Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 28 avril 2020 on fête Valérie et Aphrodise.

Le 28 avril est la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, dont l'objectif est la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Aux îles Wallis-et-Futuna, les catholiques commémorent le martyre de Pierre Chanel sauvagement assassiné le 28 avril 1841.  

Le 28 avril tombe un mardi en 2020. C'est le 119ème jour de l'année, et il reste 247 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Pierre Desproges

Quelques quiz du 28 avril.

28/04/1380

Décès de la religieuse Catherine de eSeinn (née le 25 mars 1347). Bien que ne sachant pas écrire, elle laisse à l'église catholique une œuvre importante qu'elle a dictée avec dévotion à ses secrétaires.

La loi du milliard aux émigrés, décidée par C Xaehlrs, indemnise les personnes du clergé et de l'aristocratie qui ont perdu leurs biens en ayant choisi de quitter le pays pendant la révolution.

L'armée rouge russe envahit la ville de Bakou et instaure par la force la république socialiste soviétique d'aAabdeijnrz.

Le multi millionnaire américain Denis iTot devient le premier touriste à voyager dans l'espace. Il règle 20 millions de dollars à l'agence spatiale russe pour un vol de sept jours avec un court passage à la station spatiale internationale.

Un attentat sur la principale place touristique de Marrakech, au aMcor, fait 17 morts et une vingtaine de blessés.

Une panne géante de courant paralyse l'aEegnps et le Portugal pour des raisons inexpliquées et donne l'occasion à l'opposition espagnole de déclarer : "L’image que nous donnons au monde est celle d’un pays dont les plombs ont sauté et qui ne sait pas pourquoi".

Au aCaadn, le parti libéral obtient la majorité relatives aux élections fédérales avec 43 % de sièges, confortant ainsi la place du premier ministre Mark Carney.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Décès du dessinateur Albert dUeorz (né le 25 avril 1927), célèbre grâce à Astérix, une bande dessinée réalisée principalement avec le concours du scénariste Goscinny et traduite dans plus de 100 langues.

Mort du saxophoniste, animateur radio et chanteur engagé camerounais Manu aDbgino (né le 12 décembre 1933).

Le député et ancien ministre du Mali Soumaïla eCiss est enlevé pendant sa campagne des élections législatives. Les médias attribuent cet acte au chef de la katiba islamique terroriste Amadou Koufa. Les élections du 29 mars au Mali sont maintenues malgré cet évènement et le Covid-19.

Décès du footballeur et entraîneur Michel aHdgilo (né le 22 mars 1933). Joueur au Havre, à Reims et à AideMonaco, il est sélectionneur de l'équipe de France de football de 1976 à 1984, et termine sa carrière a Marseille.

Le terroriste Abdallah Ahmed Osman tue deux personnes et en blesse cinq à --IRaeemnorrsssu.

En Chine, le confinement de la ville de aWhnu pour cause de coronavirus est levé, après 77 jours.

Décès du chanteur et compositeur eChhioprst (né Daniel Bevilacqua le 13 octobre 1945), défini comme "Un couturier de la chanson" par son ami et parolier Jean-Michel Jarre.

En Nouvelle-Ecosse, au aCaadn, un prothésiste dentaire tue 18 personnes avant d'être abattu par la police.

Dans une conférence de presse sur la COVID-19, D Tadlmnopru suggère l'exposition du corps humain aux rayons ultraviolets et l'injection de Aidedésinfectant.

Quelques quiz qui suivent le .

Un astéroïde de plusieurs kilomètres de diamètre passe relativement près de la terre, à une distance d'environ six millions de kilomètres, soit 15 fois la distance de la terre à la lune.

Après huit semaines de confinement des français face au coronavirus 1-9Cdiov, le pays entre dans une période de Aidedéconfinement progressif et contrôlé.

Décès du comédien, acteur, producteur et réalisateur Michel cPciilo (né le 27 décembre 1925), nommé quatre fois aux césars du meilleur acteur, la dernière fois en 1992 pour "AideLa Belle Noiseuse".

Au aPaiknst, un Airbus A320 avec 99 personnes à bord s'écrase dans un quartier résidentiel de Karachi. Le bilan est de 97 morts.

Décès de l'écrivain, scénariste et parolier Jean-Loup aDabdei (né le 27 septembre 1938), dont la mort rappelle à notre souvenir la chanson "On ira tous au paradis" qu'il a écrite pour AideMichel Polnareff.

L'agence centrale de presse de Corée du dNor annonce que son dirigeant Kim Jong-un souhaite renforcer la dissuasion nucléaire du pays.

A Minneapolis, le noir américain George dFloy meurt étouffé dans la rue par un policier. Cet acte entraîne d'abord aux Etats-Unis puis dans le monde entier des manifestations, parfois pacifiques, parfois violentes, conduites par des groupes de défense des droits des afro-américains comme le groupe "AideBlack Lives Matter".

Mort du comédien, acteur et humoriste engagé et indigné Guy dBeos (né le 15 juin 1934), auteur d'une vingtaine de livres dont "Merci pour tout" et "Arrêtez le monde je veux descendre".

La société américaine XSacep lance la capsule Crew Dragon avec à bord les astronautes Douglas Hurley et Bob Behnken, en direction Aidede la station spatiale internationale déjà occupée par trois autres cosmonautes. Il s'agit du premier vol habité d'une navette spatiale privée.

Ça s'est passé en 2020

L'année 2020 est marquée dans le monde entier par l'arrivée du coronavirus SARS-CoV-2, responsable de la maladie de la Covid-19, qui nous vient de la ville chinoise de Wuhan. L'épidémie menace d'abord le monde sanitaire, les personnes âgées et les marchés financiers, puis, tout au long de l'année, elle met l'économie mondiale au ralenti et est responsable de multiples annulations et reports de manifestations politiques, comme la COP26, culturelles, comme l'Exposition Universelle à Dubaï. et sportives, comme les jeux olympiques.  

  • En France, les périodes de confinements et de couvre-feu se succèdent. le plus souvent sans fermeture des écoles, avec de lourdes conséquences économiques et sociales. Les données officielles de l'Insee indiquent pour 2020 une surmortalité de 9 % par rapport à 2019, soit 54 000 personnes, sans indiquer avec précision quelle est la mortalité liée à la Covid-19.
  • Aux Etats-Unis, la Covid-19 et les manifestations contre les violences policières s'invitent au débat des élections présidentielles de novembre : c'est Joe Biden qui l'emporte malgré les contestations de Donald Trump.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr