Quiz du jourQuiz sur l'histoire

L'histoire des Etats-Unis d'Amérique (quiz)

Recherche sur  
  Page 4 sur 10
Les évènements datés des Etats-Unis.
Pages : 12345678910

A l'issue de la Conférence du Caire, du 22 au 26 novembre 1943, en Egypte, les représentants des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Chine demandent la reddition du aJnop et l'indépendance de la Corée.

156000 soldats des armées américaines, britanniques et canadiennes débarquent en aNdeimnor, sur les plages de Sword beach, Juno Beach, Gold beach, Omaha beach et AideUtah beach. Ce jour historique est dénommé "D-Day" aux Etats-Unis, "Jour J" et "Jour le plus long" en France.

Après quatre ans d'exil actif en Angleterre, le général de Gaulle débarque sur la plage de Courseules-sur-mer en Normandie, à bord du torpilleur "La Combattante". Il prononce un discours à aBeuxy pour s'imposer comme interlocuteur unique et incontournable aux yeux du président des Etats-Unis Roosevelt, qui ne voulait pas en entendre parler.

Hitler lance une contre offensive à Bastogne, dans les AideArdennes belges. C'est le début de la   ABaaddeeeeillnnrsst. Les troupes américaines sont en première ligne sans matériel lourd ni couverture aérienne. Les américains résistent et les allemands sont vaincus le 25 janvier 1945.

Mort dans l'exercice de ses fonctions du Président des Etats-Unis Franklin eReloostv.

eBilnr est divisé en 4 zones d'occupation : une zone américaine, une zone soviétique, une zone britannique et une zoneAide française.

Trois semaines avant les bombardements nucléaires d'Hiroshima et aNaagiks, au Japon, les Etats-Unis réalisent la première explosion d'une bombe atomique au Nouveau-Mexique.

Mort du compositeur hongrois Bela aBkort (né le 25 mars 1881), qui s'exile aux Etats-Unis en 1940 pour échapper à la pression nazie.

Une semaine après la première assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies, le Conseil de sécurité de l'ONU, dont les membres permanents sont la France, les Etats-Unis, l'URSS, le Royaume-Uni et la eChin, se donne comme objectifs le maintien de la paix et de la sécurité internationale.

Winston cChhillru parle d´un ´Rideau de fer´ dans un discours aux Etats-Unis. Le rideau de fer sépare l'Europe en deux : à l'ouest les pays tournés vers l'Amérique et à l'est les pays tournés vers la Russie. Cet évènement marque le début de la guerre froide.

Naissance de l'homme d'affaires et animateur de télévision Donald mTpru, président des Etats-Unis à partir du 20 janvier 2017.

Apparition aux Etats-Unis du premier disque microsillon.

Les ePhiiilnpps obtiennent leur indépendance vis à vis des Etats-Unis.

Naissance de George aWeklr Bush, président des Etats-Unis de 2001 à 2008.

Naissance de Bill iClnnot, président des Etats-Unis de 1993 à 2001.

Une explosion à bord d'un navire, dans le port de Texas iCty, aux Etats-Unis, fait 581 morts et plus de 3000 blessés.

A bord de son avion Bell X-one, le pilote américain Chuck Yeager est le premier à franchir le   dmnorsuu, ceci dans le plus grand secret, guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie oblige.

Tennessee Williams présente pour la première fois sa célèbre pièce, "Un tramway nommé désir" à Broadway. Marlon aBdnor qui a le rôle principal, remporte un énorme succès qu'il renouvellera en 1951 dans le film Aidedu même nom.

Entrée en vigueur du plan aMahllrs de reconstruction pour l´Europe : les Etats-Unis accordent 12 milliards de dollars de l'époque aux pays alliés ayant souffert économiquement pendant la seconde guerre mondiale.

La création à Washington de l'AideOrganisation de l'Atlantique Nord (NAOT), dont le but était d'assurer une défense contre les pays communistes, a eu pour conséquence la tension des relations de guerre froide entre les Etats-Unis et l'URSS.

Création de la AideRépublique Fédérale d'Allemagne (FAR), sous l'impulsion des Etats-Unis.

Naissance du trafiquant de drogue Pablo aEbcors (mort le 2 décembre 1993), à la tête du Cartel de Médellin, fournissant environ 80 % de la cocaïne consommée aux Etats-Unis.

L'état de guerre entre la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l'aAeegllmn prend fin officiellement.

Mise en route de la première centrale nucléaire, B1ER (AideExperimental Breeder Reactor 1), pour produire de l'électricité, à Arco, aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis font exploser la première bombe à hydrogéne (bombe H) au large de l'Atoll de iBiikn, en Océanie.

Election du général Dwight David eEehinorsw à la présidence des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, le couple de communistes iJlsuu et Ethel Rosenberg est exécuté sur la chaise électrique pour espionnage avec l'URSS, alors que les deux époux clament leur innocence.

Lancement aux Etats-Unis du aNilstuu, 1er sous-marin à propulsion Aidenucléaire.

La bombe "Castle aBorv", plus puissante bombe atomique testée par les Etats-Unis, explose au-dessus de l'atoll Bikini. Les retombées radioactives provoquent un drame environnemental et humain supérieur aux conséquences de la bombe russe "Tsar Bomba" en 1961, pourtant beaucoup plus puissante.

Suite à la demande de la France aux Etats-Unis, pour une aide à la résolution du conflit en cIdehinno, les américains auraient proposé d'utiliser l'arme nucléaire, mais cette proposition n'a pas été retenue.

Le aNilstuu SSN-571 est mis en service aux Etats-Unis. Il s'agit du premier sous-marin à propulsion nucléaire au monde.

Mort du poète et auteur dramatique Paul aCdellu (né le 6 août 1868), successivement ambassadeur de France au Japon, aux Etats-Unis et en Belgique, auteur de la pièce de théâtre "Le Soulier de satin".

A l'issue de la conférence de Bandoung, en dIeeinnos, les pays africains et asiatiques marquent leur volonté d'autonomie par rapport aux deux puissances mondiales que sont les Etats-Unis et la Russie.

Le premier parc d'attraction à thème de Walt eDinsy ouvre ses portes à à Anaheim, prés de Los Angeles, en Californie, sous le nom de Disneyland.,

Naissance de l'américain Bill aGest, futur fondateur de la société Microsoft.

A Montgomery, aux Etats-Unis, la couturière noire Rosa aPkrs refuse de céder sa place à un blanc dans un bus. Emprisonnée et mise à l'amende, elle sera défendue par Martin Luther King. On dit de AideRosa Parks que c'est "La femme qui s'est tenue debout en restant assise".

La cour suprême des Etats-Unis aboli enfin les lois ségrégationnistes dans les bus. Désormais, les noirs américains auront le droit de s'asseoir où ils veulent.

Après un an d'exil au Mexique et aux Etats-Unis, Fidel aCorst rentre clandestinement à Cuba.

Khrouchtchev annonce que l'SRSU va rattraper le niveau de vie des Etats-Unis.

Les AideEtats-Unis procèdent à la première explosion nucléaire expérimentale souterraine dans le désert du aNadev.

Aux Etats-Unis, neuf étudiants noirs sont admis à l'école des blancs du Central High School de Little Rock, en Arkansas, parmi les 2000 étudiants blancs, malgré le refus net des blancs de la ville et du gouverneur ségrégationniste Orval Faubus. Pour assurer la paix dans l'école, le président eEehinorsw envoie une escorte de 1000 militaires. Cet évènement marque le début de la lente déségrégation raciale des écoles aux USA.

Le président des Etats-Unis Eisenhower crée la AANS (National Aeronautics ans Space Administration).

L'ancien territoire russe de l'aAakls acheté par les américains en 1867 devient le 49ème état des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, trois stars du rock'n roll décèdent dans un accident d'avion : Buddy lHloy, Ritchie Valens et Big Bopper. Ces chanteurs font partie de ceux qui ont créé le rock'n roll, et le 3 février 1959 est cité comme "AideLe jour ou la musique est morte".

L'archipel d'aHaiw devient le dernier état rattaché aux Etats-Unis. Le drapeau américain compte ainsi 50 étoiles depuis ce jour.

Ouverture des e eijlmopqsuuxy d'hiver à Squaw Valley, aux Etats-Unis, du 18 au 28 février 1960.

Le premier projet de détection de signaux d'une intelligence eaeeerrrrstttx est mis en œuvre à Green Bank, aux Etats-Unis. L'écoute n'a pas permis de détecter le moindre signal émis par une lointaine civilisation.

En pleine guerre froide, des missiles soviétiques abattent à la fois un de leurs avions et un avion espion américain.

Aux Etats-Unis, la première pilule contraceptive obtient l'autorisation de mise sur le marché.

Les élections présidentielles désignent John Fitzgerald dKeenny comme prochain Président des Etats-Unis. Son entrée en fonction interviendra le 20 janvier 1961.

Pages : 12345678910

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr