Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 10 février 2010 on fête Arnaud et Sylvain.
Le 10 février est la journée internationale des légumineuses, et depuis 2023, la journée internationale du léopard d’Arabie, menacé de disparition.
Le 10 février tombe un mercredi en 2010. C'est le 41ème jour de l'année, et il reste 324 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Un homme ne doit jamais rougir d'avouer qu'il a tort; car, en faisant cet aveu, il prouve qu'il est plus sage aujourd'hui qu'hier.
Jean-Jacques Rousseau
Quelques quiz du 10 février.
10/02/0060
Selon la légende, aPlu de Tarse, dit Saint Paul pour les catholiques, aurait fait naufrage sur l'île de Malte en se dirigeant vers Rome. La légende dit aussi que c'est grâce à un de ses miracles que Malte ne compte aucun serpent venimeux.
La reine d'eAeeglnrrt Victoria épouse son cousin Albert de Saxe-Cobourg-Gotha.
Naissance du romancier russe Boris aPaeknrst (mort le 30 mai 1960), auteur du livre "Le Docteur Jivago" adapté au cinéma et à la télévision.
Naissance du comédien et acteur Pierre dMnoy (décès le 15 septembre 2012), aussi scénariste pour la pièce de théâtre "Le Diner de cons" écrite et adaptée au cinéma par Francis Veber.
Naissance de l'acteur américain Richard aWegnr, révélé en 1979 avec la série télévisée "Pour l'amour du risque" dans laquelle il tient le premier rôle.
A Val d'Isère, une énorme avalanche de neige s'abat sur un immeuble de l'UCPA, faisant 39 morts.
Décès de la princesse aMaegrrt, soeur de la reine Elisabeth II d'Angleterre.
La Chine informe l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de l'existence d'un nouveau cainoorrsuv, le Covid SARS-Cov, responsable de l'épidémie de SRAS qui fera officiellement 774 décès dans le monde, dont 349 en Chine, 299 à Hong Kong et un en France.
Les jeux olympiques d'hiver 2006 ont lieu en AideItalie, à iTnru, du 10 au 26 février. Avec plus de 2500 athlètes, le record des inscriptions est encore battu.
La collision du satellite américain Iridium 33 avec le satellite ressu Kosmos-2251 entraine leur destruction. Il s'agit de la première collision entre satellites répertoriée à ce jour.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Des inondations et des glissements de terrains tuent une soixantaine de personnes au eBilrs.
L'ancien président du Pérou Alberto iFijmoru est condamné à vingt-cinq ans de prison pour avoir participé aux massacres de civils en 1992.
Le hCiil devient membre de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
aHiit est ravagé par un violent tremblement de terre qui fera plus de 300 000 morts, autant de blessés et plus d'un million de sans abris.
Décès de l'humoriste Roger ePeirr (né le 30 août 1923), bien connu pour ses sketchs avec Jean-Marc AideThibault.
Décès du comédien et acteur Pierre aVcekn (né le 15 avril 1931), aux cotés de Marina Vlady dans le film "Pardonnez nos offenses" de Robert Hossein.
En Chine, le viaduc ferroviaire de Weinan eWehi devient le plus grand pont du monde. Avec ses 79 km de longueur, il traverse des chemins de fer, des routes et des rivières.
Quelques quiz qui suivent le .
Décès de l'acteur Serge Sauvion, né le 18 février 1929, dont la voix est bien connue avec le doublage de AidePeter Falk dans bClmoou.
Le hCiil est victime d'un séisme qui fait près de 300 morts, la secousse étant ressentie dans la capitale de Santiago.
Dans la nuit du 27 au 28 février, la tempête aXhiint fait cinquante et un morts.
Mort du chanteur compositeur Jean aFerrt (né le 26 décembre 1930), auteur de "La Montagne", "Que serais-je sans toi" et "Potemkine".
A cMoosu, en Russie, deux attentats dans le métro font 39 morts et plus de 100 blessés
Décès de l'acteur Jacques aDceimnq (né le 30 novembre 1924), qui joue le rôle du médecin dans son dernier film, "Adieu".
L'Agence de sécurité sanitaire annonce le retrait du marché des implants mammaires produits par la société Poly Implant ePehorst (PIP), en raison d'un taux anormal de ruptures et de l'utilisation d'un gel différent de celui déclaré lors de la mise sur le marché. Les porteuses sont appelées à consulter leur chirurgien, et l'entreprise PIP est placée en liquidation judiciaire. Il faudra compter avec les médecins pour traiter au mieux ce scandale sanitaire.
Trois ans après la sortie du premier iPhone, la société informatique Apple commercialise sa première tablette nommée aPdi.
Un accident d'avion coûte la vie au président de la ePglnoo, Lech Kaczynski, ainsi qu'à son épouse et à plusieurs personnalités polonaises.
Ça s'est passé en 2010
- En France
- Le début de l'année 2010 est marqué par une vague de froid sans précédent.
- Dans la nuit du 27 au 28 février, la tempête Xinthia fait cinquante et un morts.
- Le 15 Juin, des pluies torrentielles s'abattent sur le Var, en particulier sur Draguignan.
- La fin de l'année est marquée par la réforme des retraites.
- A l'étranger
- Le 12 Janvier 2010, Haïti fait l'objet d'un tremblement de terre qui fera plus de 230 000 morts.
- Le 27 février, le Chili est victime d'un séisme qui fait près de 300 morts.
- L'union européenne doit faire face aux difficultés économiques de la Grèce.
- En Avril, le nuage de cendre provoqué par l'éruption du volcan islandais Eyjafjoll bloque les aéroports de l'Europe.
- Les Etats-Unis subissent la plus grande catastrophe écologique de leur histoire avec l'explosion, le 20 Avril 2010, d'une plate-forme pétrolière dans le Golf du Mexique.
- Les deux premières greffes totales de visages sont réalisées en Europe, l'une en Espagne et l'autre en France.
A voir aussi :
- Les calendriers 2010
- Les évènements datés de l'année 2010
- Le quiz de l'année 2010
- Les évènements de février 2010
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2010
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers février 2010
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de février
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
