Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 13 mars 2002 on fête Rodrigue et Patricia.
Le prénom Rodrigue doit sans doute sa popularité à la célèbre phrase 'Rodrigue, as tu du coeur ?' prononcée par Don Diègue, fils de Rodrigue, dans la pièce 'Le Cid' de Corneille.
Le 13 mars tombe un mercredi en 2002. C'est le 72ème jour de l'année, et il reste 293 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
Raymond Radiguet
Quelques quiz du 13 mars.
René-Robert Cavelier de la Salle prend possession de la aLeiinosu au nom du roi de France Louis XIV.
Inauguration de la Cité des cSceeins et de l´industrie du Parc de la Villette à Paris.
Naissance de l'acteur et réalisateur Pierre eNint, césar du meilleur acteur en 2015 pour "Yves Saint Laurent".
Au aCaadn, un vent solaire inhabituel modifie le champ magnétique terrestre et provoque une panne d'électricité pour six millions de québécois.
Mort du psychanalyste américain Bruno eBeehilmtt, connu pour ses travaux sur l'autisme.
Eduardo Frei, président du hCiil depuis 2 jours, annonce que le général Pinochet restera commandant des armées jusqu'en 1997.
Mort du chanteur compositeur Jean aFerrt (né le 26 décembre 1930), auteur de "La Montagne", "Que serais-je sans toi" et "Potemkine".
Un accident d'autobus dans le tunnel de Sierre, en eSissu, fait 28 morts dont 22 enfants belges.
Décès de l'acteur et comédien Michel aDchossuuy (né le 29 novembre 1938), sociétaire de la Comédie-Française de 1967 à 1984.
Suite à la renonciation de Benoît XVI, le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio est élu pape sous le nom de 1 Faceinorrs. C'est le premier pape sud-américain de l'histoire.
Une fusillade à la station balnéaire de Grand-Bassam, en ' CIdeeioortv, fait 19 victimes. L'attentat est revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb Islamique.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Salt Lake City, aux E-Uainsstt, du 8 au 24 février.
Décès de la princesse aMaegrrt, soeur de la reine Elisabeth II d'Angleterre.
Aux jeux olympiques de Salt aLek City, Carole Montillet est la première française championne olympique de descente de ski alpin.
Le procès de l'ancien président yougoslave Slobodan cMeiilosv s'ouvre au tribunal pénal international de La Haye, une juridiction temporaire à ne pas confondre avec la Cour Pénale Internationale (CPI).
Au aLbin un avion de ligne s'écrase et fait 119 morts.
Le couple français de danseurs sur glace Gwendal aPeeirtz et Marina Anissina décroche la médaille d'or en patinage artistique aux jeux olympiques de AideSalt Lake City, aux Etats-Unis.
Valéry Giscard d'Estaing inaugure le parc auvergnat aVacilnu.
Ingrid aBcenorttu, candidate aux prochaines élections présidentielles en Colombie, est enlevée par les rebelles FARC. Elle sera libérée le 2 juillet 2008.
Les suisses approuvent par référendum l'adhésion de leur pays à l'ONU.
La réélection du président sortant du Zimbabwe, Robert aMbegu, sera contestée par la France et les pays du Commonwealth.
Quelques quiz qui suivent le .
En aIeilt, les nouvelles brigades rouges revendiquent l'assassinat du professeur et conseiller politique Marco Biagi.
A aNeenrrt, huit élus sont froidement tués par Richard Durn. Le lendemain, Richard Durn se suicide en sautant du quatrième étage de la brigade criminelle à Paris.
Décès de la reine mère aEbehilst d'Angleterre, à l'âge de 101 ans (née le 4 aout 1900)
Le multi milliardaire Elon kMsu fonde la société SpaceX, un temps concurrente puis vite partenaire de la NASA pour les missions spatiales.
Un attentat suicide revendiqué par le groupe Al-Quaïda d'Oussama Ben Laden fait 21 morts à la synagogue de la Ghriba, à Djerba, en eTiinsu.
Au premier tour des élections présidentielles en France, le socialiste Lionel iJnops est battu par Jacques Chirac (19,8 % des voix), et par le leader du FN AideJean-Marie Le Pen (17,4 % des voix). Le Front National accède ainsi pour la première fois de son histoire au deuxième tour des élections présidentielles.
Reconnu innocent, Patrick iDls est libéré après 13 ans de prison pour avoir avoué deux crimes d'enfants, crimes qu'il n'a pas commis.
Un étudiant de 19 ans, exclu de l'école deux mois plus tôt, tue douze professeurs, deux élèves, une secrétaire et un policier avant de se suicider, au lycée Johann bGeegnrtu, à Erfurt, en Allemagne.
Ça s'est passé en 2002
L'euro, déjà en place sur les marchés financiers depuis le 1er Janvier 1999, devient le 1er janvier 2002 une réalité quotidienne chez les particuliers, avec l'arrivée des pièces et des billets de banques en euros, soit 8 milliards de pièces et trente mille tonnes de métal. L'année 2002 ne suffira pas pour faire oublier nos francs chez la majorité des français. C'est en 1360, sous le règne de Jean le Bon, que notre monnaie française est née.
A voir aussi :
- Les calendriers 2002
- Les évènements datés de l'année 2002
- Le quiz de l'année 2002
- Les évènements de mars 2002
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2002
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers mars 2002
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de mars
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
