Quiz du jourQuiz sur l'histoire

L'histoire des Etats-Unis d'Amérique (quiz)

Recherche sur  
  Page 1 sur 20
Drapeau des Etats-Unis

Les Etats-Unis sont créés le 4 juillet 1776 avec l'acte de déclaration d'indépendance, et c'est après sept années de guerre, le 3 septembre 1783, que l'Angleterre reconnait cette indépendance. Les  événements du début du vingt et unième siècle, par exemple la crise des subprimes à partir de juillet 2007, et les décisions de Donald Trump à partir de 2017, montrent qu'aujourd'hui, c'est souvent le reste du monde qui manque d'indépendance vis à vis des Etats-Unis.

Partager sur Pinterest
Les évènements datés des Etats-Unis.
Pages : 1-2-3-4-5-6-...20

Le premiers esclaves noirs originaires d'Angola, en Afrique, débarquent en Amérique, à Fort Monroe, dans l’état de eVgiiinr.

René-Robert aCeeilrv de la Salle prend possession de la Louisiane au nom du roi de France Louis XIV.

A l'issue du premier procès des sorcières de aSelm, trois femmes sont emprisonnées. En un an, 150 femmes sont jetées en prison pour sorcellerie et dix-neuf sont pendues. Ce fait divers retentissant sera adapté au cinéma et au théâtre.

Le traité de aPirs met fin à la guerre de sept ans et redistribue les cartes de la colonisation. La France cède le Canada à la Grande-Bretagne et acquiert Belle-Ile et Saint-Pierre-et-Miquelon. L'Espagne cède la Floride et acquiert la Louisiane...

A boston, aux Etats-Unis, l'armée baeiinnqrtu tire sur la foule et fait cinq morts parmi les américains.

Pour protester contre les décisions du gouvernement britannique, une cargaison de 45 tonnes de thé est jetée par dessus bord à nBoost : cet incident conduira à la guerre d'indépendance des Etats-Unis.

Le congrès des Etats-Unis crée le Corps des aMeinrs américains.

Avec l'acte de Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis, les 13 colonies baeiinnqrstu d'Amérique du Nord devienent les Etats-Unis d'Amérique. Le 4 juillet est fête nationale aux Etats-Unis.

L'armée britannique bat les américains à la bataille de Long aIdlns, près de New York.

Les américains remportent la bataille de eTnnort contre les troupes de la garnison de mercenaires allemands des AideBritanniques lors de la guerre d'indépendance des Etats-Unis.

Les américains remportent la bataille d'Assunpink eCekr contre les britanniques, lors de la guerre d'indépendance des Etats-Unis.

La signature du traité de aVeeillrss, entre l´Angleterre, les Etats-Unis, la France, l´Espagne et les Provinces-Unies, met fin à la guerre de l´indépendance américaine.

Aux Etats-Unis, le dollar remplace la livre et devient la monnaie officielle : un dollar = 10 dimes = 100 cents = 1000 mils. L'origine du mot dollar vient de "thaler", une monnaie créée en cAehirtu. La première pièce d'un dollar est frappée en 1794.

Le aDaeelrw est le premier état à faire partie des Etats-Unis d'Amérique.

A la N-Oaeeelllnorsuv, aux Etats-Unis, un gigantesque incendie détruit 856 maisons.

George aWghinnost devient le Aidepremier président des Etats-Unis.

La première pièce officielle de un dollar aux Etats-Unis est frappée à aPdeehhiillp. Son poids et ses dimensions sont celles du dollar Aideespagnol.

Les Etats-Unis votent une loi qui permet la naturalisation après cinq années de présence sur le sol américain.

Décès de George Washington (né le 22 février 1732) premier président des Etats-Unis de 1789 à 1797.

L'aEegnps cède en secret la Louisiane à Napoléon Bonaparte par le traité de San Ildelfonso.

Pages : 1-2-3-4-5-6-...20

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :