Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 20 mars 1957 on fête Herbert et Printemps.
Le 20 mars est la journée internationale de la Francophonie. Le français compte 320 millions de locuteurs dans le monde en 2022, dont 62% résident en Afrique.
Le 20 mars a été proclamé journée mondiale du bonheur et du bien-être par l'ONU en 2012 : espérons que les responsables politiques du monde entier méditent sur ce thème !
La Tunisie fête son indépendance, concédée par la France le 20 mars 1956.
Le 20 mars tombe un mercredi en 1957. C'est le 79ème jour de l'année, et il reste 286 jours avant la fin de l'année.
Citations du jour
La règle nous délivre des fantaisies, des tourments de l'incertitude.
Joseph Joubert
L'incertitude est le pire de tous les maux, jusqu'au moment où la réalité nous fait regretter l'incertitude.
Alphonse Karr
Quelques quiz du 20 mars.
La eTiinsu accède à l´indépendance, après avoir été un protectorat français depuis 1881. Le 20 mars est un jour férié en AideTunisie.
Décès du cinéaste danois Carl eDerry, réalisateur du film muet français "La passion de Jeanne d'Arc".
A Londres, la tentative de kidnapping de la princesse Anne A'deeeglnrrt, fille de la reine Elisabeth II, échoue. Condamné à la prison à perpétuité, le coupable Ian Ball est interné dans un hôpital psychiatrique.
Suite à son échec électoral, Mme Indira aGdhin démissionne de son poste de premier ministre de l'Inde. Elle retrouvera ses fonctions en 1980.
Un quadruple attentat-suicide à Sanaa, au eYemn, fait 142 morts et 350 blessés. L'attentat est revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique.
L'équinoxe de printemps nous offre ses fleurs à partir du 20 mars 2027 à 21h24. Le durée du jour est alors égale à la durée de la nuit.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Les premiers cas de grippe asiatique sont repérés dans la province de Guizhou, en eChin. Le virus fera jusqu'en 1968 de un à quatre millions de morts selon les sources.
Mort du pianiste, compositeur et inventeur polonais Josef aHfmnno (né le 20 janvier 1876), dont plusieurs inventions permirent l'amélioration du Aidepiano.
Naissance de l'humoriste Régis aLaelpss, partenaire de Philippe Chevalier.
Le dessinateur belge André aFinnqru crée le personnage de AideGaston Lagaffe, roi de la gaffe, dans le Journal de Spirou.
Le R-Uaeimnouy accorde l'indépendance au Ghana. Le 6 mars est fête nationale au Ghana.
Naissance d'Oussama Ben aLden à Riyad, en Arabie Saoudite (mort dans la nuit du 1er au 2 mai 2011).
Le département de la Loire-Inférieure change de nom : il devient la A-Laeeiilnoqrttu.
Décès du cinéaste et dramaturge Yves aMdeinr (né le 8 mai 1876), à la fois acteur et réalisateur dans le film "Derrière la façade".
Quelques quiz qui suivent le .
Signature du traité de eRmo créant la Communauté Economique Européenne (C.E.E.), communément appelée AideMarché Commun, et mise en place le 01/01/1958.
Quatre ans après son couronnement, la reine d'Angleterre aEbehilst II effectue son premier voyage officiel en France du 8 au 11 avril 1957.
Naissance du journaliste et écrivain Hervé Le eTeillr, prix du roman d'amour en 2007 pour son livre "Je m'attache très facilement".
Naissance de l'actrice québécoise Gabrielle aLeruz. Elle interprète une journaliste au côté de Claude Brasseur dans le film "La Crime" réalisé par Philippe Labro.
aNaceinss de Marie Myriam, chanteuse française qui remportera en 1977 l'Eurovision grâce à son titre l'Oiseau et l'Enfant.
Mort de l'acteur et cinéaste Erich von eShimort (né le 22 septembre 1885), à la fois réalisateur, scénariste et premier rôle en 1928 dans "La Symphonie nuptiale".
Décès d´Eliot eNss, policier incorruptible de Chicago qui arrêta Al Capone.
Devant 25 000 noirs qui manifestent pacifiquement à Washington, Martin Luther gKin demande que leurs droits de vote, inscrits dans la constitution de 1870, soit enfin respectés.
Sortie du film "Les trois font la paire", de Sacha iGrtuy, avec AideMichel Simon, Sophie Desmarets et Darry Cowl.
William Wyler reçoit la palme d'or du festival de Cannes 1957 pour le film "La loi du eSeginru" avec Garry Cooper dans le rôle principal.
Ça s'est passé en 1957
1957 est l'année des "Premiers" :
- Première ascension du Broad Peak, en Himalaya, à 8068 mètres.
- Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie.
- Jacques Anquetil remporte son premier tour de France.
- Premier satellite artificiel en orbite.
- Première explosion nucléaire expérimentale souterraine.
Martin Luther King forme aux Etats-Unis la Conférence des leaders chrétiens du Sud, qui a pour but de défendre les droits civiques par des actions pacifiques.
A voir aussi :
- Les calendriers 1957
- Les évènements datés de l'année 1957
- Le quiz de l'année 1957
- Les évènements de mars 1957
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1957
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers mars 1957
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de mars
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
