Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 31 juillet 1945 on fête Ignace et Calimère.

Le 31 juillet est la journée internationale de la femme africaine.

Le 31 juillet tombe un mardi en 1945. C'est le 212ème jour de l'année, et il reste 153 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. 

Albert Einstein

Deux quiz du 31 juillet.

Disparition de l'aviateur et écrivain Antoine de E-Saeinprtuxy, avec son avion, en Méditerranée. L'avion sera retrouvé en 2003.

En Russie, Boris eEilnst dissout la commission des droits de l'homme auprès du Kremlin, dirigée par Sergueï Kovalev, hostile à l'intervention russe en Tchétchénie.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Trois semaines avant les bombardements nucléaires d'Hiroshima et aNaagiks, au Japon, les Etats-Unis réalisent la première explosion d'une bombe atomique au Nouveau-Mexique.

Début de la conférence de aPdmost entre l'américain Truman, le russe Staline et le britannique AideChurchill. Les français y sont absents.

Mort de l'écrivain, philosophe et poète Paul aVelry (né le 30 octobre 1871). Il perd son poste de secrétaire de l'Académie française pendant l'occupation pour avoir défendu la cause juive.

Début du procès du M Paaaceehilnrt, qui observe un mutisme absolu pendant la durée du procès.

Naissance de l´écrivain Patrick aMdinoo. Il obtient en 1978 le prix Goncourt pour le roman "Rue des Boutiques obscures" .

Quelques quiz qui suivent le .

Au Japon, c'est l'horreur : une première bombe atomique est larguée sur aHhiimors. La ville est détruite et 75 000 habitants meurent sur le coup.

Deux jours après la catastrophe d'Hiroshima et la veille de celle de aNaagiks, l'URSS déclare la guerre au Japon.

Trois jours après la première bombe à Hiroshima, la deuxième bombe atomique américaine est larguée au Japon sur aNaagiks. On estime à 250 000 le nombre de victimes pour les deux explosions.

Cinq jours après l'explosion de la deuxième bombe atomique, afin que les américains ne fassent pas exploser une troisième bombe, l'empereur Hiro iHot annonce la capitulation du Japon sur les ondes de radio Tokyo.

A l'issue de son procès du 23 Juillet au 15 Aout, le Maréchal aPeint est condamné à mort pour indignité nationale mais voit sa peine aussitôt commuée en détention perpétuelle par Aidele général de Gaulle.

Ça s'est passé en 1945

Début 1945, les soviétiques font reculer les allemands sur terre avec la libération du camp d'extermination d'Auschwitz le 27 janvier, et en mer en torpillant un paquebot allemand le 30 janvier.  Le 7 mars 1945, les troupes américaines franchissent le Rhin. En avril, les camps de concentration allemands sont libérés. Le 30 avril 1945, Adolph Hitler se suicide à Berlin, et le 8 mai 1945, la guerre en Europe est officiellement terminée. Le Japon résiste, mais deux bombes atomiques sont larguées début août sur Hiroshima et Nagasaki. Le Japon capitule le 15 aout 1945. Condamnés pour trahison, Joseph Darnand et Pierre Laval sont exécutés en octobre. La deuxième guerre mondiale laisse derrière elle 65 millions de morts de part et d'autre, dans trente pays.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr