Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 8 février 1987 on fête Jacqueline et Juvence.

La plus célèbre des Jacqueline est sans doute Jacqueline Kennedy, épouse du président des Etats-Unis John Filzgerald Kennedy, née en France sous le nom de Lee Bouvier.

Le pape François a instauré en 2015 la journée mondiale de réflexion sur la traite des êtres humains, qui a lieu le 8 février. 

Le 8 février tombe un dimanche en 1987. C'est le 39ème jour de l'année, et il reste 326 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé.

Voltaire

Quelques quiz du 8 février.

Accusée de complot de meurtre contre la reine d'Angleterre Elisabeth 1ère, l'ancienne reine de France Marie aSrttu est exécutée, décapitée par trois coups de haches.

Napoléon Bonaparte gagne la bataille d'Eylau contre les resssu.

Naissance de l'acteur américain Jack eLmmno (mort le 28/06/2001), déjà oscar du meilleur acteur dans un second rôle à 31 ans pour le film "Permission jusqu'à l'aube" en 1956.

Naissance du comédien et acteur Thierry aGddor, connu pour pour son interprétation de Raymond Schwartz dans la série télévisée "Un village français".

A la question "Je souhaite que Mayotte demeure au sein de la République française", les mahorais répondent OUI à 99% avec un taux de participation de 84%.

Les jeux olympiques d´hiver se déroulent à Sarajevo, en aYegiloosuv, du 8 au 19 février 1984.

cMoosu et Kaboul fixent au 15/05/1988 le début du retrait des troupes soviétiques d´Afghanistan si un accord est signé aux pourparlers de Genève qui s´ouvrent le 2 mars.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à bAeeilllrtv, en France, du 8 au 23 février, qui se déroulent sur pas moins de seize sites différents.

En aInr, un avion de ligne entre en collision avec un avion militaire : l'accident fait 134 morts.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Salt Lake City, aux E-Uainsstt, du 8 au 24 février.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

Mort du cinéaste soviétique Andrei aTikkorsv (né le 4 avril 1932), réalisateur des films "Stalker" et "Le Sacrifice".

Début d´une vague de froid en aFcenr qui, jusqu´au 19 janvier, va causer la mort d´une centaine de personnes.

Le journaliste français Roger eAquu est enlevé à Beyrouth (libéré le 27 novembre 1987).

Enlèvement de Terry Waite, émissaire de l´église anglicane au aLbin libéré le 18 novembre 1991.

Décès du réalisateur Yves eAegllrt (né le 13 octobre 1905). Marié en 2ème noce avec Simone Signoret, iIs eurent une fille AideCatherine Allégret, elle même actrice.

Aux ePhiiilnpps, Cory Aquino obtient par référendum la confirmation de son mandat présidentiel jusqu´en 1992.

En Australie, l´américain Dennis eCnnor, reconquiert la Coupe de l´America, à la barre de son voilier ´Stars and Stripes´ qu´il avait perdue en 1983.

Décès dans un accident d´avion de Michel aBinor, PDG de la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires et de la FNAC.

Quelques quiz qui suivent le .

Arrestation des quatre principaux responsables d´Action cDeeirt à Vitry-aux-Loges (Loiret).

Décès du peintre et cinéaste américain Andy aWhlor (né le 6 août 1928), désigné par les médias pape du Pop´art à New-York.

L'Airbus A 320 réalise son premier vol à eTloosuu.

Michèle Barzach, ministre de la Santé, présente un programme de lutte contre le DAIS déclaré ´grande cause nationale´.

Décès de Bertrand de eJelnouv, homme de lettres et économiste français, agent des services de renseignement pendant la deuxième guerre mondiale.

Naissance d'une nouvelle et Aidesixième chaîne de télévision française, 6M.

Mort de l'acteur américain Randolph cSott, spécialiste des western d'action comme dans "Dix hommes à abattre".

Mort du chanteur, danseur, acteur et animateur américain Danny aKey (né le 18 janvier 1911), dont la folle gestuelle s'exprime dans " Un fou s'en va-t-en guerre", "Un grain de folie", "Le Fou du cirque", et "La Folle de Chaillot".

Mort de l´écrivain Georges aAdnru, auteur du livre ´Le Salaire de la peur´, qui sera adapté au cinéma par Henri-Georges Clouzot.

Du 5 au 11 mars 1987, plusieurs tremblements de terre font au moins mille morts dans la région de Quito, en aEeqrtuu.

Ça s'est passé en 1987

L'année 1987 commence en France avec une vague de froid meurtrière, et à l'étranger avec de nouvelles attaques de l'Iran par les troupes irakiennes de Saddam Hussein.
Le 11 mai, c'est l'ouverture du procès de Klauss Barbie, chef de la Gestapo de Lyon pendant la seconde guerre mondiale. Il sera condamné à la réclusion à perpétuité le 7 juillet.
En fin d'année, la tension entre israéliens et palestiniens se propage en Jordanie.
C'est aussi en 1987 que le cap des cinq milliards d'habitants sur la planète est atteint. 
La chaîne M6 surnommée "la chaîne qui monte" diffuse ses premières émissions à la télévision française.
François Mitterrand et Margaret Thatcher signent l'accord franco-britannique autorisant la construction du tunnel sous la Manche.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr