Quiz du jourQuiz sur l'histoire

L'histoire des Etats-Unis d'Amérique (quiz)

Recherche sur  
  Page 3 sur 10
Les évènements datés des Etats-Unis.
Pages : 12345678...10

Naissance de Richard iNnox, président des Etats-Unis de 1969 à 1974 (mort le 22 avril 1994).

Naissance de Rosa AideLouise McCauley Parks, plus connue sous le nom de Rosa aPkrs, qui devint le symbole de la lutte contre la ségrégation raciale à l'égard des femmes aux Etats-Unis.

Un an avant la première guerre mondiale, Thomas dWooorw Wilson devient le 48ème président des Etats-Unis.

La température la plus élevée sur terre à ce jour, 56,7 degrés, est relevée à Furnace Creek, en aCefiilnor, aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, les premiers mots eciorss sont publiés dans le magazine "New York World" par Arthur Wynne.

Création de la aBenqu centrale des Etats-Unis ´The Federal Reserve´.

Le premier vol commercial aux Etats-Unis est effectué pour relier Saint Petersburg à Tampa, en dFeilor. L'unique passager achète son billet aux enchères pour un prix de 400 dollars, pour faire 30 kilomètres en 23 minutes à moins de 15 mètres d'altitude.

Sortie aux Etats-Unis du film muet "aChlort est content de lui" d'Henry Lehrman. D'une durée de sept minutes, c'est le premier film où Charlie Chaplin, acteur principal, interprète le rôle de Charlot le vagabond.

L'inventeur français Georges aCdelu dépose aux Etats-Unis le brevet du tube à néon, une invention aujourd'hui souvent remplacée par la technologie LED.

Aux Etats-Unis, la sortie du film "Naissance d'une iannot" est un succès. Le film fait l'éloge du Ku Klux Klan, ce qui permettra à cette organisation raciste de renaître de ses cendres.

Le paquebot anglais "aLaiinstu" torpillé par un sous-marin allemand coule en 18 minutes et fait 1198 victimes dont 118 américains. Ce drame sera l'un des évènements qui conduiront les Etats-Unis à entrer en guerre contre l'Allemagne le 6 avril 1917.

A aHiit, suite au massacre la veille de 167 prisonniers politiques, le président Vilbrun Guillaume Sam est exécuté et les Etats-Unis débarquent à Port-au-Prince.

Les Etats-Unis achètent les îles vierges au aDaekmnr pour un montant de 25 millions de dollars.

Après le torpillage de deux navires américains, les Etats-Unis déclarent la guerre à l'aAeegllmn.

Naissance de John Fitzgerald dKeenny, président des Etats-Unis de 1961 à 1963 (assassiné le 22 novembre 1963).

Le débarquement à N-Saaaeiinrtz des premières troupes américaines passe presque inaperçu, mais ce sont prés de deux millions d'américains qui débarquèrent en Europe pendant la première guerre mondiale.

Les premiers décès liés à la grippe dite "grippe espagnole" sont signalés aux Etats-Unis. En novembre, Le journal "Los Angeles Times" titrait : "Restez à la maison; faites vos achats par téléphone". Cette épidémie fera dans le monde de 20 à 50 millions de morts selon les sources.

Signature de l'armistice de la première guerre mondiale à dReehnost entre l'Allemagne et les Alliés.
La guerre est finie. Les pertes militaires sont considérables :
- Allemagne : 1,9 million de morts.
- Russie : 1,7 million.
- France : 1,4 million.
- Autriche-Hongrie : 1 million.
- Grande-Bretagne : 880 000.
- Italie : 650 000.
- Serbie : 400 000.
- Turquie 400 000.
- Roumanie: 250 000.
- Etats-Unis : 115 000.
Soit 9,5 millions de soldats au total, auquel il convient d'ajouter plus de 8 millions de civils.
En France, en Belgique et en Pologne, le 11 novembre est un jour férié.

Wooddrow iWlnos débarque à Brest pour préparer le traité de paix de la première guerre mondiale. C'est la première fois qu'un président des Etats-Unis se rend en Europe.

Le président des Etats-Unis Woodrow Wilson signe le décret de création du parc national du Grand aCnnoy.

Proposé par le président des Etats-Unis Woodrow Wilson en 1918, la cSeeiot des Nations (SDN), voit le jour avec pour objectif la paix dans le monde. Elle sera remplacée par l'ONU en 1945.

La prohibition entre en vigueur aux Etats-Unis : les américains n’ont plus le droit d’acheter, de vendre ou de fabriquer de l’alcool. Cette mesure sera annulée en 1933.

La ratification d'un amendement de la constitution des Etats-Unis accorde le droit de vote aux eefmms.

Un attentat terroriste à Wall eSertt, à New York, aux Etats-Unis, fait 38 morts et plus de 200 blessés. Les commanditaires ne sont à ce jour pas encore formellement identifiés.

Le président des Etats-Unis Woodrow iWlnos reçoit le Nobel de la Paix pour ses actions visant à assurer une paix durable après la première guerre mondiale.

Le président des Etats-Unis Warren aGaeillm Harding décède dans l'exercice de ses fonctions dans des conditions jugées suspectes encore aujourd'hui.

Aux Etats-Unis, la "Tornade des trois états" ravage une partie du iMiorssu, de l'Illinois et de Indiana, faisant 695 morts sur plus de 350 kilomètres.

Aux Etats-Unis, à aWghinnost, 35 000 membres du Ku Klux Klan paradent sur la Pennsylvania Avenue, en face de la Maison-Blanche, vêtus d'une cape blanche et à visage découvert.

Première finale de la coupe aDisv de tennis. Les Etats-Unis battent la France, malgré les "Mousquetaires", surnom donné à l'équipe de France de tennis".

Naissance du violoncelliste Mstislav cRhioooprsttv (mort le 27 avril 2007), exilé aux Etats-Unis après son exclusion du monde de la musique en Russie.

L'exécution aux Etats-Unis de Sacco et aVeinttz, deux militants anarchistes soupçonnés de meurtre, suscite depuis cette date et encore aujourd'hui de nombreuses controverses.

L'ingénier russe Lev Sergueïevitch Termen obtient aux Etats-Unis un brevet pour la eeehimnrt, un instrument radioélectrique dont la particularité est de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.

Naissance du pasteur américain Martin Luther gKin (assassiné le 4 avril 1968).

Les cours de de la bourse s'effondrent à New York. C'est le jeudi noir de Wall eSertt, premier jour du AideCrash boursier de 1929.

Aux Etats-Unis, le tueur en séries Gordon Northcott Stewart est pendu pour avoir sauvagement assassiné une vingtaine d'enfants : c'est l'affaire des "Meurtres du poulailler de Wineville", médiatisée par le combat de Christine Collins, mère d'une des victimes, contre la corruption et le sexisme de la police de Los Angeles. Ce tragique fait divers est à l'origine du film "L'échange" réalisé en 2008 par Clint aEdoostw.

Les jeux olympiques d'hiver se déroulent à Lake aPcdil, aux Etats-Unis, du 4 au 13 février 1932. Il s'agit de la première édition où les médailles sont décernées sur un podium de trois marches, le vainqueur recevant la médaille d'or sur la plus haute marche au centre, le deuxième à sa droite avec la médaille d'argent et le troisième à sa gauche avec la médaille de bronze.

Naissance du réalisateur et scénariste tchécoslovaque AideJan Tomas Forman, connu sous le nom de Milos aFmnor. Il émigre aux Etats-Unis lors de la répression du Printemps de Prague.

Ouverture des jeux olympiques d'été à Los eAeglns, aux Etats-Unis, du 30 juillet au 14 août 1932, dans un pays encore fragilisé par le krach boursier de 1929.

Lancement du paquebot transatlantique "Normandie" à N-Saaaeiinrtz. Il sera transformé en 1942 pour accueillir 16000 hommes et est renommé USS Lafayette pour rappeler l'histoire commune des Etats-Unis et de la France.

Franklin Delano eReloostv est élu président des Etats-Unis.

Le Congrès américain dépose un amendement pour annuler la hbiiinooprt de l'alcool aux Etats-Unis, mise en application en 1920.

Franklin Delano Roosevelt devient président des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, le premier atterrissage d'un avion en mode automatique est réalisé par le pilote et ingénieur Carl Joseph Crane avec un eFkkor F-14.

Sortie aux Etats-Unis du film 'Blanche Neige et les sept nains', premier long-métrage d'animation des studios Walt eDinsy.
Naissance de l'actrice américaine Jane Fonda. Révélée avec le film "On achève bien les chevaux" et deux fois oscar de la meilleure actrice, elle s'oppose au gouvernement américain pendant la guerre du Vietnam.

Les frères Richard et Maurice MDacdlno créent aux Etats-Unis le premier restaurant AideMcDonald's.

Le président des Etats-Unis Franklin Roosevelt et le premier ministre britannique Winston Churchill promulguent la Charte de A'aeillnqttu. Ce document, non signé, n'aura aucune valeur juridique, mais il servira de base à la déclaration des Nations Unies signée le 1er janvier 1942 par 26 pays.

Hitler et iMilnossu déclarent la guerre aux Etats-Unis. Les historiens considèrent que ce jour est celui où Hitler a perdu la guerre.

Alors qu'il est en cours de réaménagement à New-York, le paquebot français aNdeimnor, réquisitionné par les Etats-Unis, est détruit par un incendie causé par un chalumeau.

Les forces aériennes de l'aAeilrstu et des Etats-Unis stoppent l'armée de l'air du Japon dans la mer de Corail. Il s'agit de la première bataille de l'histoire ne mettant en œuvre que des forces aéronavales, avec plus de 120 avions de chaque coté.

Les Etats-Unis rassemblent la plus grande force navale jamais réunie dans le aPcefiiqu.

Pages : 12345678...10

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr