Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 22 mars 2001 on fête Léa et Gladys.

Le 22 mars est la journée mondiale de l'eau.

Le 22 mars tombe un jeudi en 2001. C'est le 81ème jour de l'année, et il reste 284 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Etre jeune, c'est avoir un esprit qui calcule et un coeur qui ne calcule pas.

René Bazin

Quelques quiz du 22 mars.

Le ministre de la Recherche et de l'Industrie Jean-pierre eCeeehmnntv démissionne après avoir prononcé la célèbre phrase : "Un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l'ouvrir, ça démissionne".

Au Liban, enlèvement à eBhortuy de deux diplomates français : Marcel Carton et AideMarcel Fontaine.

Démantèlement d´un réseau de huit eeiorrrsstt pro-iraniens à Paris.

Cinq adeptes de la secte de l'Ordre du Temple aSeilor se suicident en incendiant leur maison à Saint-Casimir, au Québec.

Un coup d'état au Mali entraine le départ de son président Amadou Toumani eToru. Amadou Haya Sanogo s'empare du pouvoir.

En France, le terroriste djihadiste Mohammed aMehr est abattu par le RAID dans son appartement à Toulouse, au terme d'un siège de plus de 32 heures.

A l'issue du premier tour des élections départementales en aFcenr, la droite et la gauche sont au coude à coude en nombre de voix.

A eBellrsux, en Belgique, une double explosion vers huit heures à l'aéroport international, suivi une heure plus tard d'une explosion dans une rame de métro, font 31 morts et plus de 260 blessés. Ces attaques sont revendiquées par l'organisation terroriste djihadiste Etat Islamique.

Une voiture fonce dans la foule sur le pont de eWeimnrsstt, à Londres. L'attentat, revendiqué par le groupe djihadiste Etat Islamique, fait 5 morts en plus du terroriste.

Les rassemblements des grévistes de la FCNS et des fonctionnaires rappellent le mouvement de révolte des étudiants, cinquante ans jour pour jour avant ce 22 mars 2018 : c'était le 22 mars 1968.

Prévu le 22 mars 2020, le deuxième tour des élections caeiilmnpsu est reporté en Juin à cause de l'épidémie de coronavirus Covid-19.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

La cour d'appel de San-Francisco juge que aNeprst, le site d'échange gratuit de fichiers MP3 sur Internet, encourage la violation des droits d'auteurs des maisons de disque.

Au aSadlorv, un mois jour pour jour après le séisme qui avait fait 844 victimes, un nouveau tremblement de terre fait 274 morts.

Décès de Guy oGorss, auteur avec Michel Modo des sketchs Grosso et Modo, et interprète d'un des gendarmes de Saint Tropez sous le nom de AideTricard (né le 19 août 1933).

Décès du peintre français aBhlstu (né le 29 février 1908), célèbre et controversé pour ses tableaux de jeunes adolescentes, par exemple les toiles "Thérèse rêvant" et "Thérèse".

Mort de Charles eTenrt, surnomme le 'Fou Chantant', né le 18/05/1913.

Faisant suite à une épidémie de fièvre aphteuse en Grande aBeegnrt, l'Union Européenne interdit toute les exportations de bétail, viande, et lait, en provenance de ce pays.

Décès du réalisateur et scénariste Robert cEinor (né le 13 avril 1931), césar du meilleur film en 1976 pour "Le Vieux Fusil".

Destruction des bouddhas géants de Bamiyan, en aAafghinnst, sur ordre du mollah Mohammad Omar, chef suprême des talibans.

Quelques quiz qui suivent le .

Mort du compositeur et pianiste de jazz américain John eLisw, fondateur du groupe "Modern Jazz Quartet".

Inculpé par le aTbilnru pénal international pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide, l'ancien président de la république yougoslave Slobodan Milosevic est arrêté à Belgrade.

Le tueur en série Guy eGegors est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour une vingtaine d'agressions et pour le meurtre de sept jeunes femmes.

Le multi millionnaire américain Denis iTot devient le premier touriste à voyager dans l'espace. Il règle 20 millions de dollars à l'agence spatiale russe pour un vol de sept jours avec un court passage à la station spatiale internationale.

Les membres de la commission des droits de l'homme de l'ONU, composée de 53 représentants élus pour 3 ans et renouvelée par tiers chaque année, en évincent les Etats-Unis, un siège qu'ils occupaient de façon ininterrompue depuis la création de cet organe en 1947.

Sous la présidence de Jacques Chirac, et sur proposition de la députée Christiane aTabiru, le parlement français vote une loi qualifiant la traite de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité.

En Italie, Silvio cBeilnorsu remporte les élections législatives.

Le réalisateur italien Nanni Moretti remporte la palme d'or du festival de Cannes 2001 pour le film "La Chambre du ifls".

Ça s'est passé en 2001

L'année 2001 restera marquée par les terribles attentats du 11 Septembre aux Etats-Unis. et en conséquence, par la guerre contre Ben-Laden et Al-Kaida en Afghanistan. Curieux hasard, ou pas, c'est en Afghanistan que le mollah Mohammad Omar, chef suprême des taliban, ordonne, le 3 mars 2001, donc six mois avant la destruction des deux plus grandes tours de New-York, la destruction des deux plus grands bouddhas debout du monde.      

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr