Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Histoire du cinéma (quiz)

Recherche sur  
  Page 17 sur 22

Sortie en France du film "Forrest mGpu" de Robert Zemeckis, qui obtient en 1995 pas moins de six oscars.

Mort de l´acteur américain Burt aLacenrst (né le le 2 novembre 1913). Il incarne le personnage principal dans le film "L'Ile du docteur Moreau".

Le cinéaste serbe Emir Kusturica remporte pour la deuxième fois, après celle de 1985, la palme d'or du festival de Cannes 1995 avec le film "dUdegnnorru".

Décès de l'acteur et comédien Charles eDennr (né le 28 mai 1926), premier rôle dans le film "L'Homme qui aimait les femmes", de François Truffaut.

Mort du cinéaste Louis aMell (né le 30 octobre 1932). Il obtient trois oscars (meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario) en 1988 pour le film "Au revoir les enfants".

Décès de l'acteur, comédien et metteur en scène Robert aMelnu, (mort le 09 décembre 1995), souvent second rôle, par exemple dans "Vent de panique", "Une souris chez les hommes" et "Le Désordre et la nuit".

Mort de Dean aMinrt, crooner et acteur américain, premier rôle dans le film "Violence à Jericho"

Mort de l'actrice et chanteuse française Denise eGry (né le 17 septembre 1896), qui joue le rôle de l'arrière-grand-mère de Sophie Marceau dans la "Boum" et "AideLa Boum 2".

Mort de l'acteur, chanteur, danseur et producteur américain Gene eKlly (né le 23 août 1912), réalisateur de "Un jour à New York" et "Chantons sous la pluie" en duo avec Stanley Donen.

Décès de l'acteur et comédien de la Comédie française François aCeehmttu (né le 8 septembre 1923) qui joue le rôle du concierge dans "Mes nuits sont plus belles que vos jours".

Mort du cinéaste René eCelmnt (né le 18 mars 1913), qui obtient l'Oscar du meilleur film en langue étrangère pour la réalisation de "Jeux interdits" en 1953.

Mort de l'acteur de cinéma américain Ben hJnoos (né le 13 juin 1918), oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1971 pour le film "La Dernière Séance"

Le réalisateur britannique Mike Leigh reçoit la palme d'or du festival de Cannes 1996 pour le film "Secrets et eMegnnoss".

Un attentat à la bombe lors des jeux olympiques d'été à aAalntt, dans le parc du Centenaire, fait 2 morts et 111 blessés. Ce drame est retracé en 2019 dans le film "Le Cas Richard Jewell" de Clint Eastwood.

Dècès de l'actrice Maria aCaerss (née le 21 novembre 1922)), premier rôle dans le film "Les Dames du bois de Boulogne".

Naissance d'Anne Peichert, plus connue sous le pseudonyme de aLenou. Son césar du meilleur espoir féminin en 2015 dans le film "La famille Bélier" lance sa carrière d'actrice et de chanteuse.

Mort de l'acteur italien Marcello aMaiinnorst (né le 28 septembre 1924). Il joue dans "Drame de la jalousie", "Les yeux noirs" et "Quelle heure est-il".

Mort du comédien, acteur et humoriste Paul bPeiorst (né le 21 février 1927), connu pour ses sketches avec Louis de Funès, puis dans les émissions de AidePatrick Sébastien à la télévision.

Mort du cinéaste, poète et philosophe italien Marco eFeirrr (né le 11 mai 1928). Quinze ans après "La Grande Bouffe", il réalise un autre film dérangeant, "AideY'a bon les blancs".

La palme d'or du festival de Cannes 1997 est remportée par deux réalisateurs, d'une part, Abbas Kiarostami pour "Le Goût de la eceirs", d'autre part Shöhei Imamura pour "AideL'Anguille". La présidente du jury Isabelle Adjani se serait distinguée en imposant à tous les autres membres du jury un menu végétarien.

Mort de l'acteur américain Robert cMhimtu (né le 6 août 1917). Dans le film "Présumé dangereux" de Georges Lautner, il incarne un homme dont le secret lui vaut d'être menacé à la fois par ses amis et ses ennemis.

Décès de l'acteur américain James aSerttw (né le 20 mai 1908). Pilote de bombardier pendant la seconde guerre mondiale, il joue un aviateur dans "Le Vol du Phoenix".

Présentation du film "aTciint" au Festival international du film de Tokyo, produit et réalisé par James Cameron. D'un budget de 200 millions de dollars, le film en a rapporté plus de deux milliards.

Décès de l'acteur Georges aMachlr (né le 10 janvier 1920), aux côtés de Simone Signoret dans le film "La Mort en ce jardin" de Luis Bunuel.

Le cinéaste grec Theo Angelopoulos remporte la palme d'or du festival de Cannes 1998 avec le film "L'Eternité et Un oJru".

Décès à Cannes de l'acteur, sculpteur, cascadeur, peintre et écrivain Jean aMairs (né le 11 décembre 1913), bien connu pour le duo qu'il forme avec Louis de Funès dans les films "Fantômas".

Créé par Michel Ocelot, le petit africain iKikoru fait sa première apparition au cinéma dans le dessin animé "AideKirikou et la Sorcière".

Mort du photographe et cinéaste américain Stanley bKcikru (né le 26 juillet 1928). Il décède quatre mois avant avant la sortie de son dernier film, "Eyes Wide Shut".

Décès de l'acteur britannique Dirk aBdegor (né le 28 mars 1921), aux cotés de Jane Birkin dans son dernier film en tant qu'acteur, "Daddy nostalgie", de Bertrand Tavernier.

La palme d'or du festival de Cannes 1999 est décernée aux frères Luc et Jean-Pierre Dardenne pour le film "aReostt". On retiendra aussi de cette édition l'intervention de Sophie Marceau avec un discours improvisé et confus sur les enfants malades qui sera sifflé par le public.

Décès du cinéaste Robert eBnorss (né lé 25 septembre 1901), dont le film "Le Diable probablement" réalisé en 1977 rappelle le titre du film "Les Anges du passé", première œuvre réalisée en 1943.

Décès du producteur de cinéma Alain ePior (né le 13 février 1917), au service de la société Gaumont ou il produit plus de 300 films, par exemple "La Folie des grandeurs", "La Boum", "La Chèvre", et "Le Dîner de cons".

Décès du réalisateur, scénariste et acteur Roger aVdim (né le 26 janvier 1928), dont on retiendra le film "Et Dieu.... créa la femme" avec Brigitte Bardot.

Le réalisateur danois Lars von Trier reçoit la palme d'or du festival de Cannes 2000 pour le film "Dancer in the aDkr".

Mort du comédien et acteur italien Vittorio aGamnss (né le 1er septembre 1922). Il partage l'affiche avec Sophia Loren en 1967 dans le film "Fantômes à l'italienne".

Décès de l'actrice Odette eJouxy (née le 5 décembre 1914), premier rôle en 1942 dans le film "Le Mariage de Chiffon" de Claude Autant-Lara.

Décès de l'acteur Gérard aBiln (né le 23 octobre 1930), réalisateur des films "Un enfant dans la foule" et "Jusqu'au bout de la nuit".

Décès de l'acteur et comédien Guy aTejnr. Pour sa dernière prestation cinématographique, il interprète un ministre dans le film "La Chambre de officiers".

Décès de l'acteur Jean-Pierre mAnotu (né le 5 janvier 1911) à la la carrière cinématographique particulièrement longue, de 1931 à 1996, dont on peut retenir "Lac aux dames" "AideHôtel du Nord" et "La nuit Américaine".

Décès du réalisateur et scénariste Robert cEinor (né le 13 avril 1931), césar du meilleur film en 1976 pour "Le Vieux Fusil".

Le réalisateur italien Nanni Moretti remporte la palme d'or du festival de Cannes 2001 pour le film "La Chambre du ifls".

Mort de l´acteur américain Anthony iQnnu. (né le 21/04/1915), à la fois premier rôle et producteur dans "Zorba le grec".

Mort de l'acteur américain Jack eLmmno (né lé 08/02/1925). oscar du meilleur acteur en 1974 pour le film "Sauvez le tigre".

Mort du comédien, acteur et chanteur français Philippe aLdeort (né le 28 août 1940), aux côtés d'Annie Girardot dans le film "Adieu blaireau".

Sortie en eAeeglnrrt et aux Etats-Unis du premier film de Harry Potter, " Harry Potter à l'école des sorciers", réalisé par Chris Columbus.

Décès de l'acteur Jean aRcdhir (né le 18 avril 1921). Il incarne le commissaire AideMaigret à l'écran pendant plus de 20 ans dans la série télévisée du même nom.

Décès du scénariste et réalisateur Henri eVeilnru (né le 15 octobre 1920). On lui doit les films "Mille milliards de dollars" et "Des gens sans importance".

Décès du comédien et acteur belge Raymond eGemor (né le 17 mai 1920), qui joue de multiples rôles dans les émissions télévisées "Au théâtre ce soir".

Décès du cinéaste Yves bReort, auteur de "La Guerre des boutons" et "Le Grand blond Aideavec une chaussure noire".

Le film "Le aPeiinst" de Roman Polanski remporte la palme d'or du festival de Cannes 2002. La palme d'or du festival de Cannes 1939 est attribuée rétrospectivement au film "AidePacific Express" de Cecil Blount DeMille. Lors de la projection d'une scène du film "L'Irréversible" de Gaspar Noé, jugée insoutenable, plus de 200 spectateurs quittent la salle.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr