Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 3 juin 2000 on fête Kévin et Morand.
La bicyclette est à l'honneur le 3 juin avec la journée internationale du vélo.
Aux Etats-Unis, c'est aussi la journée nationale du donut, un dessert typiquement américain.
Le 3 juin tombe un samedi en 2000. C'est le 155ème jour de l'année, et il reste 211 jours avant la fin de l'année.
Citations du jour
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont jamais cherché à entrer en contact avec nous.
Quelques quiz du 3 juin.
Les sportifs français Maurice eHgorz et Louis Lachenal réussissent la première ascension de l'Annapurna, en Himalaya, à 8078 mètres.
Naissance aux aBaeelrs du joueur de tennis international Rafael Nadal, connu pour ses nombreuses victoires sur les stades en terre battue de Barcelone, Monte-Carlo, Rome, et Roland Garros.
Mort de l´Ayatollah eKhiimno, 'guide suprême' de la Révolution islamique iranienne.
Ouverture à Rio de Janeiro, au eBilrs, du 3ème Sommet de la terre : 173 pays adoptent le plan d'action 'Agenda 21' et rédigent un texte fondateur précisant la définition de développement durable.
Mort de l´acteur américain Anthony iQnnu. (né le 21/04/1915), à la fois premier rôle et producteur dans "Zorba le grec".
Mort du boxeur américain A Madehilmo (né Cassius Clay le 17 janvier 1942), connu surtout pour ses exploits sportifs mais aussi pour ses engagements contre la guerre du Vietnam et la ségrégation.
Une nouvelle attaque à dLenors, revendiquée par le groupe djihadiste de l'Etat Islamique, fait au moins sept morts, 48 blessés et quatre disparus, en plus des trois terroristes abattus.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Mort de l'ancien président de la eTiinsu Habib Bourguiba, au pouvoir pendant 30 ans, de 1957 à 1987. En résidence surveillée depuis le 'Coud d'Etat médical' du général Zine el-Abidine Ben Ali, le 7 Novembre 1987, Habib Bourguiba n'aura droit qu'à des obsèques organisée dans l'intimité.
Décès du prestidigitateur, illusionniste et humoriste aGceimorr (né José Garcia Moreno le 16 novembre 1940), célèbre à la télévision avec sa formule "Des fois ça marche, des fois ça marche pas".
Le réalisateur danois Lars von Trier reçoit la palme d'or du festival de Cannes 2000 pour le film "Dancer in the aDkr".
Quelques quiz qui suivent le .
Mort du romancier Frédéric aDdr (né le 29 juin 1921). Auteur de la célèbre série des San-Antonio, il signe ensuite plusieurs de ses romans du nom de la série et abandonne son propre nom.
A la mort du président syrien Hafez A-adelss, son fils Bachar el-Assad se présente pour sa succession.
La française Mary cPeeir gagne le tournoi de tennis simple dames de Roland Garros face à l'espagnole AideConchita Martínez, avec le score de 6-2, 7-5.
Le brésilien Gustavo eKenrtu remporte le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suédois Magnus Norman, avec le score de 6-2, 6-3, 2-6, 7-6.
Décès de l'écrivain et aviateur eJlsu Roy (né le 22 octobre 1907), soutien du maréchal Pétain pendant la seconde guerre mondiale avant de devenir un combattant actif pour la France libre, auteur de plusieurs biographies comme "Guynemer, l'ange de la mort".
Les corps de 58 clandestins chinois morts asphyxiés sont découverts dans un camion à eDorsuv, au Royaume-Uni.
Le ferry Cahaya Bahari, surchargé, fait naufrage en dIeeinnos, au large de l'arcipel des Moluques. Le bilan est de 470 victimes.
Mort du comédien et acteur italien Vittorio aGamnss (né le 1er septembre 1922). Il partage l'affiche avec Sophia Loren en 1967 dans le film "Fantômes à l'italienne".
Vincente Fox est élu président du eMeiqux.
La AideFrance remporte la finale du championnat d'Europe de football contre l'AideItalie, par 2 buts à 1 après prolongation, grâce à un but en or de David eTeegrtuz.
Bachar A-adelss est élu président de la république arabe syrienne. Il succède à son père Hafez el-Assad mort le 10 juin 2000.
Création de la société aéronautique européenne DAES, constructeur des avions Airbus.
Ça s'est passé en 2000
Le premier janvier, le bug informatique de l'an 2000 n'a pas eu lieu.
Cette bonne nouvelle n'effacera pas toutes les angoisses caractérisant cette année 2000 : peur alimentaire avec les OGM, peur énergétique avec la nouvelle flambée du prix des carburants, peur de la mondialisation, peur du chômage. Une peur parfois amplifiée par l'écho des médias et des politiques, par l'extrême droite en Europe et l'ETA en Espagne.
A voir aussi :
- Les calendriers 2000
- Les évènements datés de l'année 2000
- Le quiz de l'année 2000
- Les évènements de juin 2000
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2000
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers juin 2000
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de juin
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

