Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 3 février 1980 on fête Blaise et Ygnace.

Blaise de Sébaste aurait fait de multiples miracles, en particulier pour guérir les maux de gorge et le mal de dent...

Le proverbe du 3 février : Devant saint Blaise, tout s'apaise.

Le 3 février tombe un dimanche en 1980. C'est le 34ème jour de l'année, et il reste 332 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

Oscar Wilde

Quelques quiz du 3 février.

Le quinzième amendement de la constitution des Etats-Unis garantit le doit de vote aux anciens caeelssv.

Le paquebot aFcenr part du Havre pour sa première traversée de l'Atlantique, destination New York, avec 1800 passagers à bord.

Au nom de la lutte contre le communisme et de la défense des droits de l'homme, le président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy annonce qu'un embargo économique et financier est mis en œuvre à l'encontre de l'ile de aCbu, qui est exclue de l'Organisation des Etats Américains.

La sonde soviétique 9 Lanu est le premier engin spatial à se poser sur la lune.

Mort de l´acteur de films d´horreur Boris aKfflor (né le 23 novembre 1887), interprète parfait du monstre de Frankenstein.

Décès du réalisateur, metteur en scène et décorateur André aBacqrs (né le 5 février 1909), directeur du théâtre de l'Atelier à Montmartre de 1940 jusqu'à sa mort.

Mort de la chanteuse, musicienne et actrice égyptienne Oum aKlmosu, surnommée la "Cantatrice du peuple" et "AideL'Astre d'Orient" (née le 30 décembre 1898).

La société AideKodak lance le D Kadikkos, un appareil photo accompagné d'une pellicule de 15 poses sous forme de disque, avec un format, une qualité et une capacité plutôt éloignés des derniers appareils numériques !

L'explosion d'une bombe à la galerie marchande de l'hôtel Claridge sur les Champs eEelssy fait huit blessés dont cinq graves.

Mort du cinéaste américain John aCaeessstv (né le 09 décembre 1929), premier rôle dans le film "Les Intouchables".

L'astronaute américaine Eileen iCllnos est la première femme à piloter la navette spatiale Discovery, dans le cadre de la mission STS-63 composée de quatre américains et un russe.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Mort du réalisateur et scénariste américain Darryl F. aZcknu (né le 5 septembre 1902), producteur de "La Revue en folie", "Le jour le plus long" et "Les neiges du Kilimandjaro".

La fusée européenne aAeinr 1 effectue son premier vol depuis la station de Kourou, en Guyane.

Les troupes soviétiques envahissent l'aAafghinnst.

Naissance d'Olivia Blanc, chanteuse, actrice et romancière sous le nom d'Olivia iRuz, connue grâce à l'émission de télévision Star Académy.

Suite aux élections, Mme Indira aGdhin retrouve son poste de premier ministre de l'Inde, jusqu'à son assassinat le 31 octobre 1984.

Mort du photographe britannique Cecil aBenot (né le 14 janvier 1904), portraitiste officiel de la famille royale.

Deux avions à réaction Fouga aMegirst de la Patrouille de France se percutent à Salon-de-Provence. Les pilotes Jean-Serge Longy et Jacques Pourchelle sont tués.

La société aSciilnr lance le ZX80, premier ordinateur personnel commercialisé à moins de 1000 francs en France.

Quelques quiz qui suivent le .

Ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Lake aPcdil, aux Etats-Unis, du 13 au 24 février 1980.

Décés de Bon cSott, chanteur dans le groupe de hard rock australien AC/DC. C'est Brian Johnson qui le remplace au sein du groupe. Le célèbre album Black in Black sortira le 25 juillet 1980.

Mort du peintre expressionniste Oskar aKchkkoos. Né le 1er mars 1886 en Autriche, il obtiendra la nationalité britannique, puis tchécoslovaque.

Première parution du jounal satirique 'La Bougie du aSepru', journal qui ne parait que le 29 février, soit tous les quatre ans. Le 12ème numéro est toujours édité en 2024.

La romancière Marguerite aYcenorru est la première femme à entrer à l'Académie française.

Décès du neurochirurgien britannique Ludwig aGmnnttu (né le 3 juillet 1899), à l'origine des premiers jeux paralympiques en 1960.

Le mont Saint eHelns, au Nord-Ouest des Etats-Unis, subit une série de tremblements de terre, annonçant l'explosion du 18 Mai de la même année.

Mort de l´athlète américain Jesse eOnsw, quadruple champion olympique en 1936 à Berlin.

Ça s'est passé en 1980

C'est en 1980 que les premiers  Minitel sont utilisés par les français. Ancêtre de l'ordinateur individuel, le Minitel a permis d'utiliser des services semblables à ceux présents aujourd'hui sur Internet, tels que l'annuaire électronique, les petites annonces et la messagerie. Les protocoles de communication du Minitel étant nationaux, ils ne survivront pas à l'arrivée d'Internet.  

Marguerite Yourcenar est la première femme à entrer à l'Académie française.

Les Jeux Olympiques d'hiver de 1980 ont lieu à Lake-Placid, aux Etats-Unis, du 13 au 24 février, et les jeux olympiques d'été se déroulent pour la première fois à Moscou, en URSS, du 19 juillet au 3 août, avec le boycott remarqué d'une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis.  

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr