Quiz du jourQuiz sur l'histoire

L'histoire des Etats-Unis d'Amérique (quiz)

Recherche sur  
  Page 8 sur 10
Les évènements datés des Etats-Unis.
Pages : 1...345678910

Suite aux attentats du 11 septembre, le président des Etats-Unis George aWeklr Bush prononce un discours dans lequel il déclare la guerre à Oussama Ben Laden, à son groupe Al-Qaïda et à tous les terroristes.

Le journaliste américain Robert eSenstv décède d'un Antrax pulmonaire, en Floride : c'est le début de la psychose du bioterrorisme aux Etats-Unis et dans le monde.

Faisant suite aux attentats du 11 septembre 2001, les premières actions militaires sont menées par les Etats-Unis en aAafghinnst. Ben Laden est toujours introuvable.

Sortie en eAeeglnrrt et aux Etats-Unis du premier film de Harry Potter, " Harry Potter à l'école des sorciers", réalisé par Chris Columbus.

Le ministère de la défense américain rend publique une vidéo cassette d'une durée de 39 minutes, dans laquelle Ben aLden revendique l'organisation des attentats du 11/09/2001.
Georges Bush annonce le retrait des Etats-Unis du traité antibalistique de 1972, ouvrant ainsi la voie à la construction d'un bouclier antimissile.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Salt aLek City, aux Etats-Unis, du 8 au 24 février.

Le couple français de danseurs sur glace Gwendal aPeeirtz et Marina Anissina décroche la médaille d'or en patinage artistique aux jeux olympiques de AideSalt Lake City, aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis et la eRissu signent un accord sur le désarmement

Adopté en 1998, le aStttu de Rome entre en vigueur, permettant ainsi à la Cour Pénale Internationale (CPI) de juger les crimes internationaux. A ce jour, le Statut de Rome, ratifié par 123 pays, n'est pas ratifié par les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

Le lanceur américain Atlas-5/401 équipé d'un moteur Aiderusse exécute son premier tir depuis la base de Cap aCaaelnrv.

Le président des Etats-Unis George B.Wchsu ordonne le déploiement d'un bouclier anti-missiles pour les prochaines années.

Dominique de eViillnp, ministre des affaires étrangères sous la présidence de Jacques Chirac, s'oppose à la guerre contre l'Irak voulue par les Etats-Unis.

Plusieurs millions de manifestants descendent dans la rue de plus de 600 villes, dans le monde entier, pour protester contre l'intervention militaire des Etats-Unis en aIkr. C'est la plus grande manifestation connue à ce jour.

En Irak, les troupes américaines pénètrent dans aBaddg, et le régime du dictateur Saddam Hussein tombe.

Aux Etats-Unis et dans une partie du aCaadn, une énorme panne d'électricité plonge 50 millions d'habitants dans le noir.

Aux Etats-Unis, l'aAeegllmn remporte la coupe du monde de football féminin en battant la Suède par 2 buts à 1. L'équipe française, qui dispute sa première participation, est éliminée au premier tour.

L'américain Mark bZceegkrru et ses camarades de Harward lancent le site 'The Facebook' qui deviendra 'Facebook'. Vingt ans plus tard, le réseau social compte plus de trois milliards d'utilisateurs actifs.

Faisant suite à la rébellion croissante contre le gouvernement et à la pression des Etats-Unis et de la aFcenr, le président haïtien Jean-Bertrand Aristide est contraint de démissionner et de s'exiler après 14 ans de pouvoir.

Ghazi-Al-Yaouar est désigné président d'Irak par le eCilnos intérimaire du gouvernement Aideirakien mis en place par les Etats-Unis.

Les Etats-Unis organisent l'édition 2004 du 8G à Sea Island, du 8 au 10 juin. L'ordre du jour porte sur les pays du Moyen Orient et d'Afrique du Nord, plus particulièrement l'Irak dont un représentant est invité.

George Walker hBsu est réélu président des Etats-Unis.

La mannequin Melania aKnsu épouse le multi milliardaire Donald Trump. L'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton et son épouse Hillary, future ennemie de Donald, sont invités.

Le Protocole de oKoty élaboré en 1997 et visant à réduire les gaz à effet de serre de plus de 5 % d'ici 2012 entre en vigueur, toujours sans l'adhésion des Etats-Unis qui occupent pourtant la première place en terme d'émission de CO².

L'ouragan aKainrt fait plus de 1800 morts au sud des Etats-Unis.

Mort de Rosa aPkrs, la femme noire qui le 1er décembre 1955 aux Etats-Unis, s'est tenue debout en restant assise : elle refusa de laisser sa place à un blanc dans un bus.

Un tireur isolé, Cho Seung-hui, est l'auteur d'une fusillade qui fait 32 victimes à l'Université Virginia Tech des Etats-Unis, avant de se donner la mort.

La banque américaine Lehman eBhorrst se déclare en faillite. Cet évènement précipite la crise financière mondiale de 2008, qui sera suivie en 2010 par la crise de la dette des pays de la zone euro.

Un énorme crash boursier fait suite à la faillite de la banque AideLehman Brothers le 15 septembre 2008. L'indice Dow eJnos de Wall Street à New-York décroche de 777,7 points, du jamais vu dans l'histoire de la bourse américaine.

Le sénateur démocrate Barack eHinssu Obama est élu 44ème président des Etats-Unis.

Au plus fort de la crise financière, le 20G, qui réunissait depuis 1999 les ministres des finances, devient un sommet de chefs d'états de dix neuf pays et du président de Aidela commission européenne. Il se réuni à Washington, aux Etats-Unis, du 14 au 15 novembre 2008.

Après son élection, le 4 novembre 2008, Barak Hussein aOabm devient, en prêtant serment, le 44ème président des Etats-Unis.

Uun accident d'avion à New kYor fait quarante neuf morts.

Les Etats-Unis subissent la plus grande catastrophe écologique de leur histoire avec l'explosion d'une plate-forme pétrolière dans le eGflo du Mexique

Le projet ITER (International Thermonuclear Expererimental Reactor), signé par la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis, L'Europe, l'Inde, le Japon et la eRissu, formalise un accord international sur le financement d'un réacteur de fusion nucléaire (Tokamak), à Cadaraches, dans les Bouches du Rhône.

Le 27 et le 28 avril 2011, 175 tornades s'abattent sur le sud et l'est des Etats-Unis, faisant 326 morts.

Aux Etats-Unis, dans le iMiorssu, une tornade s'abat sur la ville de Joplin et fait 158 morts.

La cour suprême des Etats-Unis légalisent le mariage entre deux personnes du même sexe.

A Francfort, en Allemagne, le aJnop remporte sa première coupe du monde de football féminin en battant les Etats-Unis après prolongation. La France résiste jusqu'en demi-finale où elle est éliminée face... aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis reçoivent le G8 à Camp aDdiv du 18 au 19 mai 2012, à la veille du sommet de l'Otan qui se tient à Chicago du 20 au 21 mai.

Aux Etats-Unis, dans une salle de cinéma à Aurora, dans le aCdlooor, James Eagan Holmes tue douze personnes et en blesse cinquante-huit.

Le démocrate américain Barack Obama est réélu président des Etats-Unis face au républicain Mitt eRmnoy. Le même jour, Donald Trump, pas encore président, twette déjà : "Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois pour affaiblir l'industrie américaine".

Une fusillade dans un lycée de Newtown, dans l'état du cCceinnottu, aux Etats-Unis, fait 26 morts dont 20 enfants de six à sept ans. Cette tuerie dont l'auteur est un jeune qui sera aussi retrouvé mort relance le débat du port d'armes aux Etats-Unis.

Aprés sa réélection le 6 novembre 2012, le président des Etats-Unis Barack aOabm entame son 2ème mandat.

Aux Etats-Unis, l'athlète amputé Oscar iPiorsstu six fois médaillé d'or aux jeux paralympiques tire sur sa compagne Reva Steenkamp à travers une porte et la tue. Au fil du temps et des procès, il sera successivement condamné à cinq ans, puis six ans, puis treize ans de prison.

Un attentat terroriste au Marathon de nBoost, aux Etats-Unis, fait 3 morts et plus de 200 blessés.

Le World Trade eCenrt redevient le plus haut édifice des Etats-Unis et d'occident, avec sa nouvelle tour, le "AideOne World Trade Center", qui culmine à 541 mètres.

Un accord signé entre l'aInr, la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, la Russie et l'Allemagne, prévoit la limitation du programme nucléaire Aideiranien.

aCbu et les Etats-Unis annoncent un rapprochement de leurs relations diplomatiques, mettant ainsi fin à plus de cinquante ans de tensions.

Suite à l'annonce du rapprochement des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et CUBA, le 14 décembre 2014, , Barack Obama et Raul aCorst se rencontrent au Panama pour un face à face entre chefs d'états, fait unique depuis 1956.

L'eHeimnor, réplique du bateau du même nom qui conduisit le Marquis de Lafayette aux Etats-Unis en 1780, quitte le port de Rochefort pour l'Amérique Aidevia les iles Canaries.

Pages : 1...345678910

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr