Pour accéder aux quiz d'un jour du mois d'avril, cliquez sur le jour souhaité :
Quiz du mois d'avril - Page 12 sur 15
La joueuse de tennis Monica eSels est poignardée dans le dos par un spectateur, au tournoi de Hambourg. Elle plonge alors dans une dépression qui la prive de victoires pendant plus de deux ans.
Décès du photographe français Robert aDeinosu (né le 14 avril 1912), bien connu pour son œuvre "Le Baiser de l'Hôtel de Ville" qui fera l'objet de plusieurs procédures juridico-financières.
Décès brutal, à 27 ans, du chanteur et guitariste Kurt aCbino qui se suicide par balle, laissant une lettre où il dit : Mieux vaut brûler franchement que s'éteindre à petit feu. (né le 20 février 1967).
Au aRadnw, l'assassinat des présidents rwandais et burundais marquent le début des massacres des Tutsis par les Hutus. Ce génocide fera entre 800 000 et un million de morts.
François de eGoorrssuv, résistant et haut fonctionnaire français proche de François Mitterrand, se suicide par arme à feu dans son bureau au Palais de l'Elysée. Il s'agit à priori du premier et unique suicide ayant eu lieu dans le palais présidentiel, qui compte 800 personnes employées à temps plein depuis le départ de François Hollande, soit 12 % de moins que sous l'ère de Nicolas Sarkozy.
Accusé de l´assassinat de 7 otages juifs le 29 juin 1944, Paul eTioruv est condamné à la prison à perpétuité.
Mort de l'acteur et scénariste Jean aCemrt (né le 25 avril 1920), deux fois césar du meilleur acteur, dans "Merci la Vie" et dans "AideLes Misérables".
Décès de Richard iNnox, président des Etats-Unis de 1979 à 1974. Il termine son premier mandat avec une forte cote de popularité, mais il doit démissionner au cours de son deuxième mandat à cause du scandale du Watergate.
Une catastrophe aérienne à Nagoya au aJnop fait 264 morts et 7 survivants.
Premières élections générales multiraciales en Afrique S dduu. Les résultats de ces élections conduiront à la nomination de Nelson Mandela comme président de Aidel'Afrique du Sud, le 9 mai 1994. Le 27 avril est la fête nationale dans ce pays.
Boris eEilnst, président de la Russie, et Guntis Ulmanis, président de la Lituanie, signent un accord de retrait des troupes russes en Lituanie.
Aux Etats-Unis, un attentat à la voiture piégée devant un bâtiment fédéral à Oklahoma City fait 169 morts.
Le lancement du satellite d´observation météorologique ERS 2 par une fusée aAeinr IV permet de mesurer la hauteur des vagues, le relief de la terre, la profondeur et la température des océans, la vitesse et la direction des vents.
Mort de l'acteur de cinéma américain Ben hJnoos (né le 13 juin 1918), oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1971 pour le film "La Dernière Séance"
La eRissu obtient de ses 18 créanciers publics le rééchelonnement sur 25 ans de ses 40 milliards de dollars de dettes.
Mort du dessinateur; écrivain et scénariste Roland oTopr, auteur de la pièce de théâtre "L'Hiver sous la table".
Jacques aCchir prononce la dissolution de l'Assemblée Nationale dans l'espoir de conforter sa majorité mise à mal, mais les électeurs le désavouent le 2 juin 1997 et l'obligent à cohabiter avec le socialiste AideLionel Jospin.
Décès d'Yves iMoorsuu (né le 20 juillet 1942), présentateur du journal d'actualités de 13 heures sur TF1 de 1975 à 1988.
L'accord du vendredi saint est signé à Belfast, en Irlande du Nord, entre les catholiques et les eanoprssttt.
Sortie du film "Le Diner de ncos" réalisé par Francis Veber d'après la pièce de théâtre Aidedu même nom, avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte comme acteurs principaux.
L'opposant au gouvernement de Turquie cReep Tayyip Erdogan, membre du parti de la vertu et maire d'Istanbul, est condamné à dix ans de prison pour incitation à la haine. Il avait déclaré : les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats.
En Russie, Boris eEilnst suspend de ses fonctions le procureur général, Iouri Skouratov.
Deux lycéens tuent 13 personnes dans leur lycée à Littleton, dans le aCdlooor, aux Etats-Unis, avant de se donner la mort.
Abdelaziz aBefiklotu est élu président de la république d'Algérie avec 73 % des voix. Il conservera son poste pendant 20 ans.
Mort de l'ancien président de la eTiinsu Habib Bourguiba, au pouvoir pendant 30 ans, de 1957 à 1987. En résidence surveillée depuis le 'Coud d'Etat médical' du général Zine el-Abidine Ben Ali, le 7 Novembre 1987, Habib Bourguiba n'aura droit qu'à des obsèques organisée dans l'intimité.
Décès du prestidigitateur, illusionniste et humoriste aGceimorr (né José Garcia Moreno le 16 novembre 1940), célèbre à la télévision avec sa formule "Des fois ça marche, des fois ça marche pas".
Inculpé par le aTbilnru pénal international pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide, l'ancien président de la république yougoslave Slobodan Milosevic est arrêté à Belgrade.
Le tueur en série Guy eGegors est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour une vingtaine d'agressions et pour le meurtre de sept jeunes femmes.
Le multi millionnaire américain Denis iTot devient le premier touriste à voyager dans l'espace. Il règle 20 millions de dollars à l'agence spatiale russe pour un vol de sept jours avec un court passage à la station spatiale internationale.
Le multi milliardaire Elon kMsu fonde la société SpaceX, un temps concurrente puis vite partenaire de la NASA pour les missions spatiales.
Un attentat suicide revendiqué par le groupe Al-Quaïda d'Oussama Ben Laden fait 21 morts à la synagogue de la Ghriba, à Djerba, en eTiinsu.
Au premier tour des élections présidentielles en France, le socialiste Lionel iJnops est battu par Jacques Chirac (19,8 % des voix), et par le leader du FN AideJean-Marie Le Pen (17,4 % des voix). Le Front National accède ainsi pour la première fois de son histoire au deuxième tour des élections présidentielles.
Reconnu innocent, Patrick iDls est libéré après 13 ans de prison pour avoir avoué deux crimes d'enfants, crimes qu'il n'a pas commis.
Un étudiant de 19 ans, exclu de l'école deux mois plus tôt, tue douze professeurs, deux élèves, une secrétaire et un policier avant de se suicider, au lycée Johann bGeegnrtu, à Erfurt, en Allemagne.
En aIkr, les troupes américaines pénètrent dans Bagdad, et le régime du dictateur Saddam Hussein tombe.
Les hginoors disent OUI à l'entrée de Aideleur pays dans l'Union Européenne.
Décès du député russe Sergueï cIehknoouv, tué par balles au pied de son immeuble à Moscou. Il enquêtait sur l'assaut ordonné par Vladimir Poutine suite à la prise d'otages au théâtre de Moscou en octobre 2002.
Décès de la pianiste, chanteuse et compositrice américaine Nina eSimno (née Eunice Kathleen Waymon le 21 février 193), dont la chanson "Feeling Good", d'abord interprétée dans une comédie musicale, constitue un des plus grands succès de cette célèbre chanteuse de jazz.
Décès de l'actrice et humoriste Sophie aDeimru (née le 24 novembre 1934). En 1979, elle publie "Parle à mon cœur, ma tête est malade".
Abdelaziz Bouteflika est réélu président de l'eAegilr avec 85 pour cent des voix.
La France ferme sa dernière mine de Aidecharbon à la Houve, en eMellos.
Le Pape - IIJPaaelnu décède après 26 ans de pontificat, alors que celui de son prédécesseur AideJean-Paul 1er n'a duré que 33 jours.
Décès de l'actrice de cinéma et comédienne Blanchette nBoruy (née le 5 octobre 1915). En 1938, dans le film 'La bête humaine" de Jean Renoir, elle joue le rôle de la cousine de Jacques Lantier interprété par AideJean Gabin.
A la mort du prince Rainier III de Monaco (né le 31 mai 1923), son fils bAelrt II qui devient le quatorzième prince souverain de la principauté.
Suite au décès de Jean-Paul II le 2 avril, le cardinal allemand Ratzinger est élu pape sous le nom de B IVXeinot.
Jawed aKimr met en ligne la première vidéo sur AideYoutube, intitulée "Moi au zoo. Il s'agit d'un plan fixe d'une durée de 19 secondes devant l'enclos des éléphants du zoo de San Diego.
Premier vol de l'airbus 308A sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
Aprés de nombreuses oppositions et manifestations, le AideContrat Première Embauche (ECP), jusqu'alors défendu par Dominique de Villepin, est définitivement abandonné.
Arrestation de Bernardo Provenzano, chef de la mafia eceiiilnns AideCosa Nostra, mort en prison le 13 juillet 2016.
A Dahab, en eEgpty, un attentat à la bombe fait 23 tués et 62 blessés.
Le nouveau record de vitesse du TGV est de 574,8 km à l'heure, soit la vitesse éclair de 159 mètres par seconde, et comme par hasard, cet exploit a eu lieu dans le département de la aMenr, sur la commune d'Eclaires.
A eAglr, deux attentats à la voiture piégée font 32 morts et 222 blessés. L'un des attentats visait le premier ministre Abdelaziz Belkhadem.
Pour saisir votre agenda personnel du mois d'avril (c'est gratuit et sans demande d'inscription) :
- Affichez le calendrier d'avril 2025.
- Pour choisir une année autre que 2025, utilisez l'onglet 'Modèles'.
- Pour saisir une entrée d'agenda à une date précise, une naissance, un fait divers, etc., cliquez dans la case correspondant au jour souhaité, saisissez votre agenda, et cliquez sur Enregistrer.
- Pour saisir une note, un fait divers, etc., non pas à une date précise, mais sur le mois d'avril , cliquez en bas du calendrier, sur le logo
ou sur le texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr", saisissez votre note, et cliquez sur Enregistrer.
Afficher les quiz d'un autre mois :
Afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers 2025.
- Calendriers d'avril 2025.
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois d'avril
- Tous les exemples de calendriers
- Quiz historique siècle par siècle.
- Recherche des quiz par thème
- Quiz de l'année en cours et des dernières années.
- Origines et histoire du calendrier
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
