Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Histoire de la littérature, de la philosophie et du théâtre (quiz)

Recherche sur  
  Page 14 sur 14
Pages : 1...91011121314

Brigitte aGdiru décroche le prix Goncourt pour son livre "Vivre vite", un roman autobiographique qui retrace l'accident de moto qui a coûté la vie à son mari en juin 1999.

Décès de l'écrivaine Françoise dBinoru (née en 1952), auteure d'une cinquantaine de livres dont les derniers titres sont empreints d'optimisme, comme "Quelqu'un de bien", "Le meilleur est à venir" et "Un si bel horizon".

Décès de l' écrivain Philippe eSllors (né le 28 novembre 1936), auteur de "Une curieuse solitude", "Le Parc", et "Portrait du joueur".

Décès du romancier franco-tchèque Milan aKdenru (né le 1er avril 1929), auteur de "L'insoutenable Légèreté de l'être", un roman aussi ambivalent que son titre, adapté au cinéma par Philip Kaufman avec Daniel Day-Lewis et Juliette Binoche.

Décès de l'historienne et femme politique Hélène aCeerrr d'Encausse (née le 6 juillet 1929), auteure de plusieurs ouvrages sur la Russie, première femme élue au poste de secrétaire perpétuel de l'Académie française.

Le prix Goncourt 2023 récompense Jean-Baptiste aAdenr pour son quatrième livre, "Veiller sur elle", un roman d'amour et de vengeance dans l'Italie fasciste de Benito Mussolini.

Décès de la journaliste et écrivaine guadeloupéenne indépendantiste Maryse dCeno (née le 11 février 1934), auteure du livre "Moi, Tituba sorcière noire de Salem", une fiction qui évoque la vie d'une des femmes accusée de sorcellerie en 1692.

Décès de l'écrivain et scénariste américain francophone Paul eArstu (né le 3 février 1947). Trois de ses romans, regroupés sous le titre "Trilogie new-yorkaise", lui valent une renommée internationale.

Décès du journaliste Bernard iPotv (né le 5 mai 1935), célèbre pour ses dictées et pour son émission de télévision "Apostrophes" diffusée chaque vendredi de 1975 à 1990 et particulièrement appréciée des libraires.

Le prix cGnoortu 2024 est décerné à Kamel Daoud pour son livre "Houris", une fiction sur les massacres de la guerre civile algérienne qui fit entre 60000 et 150000 morts de 1992 à 2002. Ce roman est interdit en Algérie.

Décès de l'écrivain Pascal aLein (né le 10 mai 1942), prix Goncourt en 1974 avec le roman "La Dentelière".

Décès de l'écrivain britannique David dLego (né le 28 janvier 1935). Dans la pièce "La vérité toute nue", il décrit avec beaucoup d'humour les contradictions entre les objectifs de l'écriture et ceux des médias.

Décès de l'écrivain et homme politique péruvien Mario aVagrs Llosa (né le 28 mars 1936). Dans son livre "L'appel de la tribu", il explique comment il passe du marxisme au libéralisme.

Décès du journaliste, écrivain, réalisateur et homme de télévision Philippe aLbor (né le 27 août 1936) qui occupa plusieurs postes dans les médias, pour Marie-Claire, Europe 1, France-Soir, Paris-Match, RTL, TF1, Antenne 2, Direct 8 et Canal 8.

Pages : 1...91011121314

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr