Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Le quiz de l'année

Recherche sur  

L'année commence et se termine un dimanche.

Naissance du footballeur David aGilno. Connu au PSG puis appelé en équipe de France par Michel Platini, il termine sa carrière de sportif en Angleterre.

Mort du Maréchal iJnu (né le 16 décembre 1888), seul général de la seconde guerre mondiale à obtenir le titre de maréchal de France.

Naissance de l'écrivain et scénariste Philippe eBnoss qui connu le succès en 2001 dès son premier roman, "En l'absence des hommes".

Mort de l´actrice Martine aClor, dont le nom la prédestine à jouer le premier rôle dans "AideCaroline Chérie".

Mort de Robert eOeehimnppr, l´un des pères de la bombe atomique américaine.

Naissance du chanteur et guitariste américain Kurt Cobain (mort à 27 ans, le 5 avril 1994), fondateur en 1987 du groupe aNainrv.

Le groupe de musique des Pink dFloy passe pour la première fois â la télévision britannique avec la composition de rock psychédélique "Interstellar Overdrive".

Le pétrolier géant Torrey aCnnoy s´échoue au large de la Bretagne, provoquant une ´marée noire´.

Naissance de l'acteur et cinéaste Michel aHaaciinsuvz, réalisateur du film "The Artist" qui obtient en 2012 pas moins de 105 récompenses dont 6 césars et 5 oscars.

Le premier sous-marin nucléaire français, baptisé "Le aRbdeelotu", est inauguré dans le port de Cherbourg.

Naissance des "Dossiers de l'écran", une émission de télévision d'Armand aJdmmo diffusée chaque mardi puis deux fois par mois, pendant 24 ans.

Décès accidentel de l'actrice Nicole eBegrr (née Nicole Gouspeyre le 12 juin 1935) qui joue le rôle de l'héroïne dans le feuilleton télévisé "Cécilia, médecin de campagne".

Gnassingbé Eyadema devient président de la république du gToo, et le restera pendant 38 ans.

Le président chinois Liu Shaoqi est accusé de complot contre Mao dZegno.

Mort de Konrad aAdeenru, chancelier allemand de 1949 à 1963.

A nBoost, l'américaine Kathrine Switzer est la première femme à participer officiellement à un AideMarathon et à le terminer, malgré la tentative d'un organisateur de l'épreuve de lui arracher son dossard pendant la course.

Un coup d'état en cGeer porte les militaires au pouvoir jusqu'en 1974.

Les députés Gaston eDeeffrr et René Ribière s'affrontent en duel, en toute illégalité. Le maire de Marseille remporte le combat.

Premier essai spatial en vol de oSouyz 1, troisième génération des vaisseaux spatiaux soviétiques. Le lendemain 24 avril, Vladimir Komarov perd la vie lors du retour sur terre.

Le chanteur Elvis ePelrsy, mondialement connu, épouse Priscilla Beaulieu à Las Vegas.

Georges dPimoopu, qui surnomme Jacques Chirac "Mon bulldozer", le nomme secrétaire d'état à l'emploi.

Le film "B lopuw" du réalisateur italien Michelangelo Antonioni obtient le Grand Prix du festival de Cannes 1967.

Mort du cinéaste allemand Georg-Wilhelm aPbst, réalisateur en 1956 de "La Merveilleuse Aventure", son dernier film.

Naissance de l'actrice et réalisatrice de cinéma Sandrine aBeinnor, césar de la meilleure actrice en 1986 dans le film "Sans toit ni loi".

Mort accidentelle de l'auteur chanteur compositeur René-Louis aLeffgoru (né le 13 mars 1928), auteur de la chanson "Le grand manitou".

Début de la guerre des Six Jours dans le Sinaï, qui oppose l'aIelrs à l'Egypte, la AideJordanie et la Syrie.

Mort de l'acteur américain Spencer aTcry, oscar du meilleur acteur pour les films "Capitaines courageux" et "Des hommes sont nés".

La troisième guerre israélo-arabe, appelée guerre de Six oJrsu en raison de sa durée, s'achève par une victoire foudroyante de l'armée israélienne et la défaite des pays arabes.

Naissance de Nicole aKdimn, actrice et productrice australo-américaine, oscar de la meilleure actrice en 2003 dans le film "The Hours".

Mort accidentelle de l'actrice de cinéma Françoise aDcelor (née le 21 mars 1942), sœur de Catherine Deneuve dans la vie comme dans le film musical "Les demoiselles de AideRochefort" de Jacques Demy.

L´actrice et chanteuse américaine Jayne aMdefilns (née le 19 avril 1933) décède dans un accident de voiture l'année ou elle joue dans "Petit guide pour un mari volage", réalisé par Gene Kelly.

Naissance de l'actrice américiane Pamela dAennors, célèbre avec la série Alerte à Malibu, qui posera 14 fois dans le magazine de charme Playboy.

L'entrée en vigueur du traité de eBellrsux entraine la fusion de la communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), avec la communauté économique européenne (CEE), et l'énergie atomique (CEEA). Le nouveau Conseil de l'Union Européenne, composé de ministres de chaque état membre, devient l'organe principal de décision.

Mort de l´actrice britannique Vivien eLghi (née le ). Elle interprète Scarlet O'Hara dans le film "Autant en emporte le vent" de Victor Fleming.

Mort de l'écrivaine Albertine aSainrrz (née Albertine Damien le 17 septembre 1937), dont le roman 'L'Astragale" est adapté au théâtre et au cinéma.

La victoire de la 54ème édition du tour de France revient au français Roger ePginno, devant l'espagnol AideJulio Jiménez et l'italien Franco Balmanion. Ce tour est marqué par la mort, vraissemblablement liée au dopage, du coureur Tom Simpson à la 13ème étape. C'est aussi la dernière fois que le tour de France s'achève au vélodrome du Parc des Princes, porte de Saint-Cloud.

En visite officielle au aCaadn, le général de Gaulle prononce à Montréal la fameuse phrase "Vive le Québec libre", phrase à l'origine d'une grave crise franco-canadienne.

Mort de l'acteur de cinéma allemand Anton aWbkloor (né Adolf Anton Wohlbrück le 19 novembre 1896 en Autriche). Dans le film "L'Affaire Dreyfus" de José Ferrer, il interprète le comte Charles Walsin Esterhazy, celui par qui le scandale arrive.

Mort du peintre René aMegirtt (né le 21 novembre 1967). Le musée qui porte son nom à Bruxelles abrite plusieurs de ses œuvres, par exemple "Le Retour".

L´assiette des cotisations de sécurité sociale est déplafonnée partiellement, avec effet au 1er octobre 1967.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Heerlen, aux AidePays-Bas, la Britannique Beryl nBortu obtient la médaille d'or.

Le belge Eddy cMekrx décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Heerlen, Aideaux Pays-Bas.

Mort de l´écrivaine américain Carson MCcellrsu, auteure du roman "Le cœur est un chasseur solitaire".

Diffusion sur la deuxième chaine du premier programme ecloruu à la télévision française.

Mort de l´écrivain André aMiorsu, auteur d'un des nombreux essais dont le titre est "Ce que je crois".

Ernesto Che aGaeruv, compagnon de Fidel Castro, est tué en Bolivie.

Mort de l´écrivain Marcel eAmy (né le 29 mars 1902), auteur du roman "Le Chemin des écoliers".

Naissance de Gérald Gardrinier, alias Gérald De aPalms, auteur compositeur et chanteur de pop rock français.

Mort de Puyi, dernier empereur de eChin, du 2 décembre 1908 au 12 février 1912, qui finira sa vie comme jardinier au Jardin Botannique de AidePékin.

La sonde spatiale soviétique Venera IV atteint son objectif en transmettant des données sur la planète eVnsu avant de se consumer dans l’atmosphère. A 24 km d'altitude, la température relevée était de plus de Aide260 degrés celsius.

Aux Etats-Unis, la marche sur le Pentagone réunit 100000 personnes qui manifestent contre la guerre au aVeimnt.

Mohammad Reza Pahlavi est couronné Chah aIdnr. En exil en 1979, c'est le dernier monarque de la dynastie Pahlavi de la monarchie iranienne.

Naissance du rappeur, acteur et producteur Joey aSrtt, fondateur avec Kool Shen du groupe AideNTM.

Naissance du disc jockey David aGettu, producteur d'albums studio bien connus tels que "One Love", premier au Top 100 DJ Mag en 2011.

Les Nations Unies votent une résolution exigeant le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupées en aPeeilnst : les Aidepalestiniens attendent encore.

Mort du sculpteur et peintre franco-russe Ossip aZdeikn (né 04 juillet 1890), créateur de la sculpture "Le poète".

Le chirurgien sud-africain Christiaan aBadnrr réalise la première transplantation cardiaque.

Le chanteur de rythme and blues américain Otis Ray dRdegin disparait dans un accident d'avion (né le 9 septembre 1941)

Le premier prototype de l'avion supersonique cCdenoor est dévoilé : il effectuera son premier vol le 2 mars 1969.

Naissance de Carla iBnru. mannequin puis auteure-compositrice-chanteuse. En 2008, elle épouse le président de la république AideNicolas Sarkozy.

La pilule anticonceptionnelle est légalisée en aFcenr.

Naissance de Laurent aGerr, imitateur et humoriste avec de nombreux sketchs comme "Ma cabane au fond du jardin" et "Le Rap à fromage".

Accéder aux quiz d'un mois précis, puis d'un jour :

Accéder au calendrier des quiz d'une des dernières années :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :