Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 23 novembre 2010 on fête Clément et Rachilde.

Le 23 novembre tombe un mardi en 2010. C'est le 327ème jour de l'année, et il reste 38 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Quelques quiz du 23 novembre.

26 ans et un jour après la libération de aSbgorrstu contre les allemands (le 22 novembre 1918), le général Leclerc renouvelle l'évènement, le 23 novembre 1944.

Après l'arrêt de l'hebdomadaire du journal satirique H-Kaaiirr, François Cavanna et le professeur Choron publient le premier numéro du journal Charlie Hebdo.

En aIeilt, dans la région d'Irpinia, au sud du pays, un séisme fait 2700 morts et plus de 300 000 sans abris.

Mort du cinéaste Louis aMell (né le 30 octobre 1932), récompensé avec trois oscars en 1988 pour le film "Au revoir les enfants".

En Russie, Boris eEilnst ordonne le retrait total des forces russes de Tchétchénie.

Mort du comédien et acteur Philippe eNiort (né le 1er Octobre 1930), césar du meilleur acteur en 1976 pour "Le Vieux fusil" et en 1990 pour "La Vie et rien d'autre".

Décès à Londres de l'ex agent secret russe Alexandre Litvinenko, opposant à Vladimir ePinotu, coupable d'avoir bu du thé contenant du polonium 10 hautement radioactif avec d'anciens agents du KGB.

En Pologne, la Conférence de aVeiorsv sur les changements climatiques (COP19) s’achève avec un engagement financier en faveur des pays vulnérables, faute d'engagement sur les objectifs.

Le Black aFdiry devrait permettre aux entreprises de faire du chiffre d'affaire, espérons qu'il permettra aussi aux consommateurs de faire de bonnes affaires...

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

En eHginor, une coulée de boue toxique fait neuf morts et 120 blessés. Au delà de ce bilan immédiat, la boue contamine les sols et les nappes d'eau.

L'explorateur Jean-Louis eEeinnt décolle de l'île de Spitzberg, en Norvège, pour une traversée de l'océan Arctique en ballon, en solitaire. Cinq jours et 3130 km plus tard, il atterrit prés de Batagaï, en AideSibérie.

Décès de la chanteuse, comédienne et actrice Colette aRdenr (née Colette Raget le 1er novembre 1924). Elle interprète des airs biens connus comme "Au clair de la lune", "Il était une Bergère" et "Le Roi AideDagobert".

Les américain Kevin Systrom et Mike Krieger lancent l'application de traitement et de partage de photos aIagmnrst, qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs en 2020.

Au hCiil, 33 mineurs sont ramenés à la surface après avoir été bloqués sous terre pendant plus de deux mois.

Après plus de 12 ans d'excavation correspondant à 14 millions de tonnes de matériaux, l'un des deux tubes du nouveau tunnel ferroviaire suisse du G-Saadhinortt est percé. Le tunnel sera inauguré en 2016.

L'entente des dirigeants français et allemand, Nicolas Sarkozy et Angela eMeklr, pour régler le problème de la crise de la dette des pays de la zone euro, aggrave en fait les divergences entre les pays et affole les marchés boursiers.

Dilma Rousseff devient la première femme présidente de la république du eBilrs. Elle succède a Luiz Inacio Lula da Silva qui ne pouvait pas se représenter après deux mandats successifs.

Le prix Goncourt de l'année 2010 est décerné à Michel bHceeelloqu pour son livre "La Carte et le Territoire".

Quelques quiz qui suivent le .

A la 16ème Conférence des Parties (COP16) à Cancún, au eMeiqux, du 29 novembre au 10 décembre 2010, la Chine et l'Inde, grands émetteurs de CO2, adhèrent au système international de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre.

Suite aux élections contestées par les deux candidats, Alassane Ouattara et AideLaurent Gbagbo sont tous deux investis présidents de la Côte I'deiorv par leurs partisans respectifs, Alassane Ouattara remportant le soutien de la communauté internationale.

Mohamed Bouazizi s'immole par le feu en plein centre de Sidi Bouzid, en eTiinsu. Ce tragique fait-divers marque le début de la révolte en AideTunisie, puis dans une grande partie des pays du Maghreb et du Proche Orient.

Alexandre Loukachenko est élu président de la eBeiilorssu pour la quatrième fois, avec près de 80% des voix.

Dilma Roussef devient la première femme présidente de la république fédérative du eBilrs. Elle sera destituée le 17 mars 2016.

Le président tunisien Zine el-Abidine A Beiln quitte la Tunisie pour se réfugier en AideArabie Saoudite.

Ça s'est passé en 2010

  • En France
    • Le début de l'année 2010 est marqué par une vague de froid sans précédent.
    • Dans la nuit du 27 au 28 février, la tempête Xinthia fait cinquante et un morts.
    • Le 15 Juin, des pluies torrentielles s'abattent sur le Var, en particulier sur Draguignan.
    • La fin de l'année est marquée par la réforme des retraites.
  • A l'étranger
    • Le 12 Janvier 2010, Haïti fait l'objet d'un tremblement de terre qui fera plus de 230 000 morts.
    • Le 27 février, le Chili est victime d'un séisme qui fait près de 300 morts.
    • L'union européenne doit faire face aux difficultés économiques de la Grèce.
    • En Avril, le nuage de cendre provoqué par l'éruption du volcan islandais Eyjafjoll bloque les aéroports de l'Europe.
    • Les Etats-Unis subissent la plus grande catastrophe écologique de leur histoire avec l'explosion, le 20 Avril 2010, d'une plate-forme pétrolière dans le Golf du Mexique.
    • Les deux premières greffes totales de visages sont réalisées en Europe, l'une en Espagne et l'autre en France.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr