Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 29 avril 2011 on fête Catherine et Wilfrid.

La journée internationale de la danse est célébrée chaque 29 avril, anniversaire de la naissance du créateur du ballet moderne Jean-Georges Noverre, né le 29 avril 1727.

Le 29 avril tombe un vendredi en 2011. C'est le 119ème jour de l'année, et il reste 246 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Coluche

Le prince William de Cambridge, fils de Charles et Lady aDain, petit-fils de la reine d'Angleterre Elisabeth II, épouse Catherine Middleton, plus connue sous le nom de Kate.

Quelques quiz du 29 avril.

Suite à l'assassinat de son père AideAlexandre II, l'empereur de Russie A IIIadeelnrx publie le "Manifeste d'Alexandre" qui stipule, entre autres : "Nous présiderons sereinement aux destinées de Notre Empire qui ne seront plus désormais discutées qu'entre Dieu et Nous."

Fondation duAide World Wildlife Fund (WWF), fonds dailmno pour la nature dont le but est d'aider à la protection de l'environnement et au développement durable, mais dont les actions sont parfois controversées.

Le cyclone kGory frappe le district de Chittagong, dans le Sud‑est du Bangladesh, avec des vents de 250 km/h. Il s'agit d'un des cyclones les plus meurtriers avec un bilan de 138000 morts et dix millions de sans-abri.

Début des émeutes raciales à Los eAeglns, aux Etats-Unis, avec plus de cinquante morts, des milliers d'arrestations et des dommages matériels estimés à un milliard de dollars.

La eRissu obtient de ses 18 créanciers publics le rééchelonnement sur 25 ans de ses 40 milliards de dollars de dettes.

Un astéroïde de plusieurs kilomètres de diamètre passe relativement près de la terre, à une distance d'environ six millions de kilomètres, soit 15 fois la distance de la terre à la lune.

Le FCT de Toulouse remporte la coupe de France de football en battant le FCN de Nantes, tenant du titre, par 5 buts à 1. Sa précédente victoire en coupe de France date de 1957.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Au aJnop, suite au séisme du 11 mars, quatre des six réacteurs de la centrale de Fukushima sont endommagés. On estime à prés de 20000 le nombre de victimes et une panne d'électricité affecte quatre millions de personnes.

Des manifestations à Damas marquent le début de la guerre de eSiry.

Sous l'égide de l'ONU, une coalition de pays comprenant la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Italie, la Norvège, le Qatar, l’Espagne, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis interviennent militairement en bLeiy. Sept mois plus tard, AideMouammar Kadhafi est capturé et tué.

Mort de l'actrice Elisabeth aTlory à Los Angeles (née le 27/02/1932), célèbre pour ses films et sa citation favorite : Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi les fourrures et les bijoux.

Après 10 jours de combats à Abidjan, en ' CIdeeioortv, Laurent Gbahbo est capturé par les partisans d'AideAlassane Ouattara qui devient ainsi l'unique président du pays. L'affrontement entre les partisans des deux hommes a fait plus de 3000 morts en six mois.

La police découvre les corps sans vie de l'épouse et des quatre enfants de Xavier Dupont de eLginnos, tués par balles, sous la terrasse de la maison familiale à Nantes. Le père de famille reste à ce jour introuvable.

Mort de l'actrice, réalisatrice et scénariste Marie-France ePiirs (née le 10 mai 1944), retrouvée morte dans sa piscine, trois fois césar de la meilleure actrice dans un second rôle, pour "Cousin, cousine", "Souvenirs d'en France" et "AideBarocco".

Le 27 et le 28 avril 2011, 175 tornades s'abattent sur le sud et l'est des E-Uainsstt, faisant 326 morts.

Un attentat sur la principale place touristique de Marrakech, au aMcor, fait 17 morts et une vingtaine de blessés.

Quelques quiz qui suivent le .

Mort du chef du réseau terroriste AideAl-Qaida Oussama Ben aLden, tué sur ordre de Barack Obama lors d'un assaut des forces spéciales américaines, au Pakistan, dans la nuit du 1er au 2 mai.

Les élections au aCaadn donnent la victoire au parti conservateur et à son chef de file Stephen Joseph Harpher.

Décès de la cantatrice Jane dRehos (née le 13 mars 1929), interprète de l'opéra-comique Carmen de Georges Bizet sous la direction de son futur mari Roberto Benzi.

Un séisme de magnitude 5.1 à Lorca, en aEegnps, fait 9 morts et près de 300 blessés.

Dominique K-Saahnrsstu (DSK), directeur du FMI et prétendant aux présidentielles, est arrêté et accusé du viol de Naffissatou Dialo, femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New-York.

Aux Etats-Unis, dans le iMiorssu, une tornade s'abat sur la ville de Joplin et fait 158 morts.

Le réalisateur américain Terrence Malick obtient la palme d'or du festival de Cannes 2011 avec le film "The Tree of eLfi". Le réalisateur danois Lars von Trier est écarté du festival après avoir tenu des propos ambigus sur Adolf Hitler.

L'édition 2011 du G8 est organisée par la France du 26 au 27 mai : sont abordés d'une part les protestations dans les pays arabes, d'autre part la succession de AideDominique Strauss-Kahn au FMI, arrêté quinze jours plus tôt à N-Yekorw.

La chinoise L Nai remporte le tournoi de tennis simple dames de Roland Garros face à l'italienne Francesca Schiavone avec le score de 6-4, 7-6.

L'espagnol Rafael aNadl remporte sa sixième finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suisse Roger Federer, avec le score de 7-5, 7-6; 5-7, 6-1.

Ça s'est passé en 2011

  • L'année 2011 a été proclamée "Année internationale de la forêt" par les Nations Unies.
  • La France entre en campagne pour les élections présidentielles qui auront lieu en 2012.
  • Dominique Strauss Kahn a beaucoup fait parler de lui depuis le 14 Mai.
  • La crise financière affole la bourse, les gouvernements, les banques et les consommateurs.
  • Le sénat français passe à gauche pour la première fois depuis la cinquième république.
  • Les révolutions arabes conduisent à la chute des pouvoirs en place, le plus marquant étant la mort de Kadhafi le 20 Octobre. L'avenir nous dira si ces révolutions ont été bénéfiques...
  • L'événement de l'année qui marquera nos mémoires est le terrible séisme du 11 mars 2011, au Japon, suivi d'une part d'un tsunami faisant plus de 10 000 morts, d'autre part d'une catastrophe nucléaire dont les graves conséquences ne seront pas connues avant plusieurs années.
  • 2011, c'est aussi :
    • Au royaume uni, le mariage du prince William et de Kate Middelton, le 29 Avril.
    • A Monaco, le mariage du prince Albert et de Charlène Wittstock, les 2 et 3 Juillet.
    • La suppression du bouclier Fiscal, instauré par Dominique de Villepin en 2005, avec un plafond à 60 %, plafond abaissé à 50 % par Nicolas Sarkozy en 2007. Cette suppression est assortie d'une mesure compensatoire : l'allégement de l'ISF.  
    • Le scandale du Médiator, médicament qui aurait fait au moins 1300 morts entre 1976 et 2009 en France.   

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr