Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Histoire du cinéma (quiz)

Recherche sur  
  Page 17 sur 22

La palme d'or du festival de Cannes 1997 est remportée par deux réalisateurs, d'une part, Abbas Kiarostami pour "Le Goût de la eceirs", d'autre part Shöhei Imamura pour "AideL'Anguille". La présidente du jury Isabelle Adjani se serait distinguée en imposant à tous les autres membres du jury un menu végétarien.

Mort de l'acteur américain Robert cMhimtu (né le 6 août 1917). Dans le film "Présumé dangereux" de Georges Lautner, il incarne un homme dont le secret lui vaut d'être menacé à la fois par ses amis et ses ennemis.

Décès de l'acteur américain James aSerttw (né le 20 mai 1908). Pilote de bombardier pendant la seconde guerre mondiale, il joue un aviateur dans "Le Vol du Phoenix".

Présentation du film "aTciint" au Festival international du film de Tokyo, produit et réalisé par James Cameron. D'un budget de 200 millions de dollars, le film en a rapporté plus de deux milliards.

Décès de l'acteur Georges aMachlr (né le 10 janvier 1920), aux côtés de Simone Signoret dans le film "La Mort en ce jardin" de Luis Bunuel.

Le cinéaste grec Theo Angelopoulos remporte la palme d'or du festival de Cannes 1998 avec le film "L'Eternité et Un oJru".

Décès à Cannes de l'acteur, sculpteur, cascadeur, peintre et écrivain Jean aMairs (né le 11 décembre 1913), bien connu pour le duo qu'il forme avec Louis de Funès dans les films "Fantômas".

Créé par Michel Ocelot, le petit africain iKikoru fait sa première apparition au cinéma dans le dessin animé "AideKirikou et la Sorcière".

Mort du photographe et cinéaste américain Stanley bKcikru (né le 26 juillet 1928). Il décède quatre mois avant avant la sortie de son dernier film, "Eyes Wide Shut".

Décès de l'acteur britannique Dirk aBdegor (né le 28 mars 1921), aux cotés de Jane Birkin dans son dernier film en tant qu'acteur, "Daddy nostalgie", de Bertrand Tavernier.

La palme d'or du festival de Cannes 1999 est décernée aux frères Luc et Jean-Pierre Dardenne pour le film "aReostt". On retiendra aussi de cette édition l'intervention de Sophie Marceau avec un discours improvisé et confus sur les enfants malades qui sera sifflé par le public.

Décès du cinéaste Robert eBnorss (né lé 25 septembre 1901), dont le film "Le Diable probablement" réalisé en 1977 rappelle le titre du film "Les Anges du passé", première œuvre réalisée en 1943.

Décès du réalisateur, scénariste et acteur Roger aVdim (né le 26 janvier 1928), dont on retiendra le film "Et Dieu.... créa la femme" avec Brigitte Bardot.

Le réalisateur danois Lars von Trier reçoit la palme d'or du festival de Cannes 2000 pour le film "Dancer in the aDkr".

Mort du comédien et acteur italien Vittorio aGamnss (né le 1er septembre 1922). Il partage l'affiche avec Sophia Loren en 1967 dans le film "Fantômes à l'italienne".

Décès de l'actrice Odette eJouxy (née le 5 décembre 1914), premier rôle en 1942 dans le film "Le Mariage de Chiffon" de Claude Autant-Lara.

Décès de l'acteur Gérard aBiln (né le 23 octobre 1930), réalisateur des films "Un enfant dans la foule" et "Jusqu'au bout de la nuit".

Décès de l'acteur et comédien Guy aTejnr. Pour sa dernière prestation cinématographique, il interprète un ministre dans le film "La Chambre de officiers".

Décès de l'acteur Jean-Pierre mAnotu (né le 5 janvier 1911) à la la carrière cinématographique particulièrement longue, de 1931 à 1996, dont on peut retenir "Lac aux dames" "AideHôtel du Nord" et "La nuit Américaine".

Décès du réalisateur et scénariste Robert cEinor (né le 13 avril 1931), césar du meilleur film en 1976 pour "Le Vieux Fusil".

Le réalisateur italien Nanni Moretti remporte la palme d'or du festival de Cannes 2001 pour le film "La Chambre du ifls".

Mort de l´acteur américain Anthony iQnnu. (né le 21/04/1915), à la fois premier rôle et producteur dans "Zorba le grec".

Mort de l'acteur américain Jack eLmmno (né lé 08/02/1925). oscar du meilleur acteur en 1974 pour le film "Sauvez le tigre".

Mort du comédien, acteur et chanteur français Philippe aLdeort (né le 28 août 1940), aux côtés d'Annie Girardot dans le film "Adieu blaireau".

Sortie en eAeeglnrrt et aux Etats-Unis du premier film de Harry Potter, " Harry Potter à l'école des sorciers", réalisé par Chris Columbus.

Décès de l'acteur Jean aRcdhir (né le 18 avril 1921). Il incarne le commissaire AideMaigret à l'écran pendant plus de 20 ans dans la série télévisée du même nom.

Décès du scénariste et réalisateur Henri eVeilnru (né le 15 octobre 1920). On lui doit les films "Mille milliards de dollars" et "Des gens sans importance".

Décès du comédien et acteur belge Raymond eGemor (né le 17 mai 1920), qui joue de multiples rôles dans les émissions télévisées "Au théâtre ce soir".

Décès du cinéaste Yves bReort, auteur de "La Guerre des boutons" et "Le Grand blond Aideavec une chaussure noire".

Le film "Le aPeiinst" de Roman Polanski remporte la palme d'or du festival de Cannes 2002. La palme d'or du festival de Cannes 1939 est attribuée rétrospectivement au film "AidePacific Express" de Cecil Blount DeMille. Lors de la projection d'une scène du film "L'Irréversible" de Gaspar Noé, jugée insoutenable, plus de 200 spectateurs quittent la salle.

Décès du comédien, acteur et metteur en scène François ePeirr (né le 10 novembre 1919). En 1984, il incarne AideOrgon dans le film "Le Tartuffe" aux cotés de Gérard Depardieu qui interprète Tartuffe.

Décès de l'acteur et comédien Daniel eGiln (né le 19 mai 1921), qui tient le rôle du gynécologue dans "La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatillez.

Mort de l'acteur, écrivain et humoriste Jean aYenn (ne le 18 juillet 1933), réalisateur, acteur, scénariste et producteur du film "Tout le monde il est beau, Aidetout le monde il est gentil".

Le cinéaste américain Gus Van Sant remporte la palme d'or du festival de Cannes 2003 avec le film "aEehlnpt". La projection du film "Les Côtelettes" de Bertrand Blier fait l'objet de nombreux sifflets.

Mort de l'acteur américain Grégory cPek, oscar du meilleur acteur dans le film "Du Silence et des Ombres".

Décès de l'actrice américaine Katharine bHenpru (née le 12 mai 1907). Surnommée Katharine Aidel'arrogante, elle obtient quatre oscars de la meilleure actrice, le dernier en 1982 dans le film "La Maison du lac".

Décès de l'actrice Marie aTgiinnnrtt, provoqué par les coups donnés par son compagnon Bertrand Cantat, suite à une dispute au sujet d'un message envoyé par son mari Samuel Benchetrit, dont elle était séparée.

Décès du réalisateur Jacques aDery (né le 19 février 1929. Il participe activement à la popularité d'Alain Delon en lui confiant le premier rôle dans plusieurs films, par exemple "La Piscine", "Borsalino", "Flic Story", "Le Gang" et "Le Crime".

Mort de l'acteur américain Charles nBnoors (né le 3 novembre 1921), en tête d'affiche en 1994 dans le film "Le Justicier : L'Ultime Combat".

Décès du comédien et acteur Jacques aFcinors (né le 16 mai 1920), célèbre pour ses nombreux seconds rôles comme dans "Le père Noël est une ordure" où il joue le rôle du pharmacien.

A la cérémonie des Oscars du cinéma à Los Angeles, le film "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi" reçoit onze trophées, remportant ainsi le record du nombre d'oscars, à égalité avec "Ben Hur" et "aTciint".

Décès de l'actrice et humoriste Sophie aDeimru (née le 24 novembre 1934). En 1979, elle publie "Parle à mon cœur, ma tête est malade".

Le réalisateur américain Michael Moore décroche la palme d'or du festival de Cannes 2004 avec le film "aFeehhinrt 9/11".

Décès de l'acteur américain Marlon aBdnor (né le 3 avril 1924), dont la carrière est relancée en 1972 avec le film "Le Parrain" qui lui rapporte son sixième et avant-dernier oscar du meilleur acteur.

Décès du réalisateur Philippe de aBcor (né le 15 mars 1933), qui dirigea Jean-Paul Belmondo dans plusieurs films comme "Le Magnifique", "L'Incorrigible" et "L'Homme de Rio".

Mort du comédien français Jacques eVeillrt (né le 6 février 1951), qui interprète AideFrançois Pignon dans "Le diner de cons" à la fois au théâtre et au cinéma, où il obtient le césar du meilleur acteur en 1999.

Décès de l'actrice de cinéma et comédienne Blanchette nBoruy (née le 5 octobre 1915). En 1938, dans le film 'La bête humaine" de Jean Renoir, elle joue le rôle de la cousine de Jacques Lantier interprété par AideJean Gabin.

La palme d'or du festival de Cannes 2005 est attribué pour la deuxième fois aux frères Luc et Jean-Pierre Dardenne pour leur film "E'Lafnnt". C'est lors de ce festival que Sophie Marceau dévoile brièvement et accidentellement son sein gauche sur le tapis rouge.

Décès du comédien, acteur et metteur en scène Jean eNginor (né le 4 décembre 1920), narrateur dans la série "Illusions perdues" de Maurice Cazeneuve.

Mort de l'actrice et comédienne française Suzanne lFno (née le 28 janvier 1918), qui tient le rôle de la grand-mère de Cécile de France dans son dernier film, "Fauteuils d'orchestre".

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr