Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 23 juin 1977 on fête Audrey et Agrippine.

Le 23 juin est la journée des Nations unies pour la fonction publique, et la journée internationale des veuves.

La fête nationale au Luxembourg a lieu le 23 juin, déplacée du 23 janvier au 23 juin pour des raisons climatiques...

Le 23 juin tombe un jeudi en 1977. C'est le 174ème jour de l'année, et il reste 191 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser.

Nicolas Machiavel

Quelques quiz du 23 juin.

Naissance du chorégraphe et cinéaste américain Robert Louis eFoss (décès le 23 septembre 1987), réalisateur de la comédie musicale "Chicago".

Mort de l´écrivain et musicien Boris aVin (né le 10 mars 1920), auteur de "L'écume des jours", et de 'J'irai cracher sur vos tombes" publié sous le pseudonyme de AideVernon Sullivan.

Suite au vote d'autodétermination du peuple jurassien suisse, la République et Canton du aJru devient le 26ème canton de Suisse. La partie sud du AideJura historique reste bernoise.

Une bombe explose à bord d´un Boeing 747 d'Air India. L'avion tombe dans l´aAeilnqttu et fait 329 morts dont 270 canadiens.

La ministre de la santé et de la famille Michèle aBachrz annonce que la publicité pour les préservatifs va être autorisée.

Faisant suite au génocide des Tutsis au aRadnw, l'ONU autorise l'intervention de la France avec l'opération Turquoise.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Mort de l´actrice américaine Joan aCdforrw (née le 23 mars 1904), oscar de la meilleure actrice en 1945 dans le film "Le Roman de Mildred Pierce" de Michael Curtiz.

Le film provocateur "Padre daenopr" des frères Paolo et Vittorio Taviani remporte la palme d'or du festival de Cannes 1977. Le 19 mai, l'acteur Arnold Schwarzenegger montre ses muscle à ses admiratrices avec insolence, en maillot de bain sur la Croisette.

Mort du cinéaste italien Roberto eRiillnoss (né le 8 mai 1906), réalisateur du film "Jeanne au bûcher" où Ingrid Bergman tient le rôle de Jeanne d'Arc.

La youoslave Mima aJceosuv remporte le tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre la roumaine Florenta Mihai, avec le score de 6-2, 6-7, 6-1.

L'argentin Guillermo aVils remporte le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre l'américain Brian Gottfried avec le score de 6-0, 6-3, 6-0.

Un violent incendie au Pacha-Club d'Abidjan, en ' CIdeeioortv, fait 42 morts dont 29 français.

La société eAlpp lance Aidel'Apple II, le premier ordinateur personnel commercialisé à grande échelle.

Menahem eBgin (né le 16 août 1913) devient Premier Ministre d'Israël et le restera jusqu'à octobre 1983. Il obtient le prix Nobel de la paix en 1978.

Quelques quiz qui suivent le .

La république de bDiijotu proclame son indépendance de la France. Le 27 juin est la fête nationale dans ce pays dont dont la capitale porte le même nom.

Mort de l´écrivain américain Vladimir aNbkoov (né le 22 avril 1899), auteur de "Lolita" et "Ada ou l'Ardeur".

Le président du aPaiknst Zulfikar Ali Bhutto est renversé par le général Zia.

Dans la nuit du 6 au 7 juillet 1977, des précipitations importantes causent de vastes inondations en aGcegnos. Le 9 Juillet, l'eau monte à 8,90 mètres à Leyrac.

Naissance de l'actrice Audrey eFlortu, épouse et amante tourmentée dans la série télévisée "Un village français".

Faisant suite à un orage à N-Yekorw, aux Etats-Unis, une panne d'électricité plonge la ville dans le noir pendant toute la nuit et se poursuit le lendemain. 1600 magasins sont vandalisés et pillés, 1000 incendies sont déclarés et plus de 4000 personnes sont arrêtées.

Décès de la photographe américaine Lee eMillr (née le 23 avril 1907). Elle publie pour le magazine Vogue plusieurs photographies sur les camps de concentration.

En eChin, la veuve de Mao Zedong est exclue du parti tandis que Deng Ziao Ping est réhabilité.

Le français Bernard eTeehntv remporte son 2ème tour de France devant le néerlandais AideHennie Kuiper et le belge Lucien Van Impe.

Ça s'est passé en 1977

  • Le 20 janvier, Jimmy Carter prend ses fonctions de président des Etats-Unis. C'est aussi en 1977, aux Etats-Unis, que le premier film Star Wars (La guerre des étoiles) et le film Saturday Night Fever (La fièvre du samedi soir) font grand bruit. 
  • Le 27  mars, deux Boeing se heurtent  sur l´aéroport de Tenerife aux Canaries, faisant 612 morts. C´est la plus importante catastrophe aérienne de l´histoire.
  • Le XV de France remporte le tournoi des 5 nations avec son deuxième Grand Chelem.
  • Le 4 décembre, Jean-Bedel Bokassa s'autoproclame Empereur de la République Centrafricaine, sous le nom de Bokassa 1er.
  • L'année 1977 est aussi européenne, avec les demandes d'entrée dans la CEE, du Portugal le 28 mars et de l'Espagne le 28 Juillet.
  • Le prix Nobel de la paix est décerné à Amnesty International.
  • le 26 août, l'Assemblée nationale québécoise vote pour la Charte de la langue française, présentée par le Premier ministre René Lévesque, afin que le français soit  la langue officielle du Québec

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr