Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 5 septembre 1997 on fête Raïssa et Teresa.

Le 5 septembre est la journée internationale de la charité, en hommage à Mère Teresa décédée le 5 septembre 1997.

Le 5 septembre tombe un vendredi en 1997. C'est le 248ème jour de l'année, et il reste 117 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.

Alphonse Allais

Mort de Mère aTeers à Calcutta, en Inde, prix Nobel de la paix en 1979 : le 5 septembre est la journée internationale de la Aidecharité.

Quelques quiz du 5 septembre.

Le patron des patrons allemands et ancien nazi Hans Martin cSeehlry est enlevé par des membres de la Fraction Armée Rouge. Il sera exécuté le 18 octobre.

Quinze jours après aVegory II, La sonde spatiale américaine Voyager 1 est à son tour lancée. Conçue au départ pour une mission de cinq ans, elle est encore en fonction en 2025 après avoir parcouru 25 milliards de kilomètres, soit 166 fois la distance de la terre au soleil.

Christian et Brigitte cLeeinpr et deux de leurs filles sont massacrées à l'arme blanche. Le frère Dany Leprince, accusé des meurtres malgré l'absence de preuves et en prison pendant 18 ans, clame son innocence dans son livre "Ils m'ont volé ma vie", publié en 2022.

L'italien Giuseppe aSinnor remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Goodwood, au Royaume-Uni.

Quatre palestiniens s´emparent d'un boeing 747 de la Panam sur l´aéroport de Karachi au aPaiknst et tuent un passager américain. Dans l´assaut, 20 passagers sont tués et une centaine blessés.

Naissance de Pierre Reinier Stephano aCaghiirs, fils de Caroline de Monaco et de Stéphano AideCasiraghi.

Sous la présidence de Jacques aCchir, la France reprend ses essais nucléaires en effectuant un tir d´une puissance inférieure à 20 kilotonnes.

Près de quatre ans après la mort de son père Kim Il-sung, Kim Jong-il devient officiellement Dirigeant suprême de la Corée du dNor.

Décès du comédien, chanteur et acteur Christian aMinr (né le 8 février 1929), plus connu pour son interprétation du maréchal des logis Albert Merlot, dans les films du "Gendarme de Saint-Tropez", que par son nom.

Trois membres de la famille A-Hiilll d'origine irakienne et un cycliste qui passait par là au mauvais moment sont assassinés par balle sur une route à Chevaline, dans le département de Haute-Savoie. Ces meurtres ne sont à ce jour toujours pas élucidés.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Le styliste italien Giani aVceers est abattu avec deux balles dans la tête devant sa résidence à Miami, par le tueur en série américain Andrew Cunanan.

Jan cUhillr devient le premier vainqueur allemand du tour de France, en remportant la 84éme édition à 9 minutes du français AideRichard Virenque et à 14 minutes de l'italien Marco Pantani.

Mort de Jeanne aCelmnt, à cent vingt-deux ans et 164 jours, doyenne de l´humanité depuis le 14 février 1991 (née le 21/02/1875) .

Ouverture des Journées Mondiales de la Jeunesse à Paris, avec le pape - IIJPaaelnu, du 19 au 24 août. Cet évènement rassembla plus d'un million de fidèles.

Mort de l´homme politique français Jean ePenopr (né le 09/01/1925), Il écrit "Une stratégie pour la gauche" et "Socialistes, la chute finale ?".

Mort accidentelle de aLdy Diana Spencer (née le 1er juillet 1961), princesse de Galles, ex épouse du prince AideCharles, dans un accident de voiture à Paris.

Naissance de Jeon Jeong-guk, chanteur, compositeur et danseur coréen sous le nom de gJkknoou, membre du groupe BTS.

Quelques quiz qui suivent le .

Mort du président de la république du gCnoo, Joseph-Désiré Mobutu (né le 14/10/1930).

Mort du chanteur français Georges aGertuy (né le 08/02/1915), aussi acteur, par exemple dans "Les Aventures de Casanova".

Larry Page et Sergei Brin déposent le nom de domaine c.egglmooo.

Du 2 au 5 octobre, le pape - IIJPaaelnu effectue sa troisième visite au Brésil, qui compte le plus grand nombre de catholiques au monde.

Ouverture du procès de Maurice aPnop, en assises, accusé d'avoir contribué, entre 1942 et 1944, à la déportation de dizaines de juifs vers Drancy, antichambre des camps d'extermination allemands.

Le judoka David eDillotu remporte son quatrième titre mondial, le troisième consécutif dans la catégorie des plus de 95 kgs.

L'Italienne aAadelnrss Cappellotto décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Saint-Sébastien en AideEspagne.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Saint-Sébastien, en AideEspagne, le français Laurent aBcdhorr obtient la médaille d'or malgré un contrôle antidopage positif, justifié par un certificat médical.

Ça s'est passé en 1997

En France, le 21 Avril 1997, Jacques Chirac prononce la dissolution de l'assemblée nationale dans l'espoir que de nouvelles élections législatives lui permettront de conforter sa majorité. Le 1er juin 1997, les élections législatives françaises sont remportées par la gauche. Le lendemain, le président Jacques Chirac nomme Lionel Jospin comme premier ministre, pour une cohabitation de cinq ans.

Le 11 décembre 1997, la signature du protocole de Kyoto qui vise à réduire les gaz à effet de serre de 5 % au moins donne espoir à la cause environnementale. malgré le refus de signer des Etats-Unis.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr