Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 31 juillet 1967 on fête Ignace et Calimère.

Le 31 juillet est la journée internationale de la femme africaine.

Le 31 juillet tombe un lundi en 1967. C'est le 212ème jour de l'année, et il reste 153 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. 

Albert Einstein

Quelques quiz du 31 juillet.

Les premiers missionnaires français débarquent à Assinie, une ville d'Afrique située dans une région qui s'appelle aujourd'hui Côte I'deiorv.

Naissance du poète Fabien aMadrsu, plus connu sous son nom de slameur : Grand Corps Malade.

Les affrontements à la cMeequ entre pèlerins intégristes iraniens et forces de l´ordre saoudiennes causent la mort de plus de 400 personnes.

Décès de Jeanne aMeoru (née le 23 janvier 1928), qui nous quitte avec à son actif une voix bien à elle au service de plusieurs chansons bien connues et plus de 130 films en tant qu'actrice, par exemple "Ascenseur pour l'échafaud".

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Naissance de l'actrice américiane Pamela dAennors, célèbre avec la série Alerte à Malibu, qui posera 14 fois dans le magazine de charme Playboy.

L'entrée en vigueur du traité de eBellrsux entraine la fusion de la communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), avec la communauté économique européenne (CEE), et l'énergie atomique (CEEA). Le nouveau Conseil de l'Union Européenne, composé de ministres de chaque état membre, devient l'organe principal de décision.

Mort de l´actrice britannique Vivien eLghi (née le ). Elle interprète Scarlet O'Hara dans le film "Autant en emporte le vent" de Victor Fleming.

Mort de l'écrivaine Albertine aSainrrz (née Albertine Damien le 17 septembre 1937), dont le roman 'L'Astragale" est adapté au théâtre et au cinéma.

La victoire de la 54ème édition du tour de France revient au français Roger ePginno, devant l'espagnol AideJulio Jiménez et l'italien Franco Balmanion. Ce tour est marqué par la mort, vraissemblablement liée au dopage, du coureur Tom Simpson à la 13ème étape. C'est aussi la dernière fois que le tour de France s'achève au vélodrome du Parc des Princes, porte de Saint-Cloud.

En visite officielle au aCaadn, le général de Gaulle prononce à Montréal la fameuse phrase "Vive le Québec libre", phrase à l'origine d'une grave crise franco-canadienne.

Quelques quiz qui suivent le .

Mort de l'acteur de cinéma allemand Anton aWbkloor (né Adolf Anton Wohlbrück le 19 novembre 1896 en Autriche). Dans le film "L'Affaire Dreyfus" de José Ferrer, il interprète le comte Charles Walsin Esterhazy, celui par qui le scandale arrive.

Naissance à bKeo au Japon de la romancière belge prolifique Amélie Nothomb. Son livre "Stupeur et tremblements" qui remporte le grand prix du roman de l'Académie française en 1999 est adapté au cinéma en 2003 par Alain Corneau.

Mort du peintre René aMegirtt (né le 21 novembre 1967). Le musée qui porte son nom à Bruxelles abrite plusieurs de ses œuvres, par exemple "Le Retour".

L´assiette des cotisations de sécurité sociale est déplafonnée partiellement, avec effet au 1er octobre 1967.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Heerlen, aux AidePays-Bas, la Britannique Beryl nBortu obtient la médaille d'or.

Ça s'est passé en 1967

  • Le 18 mars, le pétrolier géant Torrey Canyon s´échoue au large de la Bretagne, provoquant une ´marée noire´ qui souillera les côtes britaniques et bretonnes.
  • Du 5 au 10 juin 1967, la guerre des six jours oppose l'Israël à l'Egypte, la Jordanie et la Syrie. Cette guerre entraine la fermeture du canal de Suez, qui ne sera réouvert que le 5 juin 1975.
  • Le 13 juillet, l'ANPE (Agence Nationale Pour l'Emploi) est créée, avec pour objectif d'aider les 300 000 chomeurs que compte la France à cette époque.
  • Le 24 juillet, le général de Gaulle, en visite officielle au Canada, prononce à Montréal la fameuse phrase "Vive le Québec libre", phrase à l'origine d'une grave crise franco-canadienne.
  • La première transplantation cardiaque est faite le 3 décembre 1967, au Cap, par le chirurgien sud-Africain Christian Barnard.  

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr