Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 17 juin 2007 on fête Hervé et Rainier.

Le 17 juin est la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse.

En Islande, la fête nationale a lieu le 17 juin : elle commémore à la fois la proclamation de la république le 17 juin 1944, et la naissance de Jón Sigurdsson le 17 juin 1811.

Le 17 juin tombe un dimanche en 2007. C'est le 168ème jour de l'année, et il reste 197 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.

Coluche

Quelques quiz du 17 juin.

17/06/1397

Eric de aPeeimnor devient roi de l'Union de Kalmar qui regroupe le Danemark, la Suède et la Norvège.

Naissance du chanteur et acteur américain Dean aMinrt. qui joue de ses charmes dans le film "Embrasse moi, idiot" réalisé par Billy Wilder.

L'aIdelns, qui faisait partie du royaume du Danemark, devient une république indépendante. Le 17 juin est la fête nationale en Islande.

Au deuxième tour des élections législatives en France, le parti socialiste obtient, avec ses alliés, la majorité absolue à l'assemblée nationale, avec 314 sièges sur un total de 577.

Au sommet du G8 du 17 au 18 juin 2013 en Irlande du dNor, au Royaume-Uni, les dirigeants du groupe signent une charte sur l'ouverture des données publiques, pour favoriser la publication, la transparence et l'accès aux informations publiques non confidentielles.

Le jeune Dylann Roof tue neuf noirs dans une église de aCehlnorst, en AideCaroline du Sud, aux Etats-Unis. A cette occasion, Barack Obama dénoncera le raciste et le chaos créé par les armes à feu aux Etats-Unis.

Au aPglortu, un incendie de forêt se déclare à Pedrógão Grande et fera 64 morts jusqu'au 22 juin, dont 47 dans des véhicules sur la route nationale 236.

L'équipe de France de rugby à XV des moins de 20 ans (les Bleuets) remporte pour la première fois la coupe du monde U20 en battant l'eAeeglnrrt 33 à 25.

L'homme politique colombien de droite Ivan eDquu est élu président de la Colombie.

Décès de l'acteur, comédien, réalisateur et pilote automobile Jean-Louis aTgiinnnrtt (né le 11 décembre 1930). Il obtient le césar du meilleur acteur en 2013 pour le film "Amour" du réalisateur Michael Haneke.

A iClnoss, du 17 au 19 juin et du 24 au 26 juin 2022, le festival Hellfest de musiques extrêmes (hard rock, heavy metal, black metal, punk hardcore, etc.) devient le plus grand festival de France avec 420 000 entrées.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Election au second tour de Nicolas aSkoryz au poste de président de la République Française, avec 53 % des suffrages exprimés, qui succède ainsi à AideJacques Chirac.

Nommé premier ministre par Nicolas Sarkozy, François iFllno le restera pendant la totalité du mandat présidentiel.

Le cinéaste roumain Cristian Mungiu obtient la palme d'or du festival de Cannes 2007 avec le film "4 mois, 3 semaines, 2 ojrsu".

Mort de Jean-Claude aBilry (né le 30 mars 1933), comédien, acteur, réalisateur, scénariste et écrivain français (né le 30 Mars 1933), césar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film "Les Innocents".

L'intervention publique de Nicolas aSkoryz pour son premier G8, qui se tient en Allemagne du 6 au 8 juin 2007, laisse penser qu'il aurait pu être soit ivre, soit décontenancé par son précédent entretien viril avec Vladimir Poutine.

Les dames les plus titrées à Roland GarrosLa belge Justine eHinn remporte sa quatrième et dernière victoire en finale au tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre la serbe AideAna Ivanovic, avec le score de 6-1, 6-2.

L'espagnol Rafael aNadl remporte sa troisième finale au tournoi de tennis simple messieurs à Roland Garros contre le suisse AideRoger Federer, avec le score de 6-3, 4-6, 6-3, 6-4.

Shimon ePers est élu président de l'Etat d'Israël par la AideKnesset (parlement israélien) à l'âge de 83 ans, pour un mandat de 7 ans.

Quelques quiz qui suivent le .

Chef du gouvernement britannique depuis dix ans, le premier ministre travailliste Tony aBilr cède son poste au ministre des finances Gordon Brown.

La société eAlpp commercialise son premier smartphone sous le nom de iPhone.

Décès de la cantatrice française soprano Régine eCinprs (née le 23 février 1927), reconnue comme artiste internationale.

Jean-Louis lBooor, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, des technologies vertes et des négociations sur le climat, anime le Grenelle de l'environnement du 6 juillet au 25 octobre 2007.

Le dernier tome de la fameuse saga Harry ePortt, "AideHarry Potter et les reliques de la mort", paraît dans les librairies.

Cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien détenus par le colonel aKadfhi sont libérés, suite à la visite en Lybie le 12 juillet de Cécilia, épouse de Nicolas Sarkozy.

Mort du comédien Michel aSelrrtu (né le 24 Janvier 1928), aussi excellent dans le comique, comme "La cage aux folles", que dans le dramatique, comme "Docteur Petiot".

L'espagnol Alberto aCdnoort remporte le tour de France devant l'australien AideCadel Evans et l'américain Levi Leipheimer.

Décès du cinéaste suédois Ingmar aBegmnr (né le 14 juillet 1918) dont le dernier film, "Fanny et Alexandre" remporte quatre oscars : meilleur film étranger, meilleure photographie, meilleurs costumes et meilleur direction artistique.
Mort du cinéaste italien Michelangelo Antonioni (né le 29 septembre 1912).

Ça s'est passé en 2007

  • En France
    • L'abbé Pierre, classé 17 fois "Personnalité préférée des français", nous quitte le 22 Janvier 2007, à l'âge de 94 ans.
    • L'interdiction de fumer dans les lieux publics entre en vigueur au 1er Février 2007.
    • Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy est élu président de la République.
  • A l'étranger
    • La Bulgarie et la Roumanie deviennet membres de l'Union européenne.
    • L'Union européenne fête ses 50 ans avec le traité de Rome, signé le 25 Mars 1957, avec la création du Marché commun et de la Communauté économique européenne (CEE).
    • L'Algérie et le Maroc sont victimes de plusieurs attentats terroristes en Mars et en Avril.
    • En Juillet, la crise des subprimes éclate aux Etats-Unis.
    • Le 18 août 2007, le cyclone Dean ravage la Martinique, avec un vent de 200 km/h.
    • Le 29 Octobre 2007, Christina Fernandez de Kirchner devient la première femme présidente de l'Argentine.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr