Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 8 novembre 1990 on fête Geoffroy et Dora.
Le 8 novembre est la journée internationale de la radiologie et la journée mondiale de l'urbanisme.
Le 8 novembre tombe un jeudi en 1990. C'est le 312ème jour de l'année, et il reste 53 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Il n'y a rien de plus ordinaire que le désir d'être remarquable.
Oliver Wendell Holmes
Quelques quiz du 8 novembre.
Décès du compositeur franco-belge César aFcknr (né le 10 décembre 1822). On lui doit les compositions "Rebecca", et "Les Béatitudes".
Naissance de l'écrivaine américaine Margaret cMehillt (décès le 16 août 1949), dont le roman "Autant en emporte le vent", sera adapté au cinéma en 1939 par Victor Fleming.
Les élections présidentielles désignent John Fitzgerald dKeenny comme prochain Président des Etats-Unis. Son entrée en fonction interviendra le 20 janvier 1961.
Naissance de l'humoriste Florence eFiorst. Elle se fait remarquer dans l'émission "On a tout essayé" de Laurent Ruquier et aborde avec succès le sujet de la maternité dans son spectacle "Mother Fucker".
En H-Vaaelottu, actuel Burkina Faso, Saye Zerbo est renversé. C'est Jean-Baptiste Ouédrago qui prend le pouvoir.
Une violente tempête accompagnée de fortes pluies balaye l'eEopru occidentale du 6 au 8 novembre 1982. La ville de Millau subit d'importantes inondations. Le bilan humain est de 41 morts en Europe dont 15 en France et 12 à Monaco.
George Herbert Walker hBsu est élu Président des Etats-Unis. Il remplacera Ronald Reagan le 20 janvier 1989.
Décès à Cannes de l'acteur, sculpteur, cascadeur, peintre et écrivain Jean aMairs (né le 11 décembre 1913), bien connu pour le duo qu'il forme avec Louis de Funès dans les films "Fantômas".
Décès de Marie-Antoinette lMotu, la dernière à avoir obtenu le diplôme d'herboriste à la faculté de Montpellier, diplôme supprimé par le gouvernement de Vichy en 1941.
Le prix Goncourt 2004 est attribué à l'écrivain Laurent aGdeu pour son livre 'Le soleil des Scorta'.
Le prix Goncourt de l'année 2010 est décerné à Michel bHceeelloqu pour son livre "La Carte et le Territoire".
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Mort de l´écrivain italien Alberto aMaiorv (né le 28 novembre 1907), auteur des romans "Les Indifférents", "La Désobéissance" et "L'Ennui".
Un attentat à bDiijotu, ciblé contre des français, fait 1 mort et 17 blessés.
dNeinnot commercialise en Europe la première Game Boy, avec le célèbre jeu AideTetris.
L'Allemagne recouvre son unité : la République démocratique allemande intègre la République daeeeflr d'Allemagne. Le 3 octobre est la fête nationale en Allemagne.
Décès du chef d´orchestre et musicien américain Léonard eBeinnrst (né le 25 août 1918), compositeur de la musique de l'opérette "Candide" d'après l'œuvre du même nom de AideVoltaire.
Vers 19 heures, des milliers de français, de aBdeorux à Strasbourg, découvrent des objets volants non-identifiés. Officiellement, il s'agit d'une entrée dans l'atmosphère d'un engin spatial : cette explication a convaincu ceux qui n'ont rien vu...
Quelques quiz qui suivent le .
La navigatrice Florence aAdhrtu est la première femme à remporter la route du Rhum.
Les pays de l´OTAN et du Pacte de aVeiorsv signent à Paris une déclaration mettant fin à la guerre froide.
Margaret aTcehhrt annonce sa démission du poste de première ministre Britannique.
John aMjor remplace AideMargaret Thatcher au poste de Premier ministre britannique.
Le Conseil de sécurité de l’O.N.U. autorise les Etats membres à user de tous les moyens nécessaires, après le 15 janvier 1991, pour que l'Irak dirigé par Saddam eHinssu quitte le Koweït.
Jonction du tunnel de service sous la aMcehn. Les travaux, estimés initialement à 47,5 milliards de Francs, auront coûté environ 100 milliards de Francs.
Décès de l'acteur et comédien ePeirr Dux (né le 21 octobre 1908). En 2000, pour lui rendre hommage est créée une place qui porte son nom dans le 6ème arrondissement de Paris, près du théâtre de l'Odéon.
Le syndicaliste Lech Walesa est élu Président de la République de ePglnoo.
Ça s'est passé en 1990
Le 11 février 1990, en Afrique du Sud, Nelson Mandela est libéré après 27 ans d´emprisonnement.
L'inflation au Pérou pour cette année 1990 atteint 7649 pour cent.
Le 2 août 1990, les troupes irakiennes de Saddam Hussein attaquent le Koweït.
Le 29 novembre, l'ONU donne le feu vert à ses états membres pour forcer Saddam Hussein à quitter le Koweït, en fixant un ultimatum au 15 janvier 1991.
C'est aussi en 1990 qu'une réforme portant sur la simplification de la langue française est adoptée.
A voir aussi :
- Les calendriers 1990
- Les évènements datés de l'année 1990
- Le quiz de l'année 1990
- Les évènements de novembre 1990
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1990
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers novembre 1990
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de novembre
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
