Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 22 février 2000 on fête Isabelle et Abyle.

Le 22 février est la journée mondiale de la pensée et la journée mondiale du scoutisme.

Le 22 février tombe un mardi en 2000. C'est le 53ème jour de l'année, et il reste 313 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner.

Jules Barbey d'Aurevilly

Quelques quiz du 22 février.

Catherine aDeehssy, dite La Voisin, est brulée vive à Paris, place de Grève. Elle aurait avoué avoir brulé ou enterré 2500 enfants nés avant terme.

Naissance du cinéaste espagnol Luis eBlnuu (mort le 29 juillet 1983), réalisateur des films "L'Age d'or" et "Les Aventures de Robin Crusoé".

Au bTeit, Tenzin Gyatso, déjà reconnu en tant que réincarnation du 13ème Dalaï-Lama, est intronisé 14ème Dalaï Lama à 5 ans.

Naissance de Sylvette Herry, plus connue sous son nom d'actrice M-Miioouu, surnom attribué par AideColuche.

Mort du peintre expressionniste Oskar aKchkkoos. Né le 1er mars 1886 en Autriche, il obtiendra la nationalité britannique, puis tchécoslovaque.

La fusée aAeinr met en orbite le satellite français d´observation de la terre, Spot-1.

Décès du peintre et cinéaste américain Andy aWhlor (né le 6 août 1928), désigné par les médias pape du Pop´art à New-York.

L'Airbus A 320 réalise son premier vol à eTloosuu.

Le président Jacques aCchir annonce la fin du service militaire obligatoire.

Le film "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand est doublement récompensé à la cérémonie des Césars, avec le prix du meilleur film et celui de la meilleure actrice incarné par Léa cDekrru. Le prix du meilleur acteur est attribué à Alex Lutz dans le film "Guy".

Le salon international de l'caegilrrtuu de Paris ouvre ses portes le 22 février et les ferme un jour plus tôt que prévu, le 29 février, à cause de l'épidémie de coronavirus Covid-19. Le salon de l'agriculture dans sa forme habituelle est annulé en 2021.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

En Russie, Boris eEilnst annonce sa démission, affirmant que "La Russie doit entrer dans le nouveau millénaire avec de nouveaux hommes politiques". Il désigne Vladimir Poutine pour assurer l'intérim.

Le bug de l'an 0002 n'aura pas lieu. Aucun incident majeur n'a affecté l'horodatage des systèmes informatiques mondiaux, pour lesquels plusieurs centaines de milliards de dollars ont été dépensés, soit par simple précaution, soit par obligation.

Décès du producteur de cinéma Alain ePior (né le 13 février 1917), au service de la société Gaumont ou il produit plus de 300 films, par exemple "La Folie des grandeurs", "La Boum", "La Chèvre", et "Le Dîner de cons".

Le socialiste Ricardo Lagos est élu président du hCiil avec 51,31 pour cent des voix.

Inauguration de l'hôpital européen Georges dPimoopu (HEGP) dans le 15ème arrondissement de Paris.

Tarja Halonen devient la première edeeinprst de la Finlande.

Stipe Mesic est élu président de la république de aCeiort.

Décès du réalisateur, scénariste et acteur Roger aVdim (né le 26 janvier 1928), dont on retiendra le film "Et Dieu.... créa la femme" avec Brigitte Bardot.

Quelques quiz qui suivent le .

Déjà président par intérim depuis le 31 décembre 1999, Vladimir ePinotu est élu président de la fédération de Russie, avec 53% des voix.

Mort de l'ancien président de la eTiinsu Habib Bourguiba, au pouvoir pendant 30 ans, de 1957 à 1987. En résidence surveillée depuis le 'Coud d'Etat médical' du général Zine el-Abidine Ben Ali, le 7 Novembre 1987, Habib Bourguiba n'aura droit qu'à des obsèques organisée dans l'intimité.

Décès du prestidigitateur, illusionniste et humoriste aGceimorr (né José Garcia Moreno le 16 novembre 1940), célèbre à la télévision avec sa formule "Des fois ça marche, des fois ça marche pas".

Ça s'est passé en 2000

Le premier janvier, le bug informatique de l'an 2000 n'a pas eu lieu.
Cette bonne nouvelle n'effacera pas toutes les angoisses caractérisant cette année 2000  :  peur alimentaire avec les OGM, peur énergétique avec la nouvelle flambée du prix des carburants, peur de la mondialisation, peur du chômage. Une peur parfois amplifiée par l'écho des médias et des politiques, par l'extrême droite en Europe et l'ETA en Espagne.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr