Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 11 octobre 1969 on fête Firmin et Wilfried.

Le 11 octobre est la journée internationale de la fille.

Le 11 octobre tombe un samedi en 1969. C'est le 284ème jour de l'année, et il reste 81 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent.

Carl Gustav Jung

Quelques quiz du 11 octobre.

Naissance du compositeur, producteur et chanteur Jean-Jacques aGdlmno, auteur de plus de 200 chansons dont les "Restos du cœur" commandée par AideColuche.

Mort du comédien et pianiste américain Chico aMrx, aîné des membre du groupe des Marx Brothers avec ses frères Groucho, Harpo, Gumno et Zeppo.

Le pape Jean IIIXX ouvre le Concile Vatican II, considéré comme événement majeur de la religion catholique (clôture définitive le 8 décembre 1965).

Mort de l´écrivain, poète, comédien, scénariste et dessinateur Jean aCceotu (né le 5 juillet 1889), réalisateur en 1946 du film "La Belle et la bête".

Onze soldats français sont tués au aTcdh par des rebelles du Tibesti.

Décès de Georges eDilmuz, historien des civilisations et linguiste (né le 4 mars 1898), auteur de "Mythe et Epopée" et "Esquisses de mythologie".

L'homme arrêté par erreur à l'aéroport de Glasgow, en Ecosse, n'est finalement pas Xavier Dupont de eLginnos, soupçonné d'avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011, et toujours introuvable.

Le prix Nobel de la paix 2019 est décerné au premier ministre éthiopien Abiy dAehm pour ses efforts dans la résolution du conflit entre son pays et l'Érythrée.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

L'Américaine Audrey MEclmruy décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Brno en Tchécoslovaquie.

Le colonel Mouammar aKadfhi prend le pouvoir en Libye.

Décès du président du aVeimnt Ho Chi Minh, 24 ans jour pour jour après la déclaration d'indépendance du pays.

Décès de la cantatrice bouddhiste franco-belge Alexandra D-Nadeeilv (née le 24 octobre 1868), exploratrice, journaliste et écrivaine, première Européenne à pénétrer dans la capitale du Tibet, à AideLhassa.

Naissance de l'humoriste Sandrine aScehorr. Spécialiste des sketches sur des airs de chansons connues, elle commente la vie politique avec dérision et talent.

Aux Etats-Unis, le premier lien AAENPRT (ancêtre d'Internet) est établi entre deux universités.

Naissance du chanteur compositeur Patrick iFior révélé en 1998 avec la chanson Belle dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris".

Naissance de la très médiatique chanteuse et actrice britannique Catherine J-Zaeenost, épouse du non moins médiatique Michael Douglas.

Quelques quiz qui suivent le .

Mort du Père eBglnoou, doyen mondial des patients ayant subi une transplantation cardiaque.

Apollo 12 atterrit sur la Lune, les américains Charles Conrad et Alan Bean effectuent la seconde marche sur le sol lunaire après Neil gAmnorrst le 21 juillet de la même année.

Le footballeur brésilien ePel marque son millième but.

Ouverture d'une conférence des chefs d'état et de gouvernement des Aidesix pays de la Communauté économique européenne (CEE), à La Haye, à l'initiative de Georges dPimoopu.

Ça s'est passé en 1969

  • Plusieurs personnalités célèbres ont marqué l'année 1969 :
    • Le 4 février, Yasser Arafat devient président de l'OLP.
    • Le 20 janvier, Richard Nixon succède à Lyndon Johson à la Présidence des Etats-Unis ( 1974).
    • Le 17 mars, Golda Meir devient première ministre d'Israël.
    • Le 28 avril, le général de Gaulle démissionne, et le 15 juin, Georges Pompidou est élu Président de la république française.
    • Le 20 juillet, le coureur cycliste belge Eddy Merckx gagne son premier tour de France pour sa première participation. Le même jour, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier à poser le pas sur la lune. Il prononce la célèbre phrase : c'est un petit pas pour l'homme, un bon de géant pour l'humanité.
    • Le 1er septembre, le colonel Mouammar Kadhafi prend le pouvoir en Libye.
    • Le 19 novembre, le footballeur brésilien Pelé marque son millième but. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr