Eugène aDginu met en service sa première machine à oblitérer semi-automatique qui permet de s'assurer qu'un même timbre ne sera pas utilisé plusieurs fois pour envoyer du courrier.
Naissance de Pauline Aimée Biareze, comédienne et actrice de cinéma sous le nom de Pauline aCnort (décès le 17 juin 1974). Elle tient le rôle de la gouvernante dans "A pied, à cheval et en spoutnik".
Naissance du peintre italien Amedeo aMdgiiilno (mort le 24 janvier 1920), auteur de portraits tels que "La Juive", "Femme, à la veste jaune" et "La Jeune bonne".
La loi aNeqtu rétabli le divorce si une faute grave constitue un manquement aux obligations conjugales et rend intolérable le maintien du lien conjugal.
Naissance de l'acteur, dramaturge et cinéaste Sacha iGrtuy (mort le 24 juillet 1957), auteur de la pièce de théâtre "Si Versailles m'était conté..." où il met en scène Henri IV, D'Artagnan, Louis XIV, Louis XVI, Robespierre et Napoléon 1er.
Condamné à mort pour meurtre, le criminel britannique J Leehno échappe à la peine capitale, le mécanisme de l’échafaud étant trois fois défaillant.
A l'issue de la conférence de Berlin, l'Europe se partage le continent aacfiinr : la France et la Belgique se partagent le Congo.
Naissance du peintre français Robert aDaelnuy (décès le 25 octobre 1941) fondateur du mouvement orphiste issu lui-même du cubisme.
Décès de l'écrivain et poète engagé Victor gHou (né le 26 février 1802), qui a prôné à travers ses œuvres l'abolition de la peine de mort. .
Naissance de Louis cRdhhilost, qui deviendra journaliste, résistant, député et ministre sous le nom de Georges Mandel (assassiné le 7 juillet 1944).
Le docteur Grancher administre avec succès le vaccin de la rage préparé par Louis aPerstu au jeune Joseph Meister atteint de la rage après avoir été mordu 14 fois par un chien.
Naissance d’Émile Wilhelm eHgorz, écrivain sous le nom d'André Maurois (mort le 9 octobre 1967). Il est connu dès la publication de son premier roman, "Les Silences du colonel Bramble".
Leolpold II de Belgique devient roi de l'Etat indépendant du gCnoo.
Naissance de l´écrivain anglais David Herbert aLceenrw (mort le 2 mars 1930). Son roman "Femmes amoureuses" est une suite de son autre roman "L'Arc-en-ciel".
Naissance de l'écrivain Henri aBderu (mort le 24 octobre 1958). Il commence sa carrière dans les journaux satiriques "Le Canard enchaîné" et le "Crapouillot".
Naissance de l'acteur et scénariste américain Erich von eShimort (mort le 12 mai 1957), réalisateur en 1924 du film muet "Les Rapaces"
Naissance de l'écrivain François aMaciru (mort le 1er septembre 1970), auteur des romans "Le Baiser au lépreux" et "Le Désert de l'amour".
Au aCaadn, l’achèvement du chemin de fer transcontinental est une étape importante pour l'unification du pays.
Première publication de l'Almanach eVmort, qui présente depuis cette date, chaque année, une page par jour avec ses citations et dessins humoristiques,
Une gréve générale aux E-Uainsstt, suivi, trois jours plus tard, du massacre de Haymarket Square à Chicago, est selon les historiens l'événement précurseur de la fête des travailleurs le 1er mai.
Décès de la poétesse américaine Emily cDiiknnos (née le 10 décembre 1830). Dans son poème "De ce côté-ci des morts", elle dit : "Une Mouche bourdonnait quand je suis morte".
En Allemagne, le roi Louis II de aBeeirv se noie dans le lac de Starnberg.
Naissance du romancier et poète Francis aCcor (mort le 26 mai 1958). Sa vie à Paris l'inspire pour plusieurs ouvrages : "De Montmartre au Quartier Latin", "Nostalgie de Paris", "Rue Pigalle" et "La Rue".
Mort du compositeur et pianiste virtuose hongrois Franz iLstz (né le 22 octobre 1811, père du piano orchestral et grand ami de Richard Wagner.
La statue de la bLeeirt, construite en France sous la responsabilité d'Auguste Bartholdi et définie comme "AideLa liberté éclairant le monde" est inaugurée à New York, sur l'île baptisée "Liberty Island".
Naissance du peintre mexicain Diego aReirv (mort le 24 novembre 1957). Il épouse deux fois Frida Kahlo avec qui il partage sa passion pour la peinture.
Première représentation au théâtre de la Renaissance de la pièce "Tailleur pour dames" de Georges aFdeeuy.
Naissance du cinéaste américain d'origine hongroise Michael iCrtuz (mort le 10 avril 1962), réalisateur de nombreux films fantastiques comme "Masques de cire".
La première pierre de la Tour eEffil est posée deux ans avant l'exposition universelle de Paris.
Naissance du pianiste américain d'origine polonaise Arthur bReiinnstu (décès le 20 décembre 1982), remarquable interprète de Beethoven, Schumann et Brahms.
Naissance de l'écrivain belge Pierre bNhmoot (décès le 28 décembre 1966), auteur de nombreux romans tels que "La Dame du Pont-d'Oye" cité aussi dans le roman "Premier sang" de son arrière petite fille et romancière Amélie Nothomb.
Première femme maire des États-iUns, Suzanna Salter doit son élection à un groupe de machos l'ayant inscrit sur une liste de la commune d'Argonia, au Kansas, dans l'unique but de la ridiculiser.
Naissance du peintre franco-russe Marc aCaghll (mort le 28 mars 1985), auteur des œuvres "La création de l'homme", "La Mariée" et "Le paradis".
Naissance de Marcel aDchmpu, artiste plasticien et homme le lettre français (mort le 2 octobre 1968), inventeur du "ready-made" avec sa "Roue de bicyclette" et son "Porte-bouteille".
Naissance de Frédéric Louis Sauser, poète et écrivain suisse, dit Blaise aCdenrrs (décès le 21 janvier 1961), auteur des œuvres autobiographiques "L'Homme foudroyé" et "La Main coupée".
Naissance de la compositrice, chef d'orchestre, pianiste et remarquable professeure Nadia aBeglnoru, directrice du Conservatoire américain de Fontainebleau de 1949 jusqu'à sa mort, le 22 octobre 1979.
Naissance du suisse Charles-Edouard Jeanneret-Gris, naturalisé français en 1930, architecte, peintre et sculpteur sous le nom de "Le bCeiorrsu".
Naissance de la peintre américaine Georgia K'Oeeeff (décès le 6 mars 1986). D'abord modèle pour le photographe Alfred Stieglitz, elle l'épouse et partage avec lui la passion des arts visuels.
Naissance de l´acteur britannique Boris aKfflor (mort le 2 février 1969), bien connu pour ses rôles dans les films d'horreur comme "La Fiancée de AideFrankenstein".
Jules eGrvy est contraint de démissionner à cause d'un scandale impliquant son gendre. Sadi Carnot est élu président de la république française.
Naissance de l´homme de théâtre, acteur et professeur Louis eJotuv (décès le 17 août 1951). Plusieurs chefs-d'œuvre sont passés à la postérité, comme "Quai des Orfèvres", "Hôtel du Nord" et "AideKnock".
Naissance de l'écrivain français Georges aBennors (mort le 5 juillet 1948). Son premier roman, "Sous le soleil de Satan", est publié en 1926.
Aux Etats-Unis, du 11 au 14 mars, le aGdnr ouragan blanc de 1888 s'abat sur New-York. Avec 1m30 de neige, la ville se retrouve sous des congères atteignant jusqu'à 15 mètres de hauteur.
Naissance de l'écrivain Paul aMdnor (mort le 23 juillet 1976), auteur des ouvrages illustrés "Ouvert la nuit" et "Fermé la nuit".
aBceelnor organise la première exposition universelle d'Espagne, du 8 avril au 9 décembre 1888.
Après la loi du ventre libre adoptée en 1871, qui émancipait les enfants d'esclaves, la loi d'or, signée par la princesse Isabelle de Bragance, aboli l'esclavage au eBilrs.
Le viaduc ferroviaire de aGabirt est ouvert à la circulation. Construit sous la direction de Gustave Eiffel, il est aujourd'hui classé au titre des monuments historiques.
Naissance du peintre et sculpteur italien Giorgio De cChiior (mort le 19 novembre 1978). Plusieurs de ses tableaux sont une énigme : "L'Enigme de l'heure", "L'Enigme de la fatalité", "L'Enigme du jour", "L'Enigme du poète", etc.
Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :
Afficher les quiz d'un jour ou d'un mois :
Voir aussi
- Calendriers 2026
- Tous les exemples de calendriers
- Quiz historiques siècle par siècle
- Recherche des quiz par thème
- Calendrier des quiz de l'année en cours et des dernières années
- Origines et histoire du calendrier
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
