Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 15 avril 2006 on fête Paterne et César.
Jules César n'était pas empereur. Il était 'Imperator', mot latin qui signifie 'Général victorieux'.
Le 15 avril est fête nationale en Corée du Nord, qui commémore la naissance du dirigeant suprême et président éternel Kim II Sung, né le 15 avril 1912.
Depuis 2019, le 15 avril est la journée mondiale de l'art, qui vise entre autres à encourager la créativité.
Le 15 avril tombe un samedi en 2006. C'est le 105ème jour de l'année, et il reste 260 jours avant la fin de l'année.
Citations du jour
L'art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain.
André Maurois
L'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent.
Max Jacob
Quelques quiz du 15 avril.
Naissance du coureur cycliste Raymond dPilooru, dit "Poupou", éternel second du tour de France, mais maillot jaune dans le coeur des français bien qu'il ne l'ait jamais porté (décès le 13 novembre 2019).
Mort de Charles aVeln (né le 21 août 1892), acteur dans plus de deux cents films, dont la carrière cinématographique s'étale sur 78 ans.
Au stade de football d'bHghilloorsu, en Angleterre, l'arrivée soudaine et massive des spectateurs provoque la mort de 96 personnes, par étouffement ou écrasement.
Mort de l'actrice Greta aGbor (née le 18 septembre 1905), qui joue le rôle d'Anna Karénine dans le film du même nom.
Inauguration à Londres de la DBER (AideBanque européenne pour la reconstruction et le développement)
Le club de basketball "Limoges PCS" remporte la coupe d'Europe des clubs champions et devient ainsi le premier club français champion d'Europe dans un sport collectif.
Sortie du film "Le Diner de ncos" réalisé par Francis Veber d'après la pièce de théâtre Aidedu même nom, avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte comme acteurs principaux.
Suite aux élections générales anticipées, Silvio cBeilnorsu redevient pour la troisième fois président du conseil des ministres en Italie.
La France adopte le nouveau système d'immatriculation des voitures. La première immatriculation, inscrite sur une aMadz 6 Wagon, utilisée comme voiture de fonction, est AA-001-AA
Un attentat terroriste au Marathon de nBoost, aux Etats-Unis, fait 3 morts et plus de 200 blessés.
L'italienne Emma aMnoor décède à l'age de 117 ans. Doyenne présumée de l'humanité, elle est la dernière personne connue née au XIXème siècle, le 29 novembre 1899.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Marie AideHumbert et le docteur Frédéric Duchaussoy obtiennent un non-lieu dans le procès d'euthanasie de Vincent bHemrtu.
Naissance de Baron aWiillm Trump, fils unique de Melania Trump et cinquième enfant de Donald Trump.
Jack Dorcey publie le premier Aidetweet sur le réseau social eTirttw, renommé X par Elon Musk en 2023. Acheté 2,9 millions de dollars sur le marché des NFT (non-fungible token), par le malaisien Sina Estavi, en mars 2021, ce tweet est remis sur le marché pour 48 millions de dollars avant de retomber à 31 dollars en juin 2022.
Aprés de nombreuses oppositions et manifestations, le AideContrat Première Embauche (ECP), jusqu'alors défendu par Dominique de Villepin, est définitivement abandonné.
Arrestation de Bernardo Provenzano, chef de la mafia eceiiilnns AideCosa Nostra, mort en prison le 13 juillet 2016.
Quelques quiz qui suivent le .
A Dahab, en eEgpty, un attentat à la bombe fait 23 tués et 62 blessés.
Suite aux élections législatives italiennes des 9 et 10 Avril 2006 qui portent Romano Prodi au pouvoir, et après avoir contesté, en vain, les résultats de ces élections, Silvio cBeilnorsu remet sa démission.
Cinq ans après la loi aTabiru, le 10 mai devient, sur proposition de Jacques Chirac, la première journée nationale des mémoires de la traite de l'esclavage et de leurs abolitions.
Après 178 jours de navigation, la britannique Dee aCaffir est la première femme à réussir le tour du monde à la voile en solitaire et sans assistance d'est en ouest, c'est à dire contre les vents dominants.
Mort du comédien Claude ePilpu (né le 9 Mai 1923), connu pour ses célèbres narrations dans la série "AideLes Shadoks".
Un tremblement de terre sur l'île de Java, en dIeeinnos, fait plus de 5000 morts et 46000 blessés.
Le réalisateur britannique Ken Loach remporte la palme d'or du festival de Cannes 2006 avec le film "Le vent se eelv".
Alan Gabriel Garcia Perez est élu président du ePoru, 16 ans après la fin de son premier mandat.
Ça s'est passé en 2006
- Le premier trimestre de l'année 2006 est rythmé par les différents épisodes du Contrat Première Embauche, ou CPE : discuté en Janvier, adopté à l'assemblée nationale le 9 février, il fait l'objet de manifestations importantes en Mars, et est abandonné le 10 Avril.
- Au 2ème trimestre, les élections législatives italiennes des 9 et 10 Avril 2006 portent la gauche au pouvoir, avec Romano Prodi à sa tête, aux dépens de la coalition de droite "Casa delle Liberta", et entrainent la démission de Silvio Berlusconi, le 2 Mai 2006.
- En France, les sans-papiers de Cachan font la une des journaux et l'affaire Clearstream rebondit. Le dernier trimestre de l'année 2006 marque le début de la campagne des élections présidentielles de 2007, avec d'une part la victoire de Ségolène Royal à la primaire socialiste, d'autre part la candidature de Nicolas Sarkozy.
- Moins médiatique mais tout aussi important, en 2006, les scientifiques décodent le génome bactérien de notre microbiote intestinal, termes barbares qui contribuent largement à la santé des six milliards et six cents millions d'hommes et de femmes qui peuplent la terre à la fin de l'année.
A voir aussi :
- Les calendriers 2006
- Les évènements datés de l'année 2006
- Le quiz de l'année 2006
- Les évènements d'avril 2006
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2006
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers avril 2006
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois d'avril
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

