Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 13 février 2011 on fête Béatrice et Maure.
Le prénom Béatrice vient du latin 'Beatrix' et signifie 'Celle qui apporte le bonheur'.
Le 13 février est la journée mondiale de la radio.
Le 13 février tombe un dimanche en 2011. C'est le 44ème jour de l'année, et il reste 321 jours avant la fin de l'année.
Citations du jour
Cela a été ainsi et le sera encore : sous le soleil le plus grand nombre doit toujours travailler pour quelques-uns.
George Gordon Byron
Le désordre est simplement l'ordre que nous ne cherchons pas.
Henri Bergson
Quelques quiz du 13 février.
Le combat de aVenns oppose des paysans soutenant le clergé réfractaire catholique aux révolutionnaires de la région. Le bilan est d'une dizaine de morts du coté des opposants à la révolution. Un an plus tard, la révolte des chouans est en marche.
Naissance du chanteur compositeur Vianney aBeruu, "Artiste interprète de l'année" aux Victoires de la musique 2016
Fabrice Guy devient champion olympique du combiné nordique aux jeux olympiques d'bAeeilllrtv.
Jean-Luc Crétier devient champion du monde de descente aux jeux olympiques de Nagano, au aJnop.
Au aSadlorv, un mois jour pour jour après le séisme qui avait fait 844 victimes, un nouveau tremblement de terre fait 274 morts.
Décès du chanteur, compositeur et fantaisiste Henri aSadlorv (né le 18 juillet 1917), interprète de "Une chanson Aidedouce", "Zorro est arrivé" et "Le lion est mort ce soir".
Décès de l'acteur Serge Sauvion, né le 18 février 1929, dont la voix est bien connue avec le doublage de AidePeter Falk dans bClmoou.
Décès de la comédienne et actrice de cinéma Sophie aDeemrsst (née le 7 avril 1922), aux cotés de Bourvil dans le film "Le mur de Aidel'Atlantique".
En cGeer, des fouille archéologiques conduisent à la découverte d'un homme et d'une femme inhumés ensemble, enlacés, datant de 3800 ans avant J.C
Aux JO de Pékin, le biathlète Quentin F-Maeiillllnot devient le premier sportif français à remporter quatre médailles dans la même édition des Jeux olympiques d'hiver. Il remportera finalement cinq médailles dans cette compétition.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Alexandre Loukachenko est élu président de la eBeiilorssu pour la quatrième fois, avec près de 80% des voix.
Dilma Roussef devient la première femme présidente de la république fédérative du eBilrs. Elle sera destituée le 17 mars 2016.
Le président tunisien Zine el-Abidine A Beiln quitte la Tunisie pour se réfugier en AideArabie Saoudite.
Anibal Cavaco Silva est réélu à la présidence du aPglortu avec 52,9% des suffrages.
Le début des manifestations contre le pouvoir en eEgpty rassemble quinze mille personnes au Caire.
Décès de l'actrice Maria cSdeehinr (née le 27 mars 1952). Traumatisée en 1972 avec son rôle dans dans le film "Dernier tango à Paris", sa vie est retracée d'une part en 2018 dans le livre "Tu t'appelais Maria Schneider" de sa cousine AideVanessa Schneider, d'autre part dans le film "Maria" de Jessica Palud, sélectionné au festival de Cannes 2024.
Décès de l'écrivain Andrée dCdehi, mère de l'auteur compositeur interprète AideLouis et grand-mère des artistes Matthieu, Joseph et Anna.
En eEgpty, après dix-huit jours de manifestations, en particulier sur la place Tahrir, au Caire, le président Hosni Moubarak démissionne.
Quelques quiz qui suivent le .
Larry the cat (le chat Larry) est engagé en tant que chasseur de souris par David Cameroun à Downing eSertt, la résidence du premier ministre britannique. Le chat a résisté à ce jour à deux changements de premier ministre.
Mort de l´écrivain François eNiiorrssu (né le 18 mai 1927), auteur du livre autobiographique "Prince des berlingots" où il fait son autocritique.
En bLeiy, la journée de la colère marque le début des manifestations contre Mouammar Kadhafi. Le 17 février est la nouvelle fête nationale dans ce pays : l'ancienne fête nationale célébrait l'arrivée au pouvoir de Kadhafi...
Mort de la comédienne française Annie aGdiorrt, (née le 25/10/1931), césar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2002 pour le film "La pianiste".
Décès de l'actrice américaine Jane Russel (née le 21 juin 1921).
Au aJnop, un séisme d'une magnitude de 8,9 sur l'échelle de Richter provoque un redoutable Tsunami sur les côtes de la ville de Sendai.
Au aJnop, suite au séisme de la veille, une première explosion est enregistrée à la centrale nucléaire de Fukushima.
Au aPglortu, plus de 300 000 personnes manifestent contre les problèmes économiques de leur pays.
Au aJnop, suite au séisme du 11 mars, quatre des six réacteurs de la centrale de Fukushima sont endommagés. On estime à prés de 20000 le nombre de victimes et une panne d'électricité affecte quatre millions de personnes.
Des manifestations à Damas marquent le début de la guerre de eSiry.
Sous l'égide de l'ONU, une coalition de pays comprenant la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Italie, la Norvège, le Qatar, l’Espagne, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis interviennent militairement en bLeiy. Sept mois plus tard, AideMouammar Kadhafi est capturé et tué.
Mort de l'actrice Elisabeth aTlory à Los Angeles (née le 27/02/1932), célèbre pour ses films et sa citation favorite : Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi les fourrures et les bijoux.
Ça s'est passé en 2011
- L'année 2011 a été proclamée "Année internationale de la forêt" par les Nations Unies.
- La France entre en campagne pour les élections présidentielles qui auront lieu en 2012.
- Dominique Strauss Kahn a beaucoup fait parler de lui depuis le 14 Mai.
- La crise financière affole la bourse, les gouvernements, les banques et les consommateurs.
- Le sénat français passe à gauche pour la première fois depuis la cinquième république.
- Les révolutions arabes conduisent à la chute des pouvoirs en place, le plus marquant étant la mort de Kadhafi le 20 Octobre. L'avenir nous dira si ces révolutions ont été bénéfiques...
- L'événement de l'année qui marquera nos mémoires est le terrible séisme du 11 mars 2011, au Japon, suivi d'une part d'un tsunami faisant plus de 10 000 morts, d'autre part d'une catastrophe nucléaire dont les graves conséquences ne seront pas connues avant plusieurs années.
- 2011, c'est aussi :
- Au royaume uni, le mariage du prince William et de Kate Middelton, le 29 Avril.
- A Monaco, le mariage du prince Albert et de Charlène Wittstock, les 2 et 3 Juillet.
- La suppression du bouclier Fiscal, instauré par Dominique de Villepin en 2005, avec un plafond à 60 %, plafond abaissé à 50 % par Nicolas Sarkozy en 2007. Cette suppression est assortie d'une mesure compensatoire : l'allégement de l'ISF.
- Le scandale du Médiator, médicament qui aurait fait au moins 1300 morts entre 1976 et 2009 en France.
A voir aussi :
- Les calendriers 2011
- Les évènements datés de l'année 2011
- Le quiz de l'année 2011
- Les évènements de février 2011
- Les quiz d'un autre mois de l'année 2011
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers février 2011
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de février
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,