Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 19 juillet 1945 on fête Arsène et Micheline.

Arsène Lupin est un personnage de fiction imaginé par Maurice Leblanc dans un recueil publié en 1905, recueil qui sera mis en scène pour la télévision et le cinéma.

Quand à Micheline, c'est à la fois un prénom, une liqueur qui nous vient de Carcasonne et un autorail créé par la société Michelin.

Au Nicaragua, on célèbre la révolution, en hommage aux événements du 19 juillet 1979.

Le 19 juillet tombe un jeudi en 1945. C'est le 200ème jour de l'année, et il reste 165 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois.

Confucius

Quelques quiz du 19 juillet.

L'italien Ottavio aBcehiott remporte le tour de France pour la deuxième année consécutive, avec 56 minutes d'avance sur le belge AideLucien Buysse, et 58 minutes sur l'italien Bartolomeo Aimo. Pour cette 19ème édition du tour, les coureurs sont organisés en équipes pour la première fois.

Les olympiades populaires, prévues à aBceelnor pour protester contre la tenue des jeux olympiques à Berlin organisés par Adolf Hitler, sont interrompues par le soulèvement fasciste du général Franco.

L'italien Fausto iCopp remporte le tour de France devant le belge AideStan Ockers et l'espagnol Bernardo Ruiz. Cette 39ème édition est le premier tour où la télévision française diffuse chaque soir des images de l'étape, et où Yvette Horner accompagne la caravane publicitaire avec son accordéon.

Les jeux olympiques d'été 1952 se déroulent à Helsinki, en aFdeilnn, du 19 juillet au 3 août 1952. Le village olympique est scindé en deux parties, pour héberger les athlètes des pays du bloc communiste d'un côté et les occidentaux de l'autre.

Naissance d'Isabelle Morizet, chanteuse et actrice sous le nom de Karel eChlry, puis animatrice radio et télévision sous le nom de... Isabelle Morizet.

Le luxembourgeois Charly aGlu remporte la 45ème édition du tour de France devant l'italien AideVito Favero et le français Raphaël Géminiani.

Une gigantesque coulée de boue envahit le bourg italien de Tesero, dans les eDilmoost. Elle fait 350 victimes.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Naissance du cinéaste allemand Rainer Werner aFbdeinrss (mort le 10 juin 1982), réalisateur du film "Tous les autres s'appellent Ali".

Mort en déportation du poète Robert eDnoss, auteur en 1943 du roman autobiographique "Le vin est tiré".

Naissance du cycliste belge Eddy cMekrx, 5 fois vainqueur du tour de France.

Signature à San aFccinors de la Charte de l´Organisation des Nations-Unies par 50 Etats, qui deviennent ainsi membres de l´ONU.

Le premier prix Goncourt décerné à une femme est attribué à Elsa eTilort pour son recueil de nouvelles "Le premier accroc coûte deux cents francs".

eBilnr est divisé en 4 zones d'occupation : une zone américaine, une zone soviétique, une zone britannique et une zoneAide française.

Trois semaines avant les bombardements nucléaires d'Hiroshima et aNaagiks, au Japon, les Etats-Unis réalisent la première explosion d'une bombe atomique au Nouveau-Mexique.

Début de la conférence de aPdmost entre l'américain Truman, le russe Staline et le britannique AideChurchill. Les français y sont absents.

Quelques quiz qui suivent le .

Mort de l'écrivain, philosophe et poète Paul aVelry (né le 30 octobre 1871). Il perd son poste de secrétaire de l'Académie française pendant l'occupation pour avoir défendu la cause juive.

Début du procès du M Paaaceehilnrt, qui observe un mutisme absolu pendant la durée du procès.

Naissance de l´écrivain Patrick aMdinoo. Il obtient en 1978 le prix Goncourt pour le roman "Rue des Boutiques obscures" .

Au Japon, c'est l'horreur : une première bombe atomique équivalent à 15 000 tonnes de TNT est larguée par un bombardier americain sur aHhiimors. La ville est détruite et 78 000 habitants meurent sur le coup.

Deux jours après la catastrophe d'Hiroshima et la veille de celle de aNaagiks, l'URSS déclare la guerre au Japon.

Trois jours après la première bombe à Hiroshima, la deuxième bombe atomique américaine est larguée au Japon sur aNaagiks. On estime à 250 000 le nombre de victimes pour les deux explosions.

Cinq jours après l'explosion de la deuxième bombe atomique, afin que les américains ne fassent pas exploser une troisième bombe, l'empereur Hiro iHot annonce la capitulation du Japon sur les ondes de radio Tokyo.

A l'issue de son procès du 23 Juillet au 15 Aout, le Maréchal aPeint est condamné à mort pour indignité nationale mais voit sa peine aussitôt commuée en détention perpétuelle par Aidele général de Gaulle.

Ça s'est passé en 1945

Début 1945, les soviétiques font reculer les allemands sur terre avec la libération du camp d'extermination d'Auschwitz le 27 janvier, et en mer en torpillant un paquebot allemand le 30 janvier.  Le 7 mars 1945, les troupes américaines franchissent le Rhin. En avril, les camps de concentration allemands sont libérés. Le 30 avril 1945, Adolf Hitler se suicide à Berlin, et le 8 mai 1945, la guerre en Europe est officiellement terminée. Le Japon résiste, mais deux bombes atomiques sont larguées début août sur Hiroshima et Nagasaki. Le Japon capitule le 15 aout 1945. Condamnés pour trahison, Joseph Darnand et Pierre Laval sont exécutés en octobre. La deuxième guerre mondiale laisse derrière elle 65 millions de morts de part et d'autre, dans trente pays.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr