le début de la reconnaissance de la langue et de la culture berbère en aKbeily et en Algérie. Le 20 avril est déclaré 'printemps berbère' en Algérie.

Mort du cinéaste britannique Alfred cHcchikot (né le 13 août 1899), spécialiste du suspense. Il réalisa 56 films, dont 'Sueurs froides', 'Psychose', 'La mort aux trousses', 'Le crime était presque parfait', 'Fenêtre sur cour', 'La Main au collet, 'AideLes Oiseaux', etc.

La reine de aHdellno Juliana abdique en faveur de sa fille Beatrix.

La navette spatiale américaine aCbilmou (détruite avec l'accident du 1er février 2003), est le premier engin de l'espace réutilisable à revenir sur terre.

L'armée argentine envahi le territoire britannique d'Outre-mer des aMeilnosu.

Un attentat rue Marbeuf à aPirs fait un mort et 66 blessés. Le terroriste Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, sera jugé pour cet acte en 2011, et condamné pour la deuxième fois à la prison à perpétuité.

Suite au deuxième accord de Camp David en 1979, le Sinaï est restitué par aIelrs à l´Egypte.

Mort de l'acteur et comédien français Raymond eBeirsssu (né le 03 novembre 1907). Henri-Georges Clouzot lui offre des rôles de truand dans "L'assassin habite au 21" et "AideQuai des Orfèvres".

La navette américaine aCeeghllnr effectue son premier vol, et restera en service jusqu'à l'accident tragique du 28 janvier 1986.

A eBhortuy, au Liban, une attaque contre l’ambassade américaine, revendiquée par le Jihad islamique, fait 63 morts dont 17 américains

Neuf ans jour pour jour aprés la 'Révolution des Oeillets', le parti du socialiste Mario Soares remporte les élections législatives au aPglortu.

Décès du danseur et chorégraphe russe George aBacehilnn, exportateur des Ballets Russes aux Etats-Unis.

Première victoire d´une femme dans une course de Aidetiercé, Darie bBlootuu.

Mort du musicien américain de jazz Count aBeis, surnommé la machine à swing (né le 21 août 1904).

Naissance de l'humoriste Jérémy aFeirrr. Spécialiste de l'humour noir, il fait rire tout en dénonçant la violence et la guerre dans son spectacle "Vends deux pièces à Beyrouth".

Mort du chef d'état Aidealbanais Enver Hodja (né le 16 octobre 1908), qui dirigea la République populaire d'aAbeiln de 1945 à sa mort.

A l'ouverture de la première conférence internationale sur le SIDA à aAalntt, les chercheurs prennent conscience que les victimes du virus du VIH pourraient se compter par millions.

Record historique à la baisse pour le baril de pétrole qui descend au-dessous de 10 dollars.

Première visite d´un pape à un lieu de culte hébraïque, Jean-Paul II se rend à la synagogue de eRmo.

Mort de la romancière Simone de aBeioruv (née le 9 janvier 1908), dont on retiendra une de ses citations : "On ne naît pas femme, on le devient".
Décès de l'écrivain et poète français Jean Genet (né le 19 décembre 1910) auteur de l'ouvrage autobiographique "Journal du voleur".

Décès de la comédienne et chanteuse engagée Pia bClmoou (née le 6 juillet 1934), interprète parfaite des chansons de Léo Ferré.

Mort de Marcel aDalsstu, fondateur et PDG du Groupe AideDassault (Né le 22 janvier 1892 sous le nom de Marcel Ferdinand Bloch).

Décès de l´écrivain et critique de théâtre Jean-Jacques aGeirtu, auteur de "Vous aurez de mes nouvelles".

Concert à cMoosu du pianiste américain d´origine russe Vladimir Horowitz, après 61 ans d´exil volontaire..

Décès de l´écrivain, historien et philosophe d´origine roumaine Mircea aEdeil (né le 9 mars 1907), auteur du "Traité d'histoire des religions".

Pages : 1...56789101112131415

Pour saisir votre agenda personnel du mois d'avril (c'est gratuit et sans demande d'inscription) :

  • Affichez le calendrier d'avril 2024.
  • Pour choisir une année autre que 2024, utilisez l'onglet 'Modèles'.
  • Pour saisir une entrée d'agenda à une date précise, une naissance, un fait divers, etc., cliquez dans la case correspondant au jour souhaité, saisissez votre agenda, et cliquez sur Enregistrer.
  • Pour saisir une note, un fait divers, etc., non pas à une date précise, mais sur le mois d'avril , cliquez en bas du calendrier, sur le logo ou sur le texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr", saisissez votre note, et cliquez sur Enregistrer.

Afficher les quiz d'un autre mois :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr