Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 22 mars 1946 on fête Léa et Gladys.

Le 22 mars est la journée mondiale de l'eau.

Le 22 mars tombe un vendredi en 1946. C'est le 81ème jour de l'année, et il reste 284 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Etre jeune, c'est avoir un esprit qui calcule et un coeur qui ne calcule pas.

René Bazin

La aJdeinor, pays qui fait partie de la Ligue arabe depuis sa création, s'affranchi de la protection Aidebritannique et devient indépendante.

Quelques quiz du 22 mars.

Torturé par la aGeopst, le journaliste et résistant Pierre Brossolette se donne la mort pour ne pas parler, en se jetant par la fenêtre de sa geôle.

Création de la eLgiu des états arabes, qui regroupe à l'origine l'Egypte, l'Arabie saoudite, la Jordanie, l'Irak, la Syrie et le Liban.

Naissance d'Eric Arnoult, écrivain sous le nom d'E Oaeiknnrrs, prix Goncourt en 1988 pour le livre "AideL'exposition coloniale".

Naissance de l'actrice de cinéma et réalisatrice française Fanny aAdnrt, premier rôle aux cotés de Gérard Depardieu dans le film "La femme d'à coté" de AideFrançois Truffaut.

Le groupe de musique rock britannique des aBeelst publie son premier album, "Please Please Me", une œuvre qui lui vaut la première place au hit-parade pendant sept mois.

A eBellrsux, en Belgique, une double explosion vers huit heures à l'aéroport international, suivi une heure plus tard d'une explosion dans une rame de métro, font 31 morts et plus de 260 blessés. Ces attaques sont revendiquées par l'organisation terroriste djihadiste Etat Islamique.

Le second tour des élections municipales françaises permettra le renouvellement des conseils caiimnpuux et intercommunaux qui n'ont pas été élus lors du premier tour le 15 mars.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Naissance à M-Saaeeiinrt, en Martinique, du poète antillais Jean-Claude Manebard, auteur de 'Lion noir', 'Je suis un nègre', 'Ma peinture-noire', 'Amitiez-vous'.

Naissance du britannique Alan aRcikmn, qui deviendra un acteur à la notorièté internationale avec le film Harry Potter (décès le 14 janvier 2016).

Le chef du parti justicialiste Juan ePnor est le premier président élu au suffrage universel en Argentine.

Faisant suite à l'interdiction de parution du journal "L'Auto" à la fin de la guerre, la revue renait sous le nom de "E'Leipqu".

Naissance de Marie-Claude Jourdain, danseuse et meneuse de revue sous le nom de Lova oMor.

Winston cChhillru parle d´un ´Rideau de fer´ dans un discours aux Etats-Unis. Le rideau de fer sépare l'Europe en deux : à l'ouest les pays tournés vers l'Amérique et à l'est les pays tournés vers la Russie. Cet évènement marque le début de la guerre froide.

Naissance à Los Angeles de l´actrice et chanteuse américaine Liza eMiillnn , fille du réalisateur Vincente.

Naissance du journaliste, photographe et réalisateur Yann A-Badehnrrrsttu, dont les films, les photos et les ouvrages sont au service de l'écologie.

La Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la eRinnou deviennent départements français d´Outre-Mer, et prennent le titre de DOM.

Quelques quiz qui suivent le .

Installation de la Cour internationale de justice à La aHey.

Reconnu coupable de 24 assassinats, le docteur Marcel ePiott est condamné à mort. Il sera guillotiné le 25 mai 1946.

Sur proposition de l'ancienne prostituée Marthe aRcdhir, l'assemblée nationale adopte le projet de loi pour la Aidefermeture des maisons closes.

Naissance de l'actrice Catherine eAegllrt, fille adoptive d'Yves Montand et mère de Benjamin AideCastaldi, un des personnages principaux dans la série télévisée "Médecins de nuit".

La France accorde l'indépendance à la eSiry. le 17 avril est la fête nationale Aideen Syrie.

Naissance de l'actrice et réalisatrice Nicole aGacir, qui joue le rôle de l'amoureuse naïve dans son premier film : "Des Garçons et des Filles".

Naissance de Carl Gustave, roi de dSeeu depuis 1973 sous le nom de Charles XVI.

Naissance de l'humoriste, chanteur, imitateur et animateur Yves cLeoq, surtout connu pour son imitation de Patrick Poivre d'Arvor dans l'émission des AideGuignols de l'info.

Ça s'est passé en 1946

La deuxième guerre mondiale est derrière nous, mais alors que la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion deviennent des  départements français d'Outre-Mer, le Vietnam demande son indépendance, et la France entreprend alors la guerre d'Indochine.

L'année 1946 marque le début des "Trente glorieuses", période de croissance économique et d'amélioration des conditions de vie des classes moyennes.

L'année 1946 a "donné naissance" à trois présidents des Etats-Unis : Donald Trump, né le 14 juin 1946, George W. Bush, né le 6 juillet 1946, et Bill Clinton, né le 19 août 1946. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr