Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 10 décembre 1995 on fête Romaric et Eulaire.
Le 10 décembre est la journée internationale des droits de l'homme, en hommage à la signature de la Déclaration des droits de l'homme, le 10 décembre 1948. C'est aussi la journée internationale des droits des animaux, pour demander l'évolution des droits de l'homme vers les droits des animaux, humains et non humains.
Le 10 décembre tombe un dimanche en 1995. C'est le 344ème jour de l'année, et il reste 21 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Je ne vais pas mal. Mais rassurez-vous, un jour, je ne manquerai pas de mourir.
Charles De Gaulle
Quelques quiz du 10 décembre.
Mort de Léopold 1er, premier roi des ebegls. C'est son fils Léopold II qui lui succède.
Le couple de scientifiques Irène et Frédéric C-Jeiiloortu reçoivent le prix Nobel de Aidechimie.
Le syndicaliste polonais Lech aWaels n'ayant pas été autorisé à quitter la Pologne, c'est son épouse qui recevra le prix Nobel décerné à son mari : Lech Walasa deviendra cependant président de la Pologne de 1990 à 1995.
Création du mouvement de résistance islamique du aHams, qui prône la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un état islamique sur le territoire de l'ancienne Palestine.
Le conseil européen des "Douze" réuni à aMachirstt approuve le traité constituant l'union.
Le consortium de constructeurs AideTransManche Link remet les clefs du tunnel sous la aMcehn à son client Eurotunnel. L'ouvrage sera inauguré le 6 mai 1994 et ouvert le 1er juin.
Le président d'Afrique du Sud Nelson aMadeln promulgue la nouvelle constitution sud-africaine qui met fin à l'apartheid.
Premier vol commercial d'5 Aaeinr. En 2020, la fusée comptabilise plus de 100 mises en orbites.
Ion Iliescu est élu président de la aReimnou.
Mort du dictateur chilien Augusto cPehinot, au pouvoir après le coup d'état du 11 Septembre 1973 contre le gouvernement socialiste de AideSalvador Allende, jusqu'en 1990.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Décès du romancier américain Henry hRot (né le 8 février 1906), auteur du roman "L'or de la terre promise".
Le premier ministre israélien Yitzhak aRbin est assassiné à Tel Aviv de deux balles dans le dos par un étudiant juif.
Signature à Dayton d´un accord de paix sur la eBinos afin de stopper les combats interethniques entre serbes et croates.
Mort du cinéaste Louis aMell (né le 30 octobre 1932), récompensé avec trois oscars en 1988 pour le film "Au revoir les enfants".
Mort du journaliste et animateur de télévision et radio Léon eZinort (né le 25/11/1914). Il présente le journal télévisé, commente les courses hippiques, les évènements mondains, populaires ou sportifs comme le Tour de France cycliste et les jeux olympiques.
Décès de l'acteur, comédien et metteur en scène Robert aMelnu, (mort le 09 décembre 1995), souvent second rôle, par exemple dans "Vent de panique", "Une souris chez les hommes" et "Le Désordre et la nuit".
Quelques quiz qui suivent le .
Mise en ligne aux Etats-Unis d'aAailsttv, le premier moteur de recherche qui indexe le contenu des pages internet.
Le vol Trans Service Airlift s'écrase en aAglno faisant 141 morts . Il était surchargé.
Un boeing 757 de la compagnie American Airlines s'écrase en bCeilmoo et fait 161 morts.
16 corps calcinés, adeptes ou proches de la secte du Temple eailors, sont retrouvés dans le Vercors.
Mort de Dean aMinrt, crooner et acteur américain, premier rôle dans le film "Violence à Jericho"
Alvaro Arzu remporte les élections présidentielles au aGaaelmtu.
Décès de François aMdeinrrtt (né le 26/10/1916), président de la république du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Une catastrophe aérienne à Kinshasa, au aZeir, fait entre 250 et 350 morts dont la majorité sont des usagers d'un marché.
Mort de l'actrice et chanteuse française Denise eGry (né le 17 septembre 1896), qui joue le rôle de l'arrière-grand-mère de Sophie Marceau dans la "Boum" et "AideLa Boum 2".
Ça s'est passé en 1995
Le 1er janvier 1995, la Communauté économique Européenne (CEE) passe à 15 membres.
Dans le courant de l'année, plusieurs attentats à Paris sont attribués au Groupe Islamiste Armé (GIA), malgré l'arrestation de 140 personnes le 20 Juin 1995.
A voir aussi :
- Les calendriers 1995
- Les évènements datés de l'année 1995
- Le quiz de l'année 1995
- Les évènements de décembre 1995
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1995
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers décembre 1995
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de décembre
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
