Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 18 mars 2000 on fête Cyrille et Alexandre.
L'empereur de Russie Alexandre 1er fut l'un des ennemis principaux de Napoléon 1er.
Le 18 mars est la fête nationale de l'état insulaire Aruba, dans les Caraïbes.
Le 18 mars tombe un samedi en 2000. C'est le 78ème jour de l'année, et il reste 288 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant.
Marcel Proust
Quelques quiz du 18 mars.
Norodom Sihanouk est démis de ses fonctions de chef de l´Etat cambodgien.
Décès du neurochirurgien britannique Ludwig aGmnnttu (né le 3 juillet 1899), à l'origine des premiers jeux paralympiques en 1960.
En eAfiqru, un attentat à Djibouti fait 12 morts et 60 blessés.
Un attentat terroriste au musée du Bardo à iTnsu fait 24 morts et une cinquantaine de blessés. L'état islamique revendique cet acte le lendemain et précise que les étrangers visitant le musée étaient leur cible.
Salah aAbdelms, l'homme le plus recherché d'Europe, impliqué dans les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, est arrêté dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles, en Belgique.
Mort du chanteur, auteur, compositeur et guitariste américain Chuck eBrry, un des pionniers du rock'n'roll, auteur de la chanson "Rock and Roll Music" qui sera interprétée par les Beatles.
Vladimir ePinotu est élu pour la quatrième fois président de la Fédération de Russie. Au pouvoir depuis 1999, il promulgue une loi en 2021 pour rester au pouvoir jusqu'en 2036.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Inauguration de l'hôpital européen Georges dPimoopu (HEGP) dans le 15ème arrondissement de Paris.
Tarja Halonen devient la première edeeinprst de la Finlande.
Stipe Mesic est élu président de la république de aCeiort.
Décès du réalisateur, scénariste et acteur Roger aVdim (né le 26 janvier 1928), dont on retiendra le film "Et Dieu.... créa la femme" avec Brigitte Bardot.
Quelques quiz qui suivent le .
Déjà président par intérim depuis le 31 décembre 1999, Vladimir ePinotu est élu président de la fédération de Russie, avec 53% des voix.
Mort de l'ancien président de la eTiinsu Habib Bourguiba, au pouvoir pendant 30 ans, de 1957 à 1987. En résidence surveillée depuis le 'Coud d'Etat médical' du général Zine el-Abidine Ben Ali, le 7 Novembre 1987, Habib Bourguiba n'aura droit qu'à des obsèques organisée dans l'intimité.
Décès du prestidigitateur, illusionniste et humoriste aGceimorr (né José Garcia Moreno le 16 novembre 1940), célèbre à la télévision avec sa formule "Des fois ça marche, des fois ça marche pas".
Ça s'est passé en 2000
Le premier janvier, le bug informatique de l'an 2000 n'a pas eu lieu.
Cette bonne nouvelle n'effacera pas toutes les angoisses caractérisant cette année 2000 : peur alimentaire avec les OGM, peur énergétique avec la nouvelle flambée du prix des carburants, peur de la mondialisation, peur du chômage. Une peur parfois amplifiée par l'écho des médias et des politiques, par l'extrême droite en Europe et l'ETA en Espagne.
A voir aussi :
- Les calendriers 2000
- Les évènements datés de l'année 2000
- Le quiz de l'année 2000
- Les évènements de mars 2000
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2000
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers mars 2000
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de mars
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

