Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Les quiz : inondation

Recherche sur  

14/09/1219

Dans l'eIers, un violent orage provoque la rupture d'un barrage naturel sur un lac. L’inondation ravage la ville de Grenoble.

Les parisiens doivent affronter la crue de la eSein, qui atteint 8,96 mètres, c'est à dire trente centimètres de plus que la crue de 1910.

Au nord de kTooy, au Japon, un tremblement de terre suivi d'un tsunami fait plus de 100 000 morts.

A bLeinnos, au Portugal, un violent séisme suivi d'un tsunami fait plus de 50 000 morts, détruit de nombreuses églises, et influence de nombreux penseurs, aussi bien scientifiques que religieux.

Les fortes pluies provoquent une crue de la eLior qui monte à 9m40 à Tours le 22 octobre.

En mai et juin, la Loire et le eRhno débordent, causant de vastes inondations à Lyon, Avigon et Tarascon.

Dans la nuit du 23 au 24 juin 1875, la aGennor sort de son lit : les inondations causent d'importants dégâts à Toulouse et Agen et provoquent la mort de 209 personnes.

L'inondation de Johnstown, aux Etats-Unis, causée par la rupture du barrage de South kFor, fait plus de deux mille morts.

La Aideseine déborde, atteignant son niveau maximum de 8,60 mètres. La moitié du réseau métropolitain de aPirs est sous l'eau.

Un violent orage s'abat sur la région d'aOegnr, engendrant une inondation qui couvre presque toute la ville.

Le débordement du iMiiipssss atteint un niveau record à Memphis avec 14 mètres de hauteur. En avril mai, les inondations provoquent 200 morts.

Naissance à Paris du peintre et graveur britannique Alfred eSilsy (décès le 29 janvier 1899). Il réalise un nombre impressionnant, dans tous le sens du terme, de paysages sur Marly-le-Roi, par exemple "l'inondation de Marly", "La Seine à Port-Marly", et "La Machine de Marly".

Aux B-Paassy, une inondation causée par la pluie, les vents, ĺa marée et le manque d'entretien des digues fait 1800 morts.

De fortes pluies provoquent le débordement du fleuve Turia dans la ville espagnole de aVceeln, causant la mort de plus de 80 personnes. Le fleuve sera détourné dans les années 60 et son ancien lit réaménagé en zone verte, les "Jardins de Turia".

Du 29 au 30 septembre, prés d'un demi mètre d'eau s'abat dans les eCeennsv. A Alès, le Gardon passe rapidement de 50cm à 5 mètres cinquante. Le bilan de cette inondation est de 35 morts et plus de 7000 maisons sinistrées.

En eEgpty, fin du déplacement des temples d´Abou Simbel, pour éviter l'inondation en raison de la construction du barrage d'Assouan.

En eChin, la rupture du barrage de Banqiao provoque la rupture de 60 autres barrages. Ce drame aurait fait 85 000 victimes de l'inondation et 140 000 victimes de famine et de maladies.

Dans la nuit du 6 au 7 juillet 1977, des précipitations importantes causent de vastes inondations en aGcegnos. Le 9 Juillet, l'eau monte à 8,90 mètres à Leyrac.

Les fortes inondations à eNims font 9 morts, un disparu et 50.000 sinistrés..

Les inondations à Vaison La aReimno et dans le Nord-Vaucluse font 37 morts et 5 disparus.

Du 8 au 9 septembre 2002, des pluies torrentielles s'abattent dans 300 communes du aGdr, causant la mort de 22 personnes.

Dans l'océan indien, un séisme de magnitude 9.3 provoque un tsunami qui fera plus de 230 000 morts dans l'dIeeinnos, le Sri Lanka, l'Inde et la Thaïlande.

Des inondations et des glissements de terrains tuent une soixantaine de personnes au eBilrs.

Des pluies torrentielles s'abattent sur le aVr, en particulier sur Draguignan. Ces inondations feront 26 morts en Juin.

Au aPaiknst, des pluies diluviennes provoquent d'importantes inondations qui persisteront pendant plusieurs mois et feront environ 2000 morts.

Dans les H-Paeeeenrsstuy, la pluie et la fonte des neiges provoquent des inondations qui causent des dégats importants, par exemple à Lourdes, avec une crue de près de 5 mètres.

En dIeeinnos, après les multiples séismes en juillet et août qui on fait plus de 500 victimes, l'île des Célèbes est frappée par un séisme et un tsunami qui font plus de 1900 morts.

Dans l'dAeu, de fortes inondations touchent 70 communes, dont Trèbes ou le niveau de l'eau de la rivière est passé de 30 cm à 7m50 en quelques heures. Le bilan humain est de 15 morts, 75 blessés et 1000 personnes évacuées.

Partie de Bretagne la veille, la tempête Alex provoque une brusque montée des eaux de la Vesubie, la Tinée et la aRoy, dans les Alpes maritimes et le sud de l'Italie, et emporte des maisons, des ponts et des routes. Le bilan est d'au moins 20 morts et 1600 bâtiments touchés.

Les fortes pluies dans l'est de la France, la Belgique et surtout l'ouest de l'aAeegllmn causent d'importantes inondations. Le bilan provisoire est de 200 morts chez nos voisins belges et allemands.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :