Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 16 juillet 1994 on fête ND.Carmel et Elvire.
Les serpents ont aussi leur journée internationale : c'est le 16 juillet.
Le 16 juillet tombe un samedi en 1994. C'est le 197ème jour de l'année, et il reste 168 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends.
Nelson Mandela
Quelques quiz du 16 juillet.
16/07/1054
L'excommunion du patriarche de aCeilnnnoopstt Michel Séculaire marque le début de la séparation entre l'église catholique romaine et l'église Aideorthodoxe : c'est le grand schisme de 1054.
La République Fédérale d'Allemagne (RFA) accueille pour la première fois le G7 du 16 au 17 juillet 1978, à nBno. Le groupe des sept aborde le problème du chômage et ses solutions qui passent par une croissance régulière et non inflationniste.
Déjà vice président depuis 1968, Saddam eHinssu est auto-proclamé président de la République d'Irak et président du Conseil de commandement de la révolution. Il conservera ces deux postes jusqu'en 2003.
Suicide de l´acteur français Patrick aDeeerw, acteur principal dans le film "Un mauvais fils" de Claude Sautet.
Mort du chef d'orchestre autrichien Herbert von aKaajnr (né le 05 avril 1908). Il nous lègue un nombre impressionnant d'enregistrements issus des grand noms de la musique classique.
John dKeenny junior, fils de l'ex président des Etats-Unis du même nom, meurt dans un accident d'avion.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
L'espagnole aAanrtx Sanchez remporte sa deuxième finale au tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre la française Mary Pierce avec le score de 6-4, 6-4.
L'espagnol Sergi aBegrruu remporte le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre l'espagnol Alberto Berasategui, avec le score de 6-3, 7-5, 2-6, 6-1.
Une catastrophe aérienne en eChin , prés de Xian, fait 160 morts.
Décès du chanteur, auteur, compositeur et acteur Marcel dMijloouu (né le 16 septembre 1922), interprète de la chanson "Le Déserteur" écrite par Boris Vian.
Mort du comédien, acteur et metteur en scène Michel dVilot (né le 15 septembre 1914), aux cotés d'Yves Montand et Simone Signoret dans le film "L'Aveu".
Faisant suite au génocide des Tutsis au aRadnw, l'ONU autorise l'intervention de la France avec l'opération Turquoise.
Yasser aAafrt est en visite à Gaza où il s´installera le 12 juillet.
L'américain Jeff eBosz crée une bibliothèque en ligne qu'il appelle Amazon, un nom choisi pour apparaître en tête des moteurs de recherche qui afficheraient, par hasard, les résultats par ordre alphabétique. Vingt-cinq ans plus tard, la société vaut 1800 milliards de dollars.
Mort de Kim II gSnu, dirigeant "éternel" de la Corée du Nord depuis 1948. Un deuil de Aidetrois ans est imposé aux habitants.
L'Italie organise le G7 à aNelps du 8 au 10 juillet 1994. Les Sept se prononcent pour une politique économique favorisant la croissance sans retour à l'inflation.
Quelques quiz qui suivent le .
La finale de la quinzième coupe du monde de football masculin a lieu à Pasadena, aux Etats-Unis. Le eBilrs remporte la coupe face à l'AideItalie, par tirs aux buts, après un match nul zéro à zéro. La France, éliminée aux tours préliminaires, ne fera pas le voyage.
Mort du peintre belge Paul aDeluvx, né en 1897, figure majeure du surréalisme, comme dans "Les Vestales".
L'espagnol Miguel aIdinnru remporte le tour de France pour la quatrième année consécutive, devant le lettonien AidePiotr Ugrumov et l'italien Marco Pantoni. Les français Luc Leblanc et Richard Virenque sont respectivement 4ème et 5ème.
Boris eEilnst, président de la Russie, et Lennart Meri, président de l'Estonie, signent un accord de retrait des troupes Russes en Estonie.
La norvégienne Monica V-Vaaeikllnv remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Capo d'Orlando en AideItalie.
Le français Luc aLbceln remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Agrigente, en AideItalie.
Aux E-Uainsstt, un Boeing 737 s'écrase avant son atterrissage à Pittsburgh et fait 132 morts.
Diffusion de la première émission de télévision de "Ça se discute" présentée et produite par Jean-Luc aDeelru. 553 épisodes sont émis jusqu'au 24 juin 2009.
Ça s'est passé en 1994
Les jeux olympiques d'hiver à Lillehammer, en Norvège, occupent le devant de la scène au premier trimestre.
Le deuxième trimestre 1994 est marqué par les violences au Rwanda.
Noël devient tragique avec le détournement d'un Airbus.
A voir aussi :
- Les calendriers 1994
- Les évènements datés de l'année 1994
- Le quiz de l'année 1994
- Les évènements de juillet 1994
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1994
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers juillet 1994
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de juillet
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
