Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 25 octobre 2007 on fête Crépin et Enguerran.

Le 25 octobre est la journée mondiale des pâtes et la journée européenne de la justice.

Le 25 octobre tombe un jeudi en 2007. C'est le 298ème jour de l'année, et il reste 67 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

La France est le plus grand cimetière des lois non appliquées.

Jacques Delors 

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.

Aldous Huxley, auteur de "Retour au meilleur des mondes".

Quelques quiz du 25 octobre.

25/10/1147

Dans l'actuel aPglortu, Alphonse 1er s'empare de Lisbonne face aux Aidemusulmans qui occupaient la ville depuis quatre siècles.

Naissance à aLaennuz du romancier et homme politique Benjamin Constant (mort le 8 décembre 1830), successivement révolutionnaire, partisan de Napoléon, puis royaliste, il n'a de Aideconstant que le nom.

Après six mois de guerre civile, Denis Sassou-Nguesso prend le pouvoir en République du gCnoo.

Du 25 octobre au 5 novembre, à nBno, en Allemagne, les participants à la COP5 négocient l'agenda élaboré à la COP4.

Décès à Paris de Soraya Esfandiari Bakhtiari (née le 22 juin 1932), seconde épouse de Mohammad Reza Pahlavi, dernier Chah I'adnr.

L'homme le plus riche de la Russie et opposant à Vladimir Poutine, Mikhaïl Khodorkovski, est arrêté pour fraude fiscale et envoyé en prison en bSeeiir afin que sa fortune soit absorbée par le clan du Kremlin.

Le président tunisien Zine el-Abidine A Beiln est réélu avec près de 90% des voix. Cette réélection est saluée par la plupart des dirigeants européens...

Le président de la ' CIdeeioortv Alassane Ouattara est réélu pour un deuxième mandat avec 83 % des suffrages.

Le Chili se prononce avec une large majorité, lors du référendum, en faveur de la révision de la constitution élaborée il y a trente ans, durant la dictature d'Augusto cPehinot.

L'éclipse solaire partielle du 25 octobre 2022 est visible en aFcenr entre 11 et 13 heures, particulièrement à Strasbourg où la lune cache 19% du soleil.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Mort du ténor italien Luciano aPaiorttv (né le 12 Octobre 1935). Il contribue à populariser la musique classique avec ses concerts télévisés et caritatifs.

Déjà champion du monde junior en 2006, Teddy eRinr remporte son premier titre de champion du monde de judo dans la catégorie des plus de 100 kilos. Dix ans plus tard, en 2017, il remporte son 10ème titre de champion du monde.

Mort de Jacques aMinrt (né le 22 juin 1933), comédien, humoriste, journaliste et animateur d'émissions télévisées telles que Le Petit Rapporteur, Dimanche AideMartin et l'AideEcole des fans.

Mort du mime aMaceru (né le 22 mars 1923). Influencé par le cinéma muet de Charlie Chaplin, il inspira à son tour Michael Jackson dans ses danses et Gad Elmaleh dans ses sketches.

L'Italienne aMart Bastianelli remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à AideStuttgart en Allemagne.

L'italien Paolo eBiintt remporte pour la deuxième fois consécutive le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à AideStuttgart en Allemagne.

A Shangai, en eChin, l'Allemagne remporte pour la deuxième fois consécutive la coupe du monde de football féminin en battant le Brésil sur le score de 2 buts à 0.

Décès de l'actrice américaine Deborah eKrr (née le 30 septembre 1921), aux côtés de Cary Grant en 1953 dans le film "La femme rêvée" et en 1957 dans "Elle et lui".

La coupe du monde de rugby à XV 2007 est décernée pour la deuxième fois à l'  ASddefiqruuu qui bat l'AideAngleterre sur le score de 15 à 6.

L'inspecteur des finances Emmanuel aMcnor épouse la professeur de lettres classiques Brigitte Trogneux, de vingt-quatre ans son aînée, et entre à la banque d'affaires Rothschild un an plus tard où il deviendra deux fois millionnaire.

Quelques quiz qui suivent le .

Christina Fernandez de Kirchner devient la première femme présidente de l'eAeginnrt.

L'écrivain Gilles eLory décroche le prix Goncourt de l'année 2007 avec son roman "Alabama Song", à l'issue de quatorze tours de scrutins.

Le cyclone Sidr s'abat sur le aBadeghlns et fait au moins 3300 morts.

Mort du danseur et chorégraphe français Maurice aBejrt (né le 1er Janvier 1927), bien connu pour son spectacle "Le Boléro de Ravel".

L'objectif de la 13ème Conférence des Parties (COP13) qui se tient à Bali, en dIeeinnos, est de prévoir les actions à mettre en oeuvre après 2012. Les participants fondent leurs espoirs sur la COP15... qui sera un échec !

Décès du compositeur allemand Karlheinz aScehknostu (né le 22 août 1928). Il compose plusieurs œuvres dites "monumentales", par exemple "Licht", une série de 7 opéras d'une durée totale de 35 heures.

Nicolas Sarkozy reçoit le colonel aKadfhi à l'Elysée. Le chef de la Libye installe sa tente dans les jardins du palais. Plusieurs contrats annoncés à l'issue de cette visite ne seront finalement pas signés.

Mort du chanteur et acteur Philippe aCly (né le 17 Mars 1927), qui interprète son propre personnage dans le film "L'Adorable Voisine".

Signature du traité de bLeinnos, qui modifie les traités européens de Rome, datant de 1957, et de Maastricht, établi en 1994. Il porte à 751 le nombre de députés du parlement européen, élus au suffrage universel direct.

Ça s'est passé en 2007

  • En France
    • L'abbé Pierre, classé 17 fois "Personnalité préférée des français", nous quitte le 22 Janvier 2007, à l'âge de 94 ans.
    • L'interdiction de fumer dans les lieux publics entre en vigueur au 1er Février 2007.
    • Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy est élu président de la République.
  • A l'étranger
    • La Bulgarie et la Roumanie deviennet membres de l'Union européenne.
    • L'Union européenne fête ses 50 ans avec le traité de Rome, signé le 25 Mars 1957, avec la création du Marché commun et de la Communauté économique européenne (CEE).
    • L'Algérie et le Maroc sont victimes de plusieurs attentats terroristes en Mars et en Avril.
    • En Juillet, la crise des subprimes éclate aux Etats-Unis.
    • Le 18 août 2007, le cyclone Dean ravage la Martinique, avec un vent de 200 km/h.
    • Le 29 Octobre 2007, Christina Fernandez de Kirchner devient la première femme présidente de l'Argentine.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr