Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 7 mars 2010 on fête Félicité et Saturnin.
Le 7 mars tombe un dimanche en 2010. C'est le 66ème jour de l'année, et il reste 299 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir.
Jean de La Bruyère
Quelques quiz du 7 mars.
Naissance de Simone eLiosu Pinet de Borde des Forest (décès le 15 novembre 2004), la deuxième femme à obtenir le permis de conduire après la duchesse d'Uzès et à qui on doit l'expression "En voiture Simone, c'est toi qui conduis, c'est moi qui klaxonne !"
Naissance du joueur de tennis Ivan dLeln qui détient trois victoire en tennis simple messieurs à Roland Garros.
Sortie de la chanson caritative "We are the World", produite par Quincy Jones et chantée par 21 artistes dont Lionel Richie, Stevie Wonder, Tina Turner et sept chanteurs au nom de aJcknos, dont AideMichael. Elle acquiert immédiatement un succès international avec 800 000 exemplaires vendus en moins de trois jours.
Décès le l'explorateur polaire et écrivain Paul-Emile cViort (né le 28 juin 1907), auteur de plusieurs récits de ses explorations, par exemple "Pole Sud" et "Pole Nord".
Mort du photographe et cinéaste américain Stanley bKcikru (né le 26 juillet 1928). Il décède quatre mois avant avant la sortie de son dernier film, "Eyes Wide Shut".
Décès du comédien et acteur Pierre aTdenor (né le 21 janvier 1930), qui fit de nombreux doublages, en particulier dans les films d'animation de la série Astérix.
Décès du romancier et scénariste Félicien aMaceru (né Louis Carette le 16 septembre 1913), prix Goncourt en 1969 pour le roman "Creezy".
Un attentat à Bamako, capitale du aMil, revendiqué par le groupe terroriste djihadiste de Mokhtar Belmokhtar, fait cinq morts dont un belge et un français.
A Ben Gardane, en eTiinsu, des membres du groupe djihadiste de l'Etat Islamique attaquent une caserne de l'armée tunisienne. Ils seront finalement vaincus, subissant la perte de 49 hommes.
Le 40ACC franchit la barre symbolique des 8 000 points le jeudi 7 mars 2024 à 14 heures et 29 minutes, soit huit fois sa valeur initiale définie le le 31 décembre 1987.
En eSiry, plusieurs groupes de la minorité alaouite partisans de l'ancien régime de Bachar al-Assad se soulèvent contre le nouveau pouvoir de Ahmed al-Charaa, faisant 150 morts de part et d'autre. Dans les jours qui suivent, une riposte sanglante fait au moins 1400 morts dont plus de 800 civils.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Le hCiil devient membre de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
aHiit est ravagé par un violent tremblement de terre qui fera plus de 300 000 morts, autant de blessés et plus d'un million de sans abris.
Décès de l'humoriste Roger ePeirr (né le 30 août 1923), bien connu pour ses sketchs avec Jean-Marc AideThibault.
Décès du comédien et acteur Pierre aVcekn (né le 15 avril 1931), aux cotés de Marina Vlady dans le film "Pardonnez nos offenses" de Robert Hossein.
En Chine, le viaduc ferroviaire de Weinan eWehi devient le plus grand pont du monde. Avec ses 79 km de longueur, il traverse des chemins de fer, des routes et des rivières.
Décès de l'acteur Serge Sauvion, né le 18 février 1929, dont la voix est bien connue avec le doublage de AidePeter Falk dans bClmoou.
Le hCiil est victime d'un séisme qui fait près de 300 morts, la secousse étant ressentie dans la capitale de Santiago.
Dans la nuit du 27 au 28 février, la tempête aXhiint fait cinquante et un morts.
Quelques quiz qui suivent le .
Mort du chanteur compositeur Jean aFerrt (né le 26 décembre 1930), auteur de "La Montagne", "Que serais-je sans toi" et "Potemkine".
A cMoosu, en Russie, deux attentats dans le métro font 39 morts et plus de 100 blessés
Décès de l'acteur Jacques aDceimnq (né le 30 novembre 1924), qui joue le rôle du médecin dans son dernier film, "Adieu".
L'Agence de sécurité sanitaire annonce le retrait du marché des implants mammaires produits par la société Poly Implant ePehorst (PIP), en raison d'un taux anormal de ruptures et de l'utilisation d'un gel différent de celui déclaré lors de la mise sur le marché. Les porteuses sont appelées à consulter leur chirurgien, et l'entreprise PIP est placée en liquidation judiciaire. Il faudra compter avec les médecins pour traiter au mieux ce scandale sanitaire.
Trois ans après la sortie du premier iPhone, la société informatique Apple commercialise sa première tablette nommée aPdi.
Un accident d'avion coûte la vie au président de la ePglnoo, Lech Kaczynski, ainsi qu'à son épouse et à plusieurs personnalités polonaises.
En aIdelns, l'éruption du volcan Eyjafjoll soulève un immense nuage de cendres et d'eau, entrainant la fermeture successive de la plupart des aéroports de l'Europe du Nord et de l'Ouest.
Les E-Uainsstt subissent la plus grande catastrophe écologique de leur histoire avec l'explosion d'une plate-forme pétrolière dans le Golfe du Mexique
L'Union eEeennopru et le FMI accordent un prêt de 110 milliards d'euros à la Grèce, en contrepartie d'une série de mesures comme l'allongement de la durée des cotisations de 37 à 40 ans pour l'obtention de la retraite.
Ça s'est passé en 2010
- En France
- Le début de l'année 2010 est marqué par une vague de froid sans précédent.
- Dans la nuit du 27 au 28 février, la tempête Xinthia fait cinquante et un morts.
- Le 15 Juin, des pluies torrentielles s'abattent sur le Var, en particulier sur Draguignan.
- La fin de l'année est marquée par la réforme des retraites.
- A l'étranger
- Le 12 Janvier 2010, Haïti fait l'objet d'un tremblement de terre qui fera plus de 230 000 morts.
- Le 27 février, le Chili est victime d'un séisme qui fait près de 300 morts.
- L'union européenne doit faire face aux difficultés économiques de la Grèce.
- En Avril, le nuage de cendre provoqué par l'éruption du volcan islandais Eyjafjoll bloque les aéroports de l'Europe.
- Les Etats-Unis subissent la plus grande catastrophe écologique de leur histoire avec l'explosion, le 20 Avril 2010, d'une plate-forme pétrolière dans le Golf du Mexique.
- Les deux premières greffes totales de visages sont réalisées en Europe, l'une en Espagne et l'autre en France.
A voir aussi :
- Les calendriers 2010
- Les évènements datés de l'année 2010
- Le quiz de l'année 2010
- Les évènements de mars 2010
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2010
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers mars 2010
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de mars
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
