Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 27 janvier 2002 on fête Angèle et Candide.

Dicton du 27 janvier : après la sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.

Le 27 janvier est la journée internationale de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité.

Le 27 janvier tombe un dimanche en 2002. Il reste 338 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Rien n'est sérieux en ce bas monde que le rire.

Gustave Flaubert

Quelques quiz du 27 janvier.

Naissance de Charles dLegituw Dodgson (mort le 14 janvier 1898), romancier et photographe britannique sous le nom de Lewis Carroll, auteur du roman "Les Aventures d'Alice au pays des merveilles".

L'armée rouge ouvre les portes du camp d'cAhistuwz et libère 7000 survivants. Les alliés découvrent l'horreur des camps de concentration et d'extermination nazis qui ont faits entre cinq et six millions de victimes juives. Le dernier dimanche d'avril est la "Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la dėportation".

Mort du comédien Louis de eFnsu (né le 31 juillet 1914). Il connait la gloire en 1964 avec le film "Les gendarmes de Saint Tropez" de Roland Girault. En 1982, dans son dernier film, il interprète le même personnage du maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot dans le film "Le Gendarme et Aideles Gendarmettes" réalisé par le même réalisateur Roland Girault.

Mort de l´actrice allemande Lilli aPelmr (née le 24 mai 1914). Elle joue son dernier rôle en 1985 dans le film "Le Pacte Holcroft".

Mort du catcheur et acteur français André fRfimoossu, dit André The Giant ou André le Géant du fait de son physique plus que remarquable (2m24 pour 235 kgs).

Aslan Maskhadov est élu président de la cTceeehhint.

Mort à Los Angeles du saxophoniste américain Harold aLdn et musicien dont on peut retenir son dernier album "Promised Land".

Mort du dictateur indonésien aShortu (né le 8 juin 1921) qui dirigea le pays pendant 31 ans, de 1967 à 1998.

La ministre de la justice Christiane aTabiru, opposée à la déchéance de nationalité pour les terroristes criminels, en cas de double nationalité, donne sa démission au président de la république française.

Décès d'Emmanuelle aRiv qui nous quitte après une carrière d'actrice de plus de 50 ans, depuis 'Hiroshima mon amour' en 1959 jusqu'à 'Amour' en 2013, pour lequel elle obtient le César de la meilleure actrice.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Décès du cinéaste de télévision Claude aSeillnt, réalisateur du téléfilm "Orphée" adapté de la pièce de théâtre de Jean Cocteau.

Les forces afghanes antitaliban annoncent avoir 'nettoyé' la région de Tora Bora, à l'est de l'aAafghinnst, où AideOussama Ben Laden continue de demeurer introuvable.

Mort du chanteur compositeur Gilbert aBcdeu (né le 24/10/1927), dont la chanson "Je reviens te chercher" est diffusée en 2021 à l'occasion de la campagne de vaccination contre la Covid19.
Naissance de la chanteuse et compositrice américaine Billie Ellish.

Mort de l'ancien président de la république du Sénégal et poète sénégalais Léopold Sédar eSghnor (né le 9 octobre 1906).

Démission du président d'eAeginnrt Fernando de la Rua.

11 jours après la démission du président d'eAeginnrt Fernando de la Rua, le nouveau président par intérim, Rodriguez Saa, démissionne à son tour.

Entrée en vigueur de l'euro fiduciaire (pièces et billets de banques) qui vaut 6,55957 francs. Les français peuvent se procurer auprès de leur banque un petit sac de monnaie contenant 40 pièces, pour une valeur de 15,24 Euros, soit 100 aFcnrs.

Douze personnes trouvent la mort dans l'incendie d'une maison de retraite à ---BMSadeeeinnnorttu, dans le département du Rhône.

Décès du scénariste et réalisateur Henri eVeilnru (né le 15 octobre 1920). On lui doit les films "Mille milliards de dollars" et "Des gens sans importance".

Quelques quiz qui suivent le .

Décès du comédien et acteur belge Raymond eGemor (né le 17 mai 1920), qui joue de multiples rôles dans les émissions télévisées "Au théâtre ce soir".

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Salt Lake City, aux E-Uainsstt, du 8 au 24 février.

Décès de la princesse aMaegrrt, soeur de la reine Elisabeth II d'Angleterre.

Aux jeux olympiques de Salt aLek City, Carole Montillet est la première française championne olympique de descente de ski alpin.

Le procès de l'ancien président yougoslave Slobodan cMeiilosv s'ouvre au tribunal pénal international de La Haye, une juridiction temporaire à ne pas confondre avec la Cour Pénale Internationale (CPI).

Au aLbin un avion de ligne s'écrase et fait 119 morts.

Le couple français de danseurs sur glace Gwendal aPeeirtz et Marina Anissina décroche la médaille d'or en patinage artistique aux jeux olympiques de AideSalt Lake City, aux Etats-Unis.

Valéry Giscard d'Estaing inaugure le parc auvergnat aVacilnu.

Ingrid aBcenorttu, candidate aux prochaines élections présidentielles en Colombie, est enlevée par les rebelles FARC. Elle sera libérée le 2 juillet 2008.

Les suisses approuvent par référendum l'adhésion de leur pays à l'ONU.

Ça s'est passé en 2002

L'euro, déjà en place sur les marchés financiers depuis le 1er Janvier 1999, devient le 1er janvier 2002 une réalité quotidienne chez les particuliers, avec l'arrivée des pièces et des billets de banques en euros, soit 8 milliards de pièces et trente mille tonnes de métal. L'année 2002 ne suffira pas pour faire oublier nos francs chez la majorité des français. C'est en 1360, sous le règne de Jean le Bon, que notre monnaie française est née.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr