Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 16 juillet 2001 on fête ND.Carmel et Elvire.
Les serpents ont aussi leur journée internationale : c'est le 16 juillet.
Le 16 juillet tombe un lundi en 2001. C'est le 197ème jour de l'année, et il reste 168 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
Nelson Mandela
Quelques quiz du 16 juillet.
Le français Jacques eAilnqtu remporte le tour de France pour la 2ème fois, devant l'italien AideGuido Carlesi et le luxembourgeois Charly Gaul, et réussit l'exploit de conserver le maillot jaune de la première à la dernière étape.
Suicide de l´acteur français Patrick aDeeerw, acteur principal dans le film "Un mauvais fils" de Claude Sautet.
Mort du chef d'orchestre autrichien Herbert von aKaajnr (né le 05 avril 1908). Il nous lègue un nombre impressionnant d'enregistrements issus des grand noms de la musique classique.
John dKeenny junior, fils de l'ex président des Etats-Unis du même nom, meurt dans un accident d'avion.
Décès du chanteur, danseur, auteur et compositeur sud-africain Johnny eCggl, connu pour son engagement contre l'apartheid en AideAfrique du Sud, surnommé le 'zoulou blanc' (né le 7 juin 1953).
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Le réalisateur italien Nanni Moretti remporte la palme d'or du festival de Cannes 2001 pour le film "La Chambre du ifls".
Plus de 500000 algériens manifestent à Tizi oOuuz, en Kabylie, à 110 km d'Alger.
Le prince héritier du aNelp, Dipendra, âgé de 29 ans, tue huit membres de la famille royale, dont le roi Birendra et la reine Aishwarya, avant de retourner l'arme contre lui. Il décède de ses blessures trois jours plus tard.
Mort de l´acteur américain Anthony iQnnu. (né le 21/04/1915), à la fois premier rôle et producteur dans "Zorba le grec".
L'américaine Jennifer aCaiiprt gagne le tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre la belge Kim Clijsters avec le score de 1-6, 6-4, 12-10.
Le brésilien Gustavo eKenrtu remporte le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre l'espagnol Àlex Corretja, avec le score de 6-7, 7-5, 6-2, 6-0.
Plus de 600000 algériens défilent à eAglr, contre la répression en Kabylie.
Mort de l'acteur américain Jack eLmmno (né lé 08/02/1925). oscar du meilleur acteur en 1974 pour le film "Sauvez le tigre".
Quelques quiz qui suivent le .
L'Italie reçoit le G8 à eGens du 20 au 22 juilet 2001. Le maigre bilan de ce sommet est encore assombri par de violentes émeutes anti-G8 et par la mort d'un manifestant.
Suite à son élection le 3 juin 2001, Alejandro Toledo devient président du ePoru, succédant au président par intérim Valentin Paniagua.
L'américain Lance gAmnorrst remporte sa troisième victoire du tour de France, à plus de 6 minutes de l'allemand AideJan Ulrich et à 9 minutes de l'espagnol Joseba Beloki. L'allemand Eric Zabel remporte pour la 6ème fois le maillot vert du classement par points.
Mort du comédien, acteur et chanteur français Philippe aLdeort (né le 28 août 1940), aux côtés d'Annie Girardot dans le film "Adieu blaireau".
Décès dans un accident d'avion de la chanteuse américaine aAahily (née le 16 janvier 1979). Elle obtient cinq titres de meilleure performance vocale pour une artiste féminine RnB, dont trois après sa mort.
Décès de Christiaan aBadnrr (né le 8 novembre 1922). Il effectue la première transplantation cardiaque le 3 décembre 1967.
Pour la premiere fois, une intervention chirurgicale est réalisée à 7000 km de distance. entre la patiente à Strasbourg et le chirurgien à New York, avec l'aide du robot ZEUS. C'est l'opération bLdeghinr, en hommage à l'aviateur qui traversa l'Atlantique le premier en 1927.
Le commandant Amhed Shah aMdossu, chef de l'opposition armée en Afghanistan, est victime d'un attentat. Il décédera quelques jours plus tard. Ses partisans accusent le Pakistan, les talibans et le terroriste Oussama Ben Laden d'avoir organisé cet attentat suicide contre AideMassoud.
Ça s'est passé en 2001
L'année 2001 restera marquée par les terribles attentats du 11 Septembre aux Etats-Unis. et en conséquence, par la guerre contre Ben-Laden et Al-Kaida en Afghanistan. Curieux hasard, ou pas, c'est en Afghanistan que le mollah Mohammad Omar, chef suprême des taliban, ordonne, le 3 mars 2001, donc six mois avant la destruction des deux plus grandes tours de New-York, la destruction des deux plus grands bouddhas debout du monde.
A voir aussi :
- Les calendriers 2001
- Les évènements datés de l'année 2001
- Le quiz de l'année 2001
- Les évènements de juillet 2001
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2001
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers juillet 2001
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de juillet
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
