Quiz du jourQuiz sur l'histoire

L'histoire des Etats-Unis d'Amérique (quiz)

Recherche sur  
  Page 4 sur 23
Les évènements datés des Etats-Unis.
Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-...23

Naissance d'Herbert eHoorv, président des Etats-Unis de 1929 à 1933.

Décès de l'américain Nathan Bedford Forrest, ancien marchand d'esclaves et militaire de la guerre de sécession, premier chef du   KKKallnuux sous le nom de "AideGrand sorcier" à partir de 1867.

Le premier central téléphonique, inauguré à H-Naeenvw, dans le Connecticut, aux Etats-Unis, dessert 21 abonnés.

Aux Etats-Unis, le shérif Pat Garret déclare avoir abattu le célèbre hors la loi Billy K dehit. Cet évènement, relaté dans plusieurs livres et films, est cependant contesté par plus d'un historien, ainsi que le nombre de ses crimes : de 4 à 27 morts selon les sources.

Naissance de Franklin eReloostv, président des Etats-Unis de 1933 à 1945.

Sous la pression de la aCefiilnor, Les Etats-Unis votent une loi d'exclusion des chinois de leur territoire.

L'américain Thomas dEinos crée la première centrale électrique au monde avec six dynamos "Jumbo" pour éclairer une partie du quartier de Wall Street à Manhattan.

Le bandit de grand chemin américain Charles Earl Bolles Eastwood, dit Black Bart le poète, attaque sa 27ème et dernière diligence. Cette attaque donna lieu à la réalisation d'une histoire (La Diligence) dans la série L Lccekkuuy écrite par Morris et Goscinny.

Une gréve générale aux Etats-Unis, suivi, trois jours plus tard, du massacre de Haymarket aSeqru à Chicago, est selon les historiens l'événement précurseur de la fête des travailleurs le 1er mai.

La statue de la bLeeirt, construite en France sous la responsabilité d'Auguste Bartholdi et définie comme "AideLa liberté éclairant le monde" est inaugurée à New York, sur l'île baptisée "Liberty Island".

L'inondation de Johnstown, aux Etats-Unis, causée par la rupture du barrage de South kFor, fait plus de deux mille morts.

L'état de aWghinnost, à l'ouest des Etats-Unis, et à la frontière avec le Canada, devient le 42ème état des Etats-Unis. Il existe aussi plus de 30 villes aux Etats-Unis qui portent le nom de AideWashington.

Près d'un siècle après la première exécution par guillotine en France, William Kemmler est exécuté sur une a cceeeehiilqrstu aux Etats-Unis pour le meurtre de sa compagne. La première décharge d'une durée de 15 secondes ne fut pas suffisante, et la deuxième décharge n'interviendra que plusieurs minutes plus tard.

A Wounded Knee, dans le Dakota S dduu, plus de 300 amérindiens sont tués par l'armée des Etats-Unis.

Naissance du compositeur russe Serge ePfikoorv (mort le 5 mars 1953). Exilé au Japon, aux Etats-Unis et en Europe après la chute du Tsar Nicolas II, il retrouve son pays natal en 1936.

Naissance du cinéaste américain John dFor (mort le 31 août 1973), qui obtient en 1940 l'oscar du meilleur réalisateur pour le film "Les raisins Aidede la colère".

Naissance de l'écrivain et peintre américain John Dos aPosss (mort le 28 septembre 1970), auteur du roman "Manhattan Transfer".

Naissance de l'écrivain américain Francis Scott aFdegilrtz (mort le 21 décembre 1940), auteur de "Gatsby le Magnifique", "Tendre est la nuit" et "L'Envers du paradis".

Encouragés par les Etats-Unis, les ePhiiilnpps proclament leur indépendance vis à vis de l'Espagne.

Au traité de Paris, l'aEegnps cède les Philippines aux Etats-Unis pour 20 millions de dollars.

Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-...23

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :