Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 8 avril 1991 on fête Julie et Walter.
Le 8 avril est la journée internationale des Roms.
Le 8 avril tombe un lundi en 1991. C'est le 98ème jour de l'année, et il reste 267 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Qui ne peut comme il veut, doit vouloir comme il peut.
Térence poète romain
Quelques quiz du 8 avril.
En eAegilr, le cheikh El Haddad appelle à la révolte contre les colonisateurs français.
Le physicien néerlandais Kammerling Onnes découvre la cacdeiinoprsttuuv, une propriété pour certains métaux comme le mercure de permettre, à basse température, le transport de l'électricité avec une résistance nulle, donc sans perte d'énergie.
Mort du peintre espagnol Pablo aPcioss (né le 25 octobre 1881), auteur de près de 50 000 oeuvres (tableaux, sculptures, céramiques, dessins, tapisseries, gravures, lithographies...), réalisées pour l'essentiel en France, célèbre pour l'usage du Aidecubisme, par exemple dans "Femme au fauteuil rose".
Premières élections démocratiques en eHginor, après plus de 40 ans de communisme.
Naissance du chanteur, auteur et danseur sud-coréen Kim J-ghnnouy, mort à 27 ans, le 18 décembre 2017.
Mort de l'acteur de cinéma américain Ben hJnoos (né le 13 juin 1918), oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1971 pour le film "La Dernière Séance"
Abdelaziz Bouteflika est réélu président de l'eAegilr avec 85 pour cent des voix.
La France ferme sa dernière mine de Aidecharbon à la Houve, en eMellos.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Guerre du Golfe : les troupes terrestres alliées entrent au eKiotw pour combattre l'envahisseur irakien dirigé par Saddam Hussein.
Guerre du Golfe : le Koweït est libéré à l'issue de l'opération "Tempête du désert" missionnée par l'ONU et conduite par les Etats-Unis contre l'aIkr et son dirigeant Saddam Hussein.
Mort du chanteur, auteur, compositeur et cinéaste Serge aGbginorsu (né le 2 avril 1928), dont la chanson "La javanaise" écrite pour Juliette Gréco est encore souvent fredonnée.
L'émir du eKiotw Jaber Al-Ahmed Al-Sabah rentre dans son pays.
Le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et le AideParaguay signent le traité créant le cMeorrsu, le marché commun les unissant.
Le président de la république du aMil Moussa Traoré est renversé par un coup d'état militaire organisé par Amadou Toumani Touré.
Mort de la comédienne, actrice et écrivaine Silvia fMnoortt (née le 7 juin 1923), qui donna son nom à un théâtre et au prix AideSilvia-Montfort décerné tous les deux ans depuis 1996 à une jeune tragédienne.
Décès de l´écrivain et scénariste britannique Graham eGeenr (né le 2 octobre 1904), dont le roman "La Puissance et la Gloire" sera adapté au théâtre, au cinéma et à la télévision.
L'opération alliée ´Provide confort´ a pour objectif une aide alimentaire aux réfugiés dKersu en Irak.
Quelques quiz qui suivent le .
Le ferry italien 'Moby Prince' heurte un pétrolier, prend feu et fait naufrage dans le port de Livourne, en aIeilt. Le bilan est de 141 morts et un seul survivant.
Vingt tableaux d´une valeur estimée à 500 millions de dollars sont volées au musée Van gGho d´Amsterdam, en Hollande. Elles sont retrouvées 35 minutes plus tard dans une voiture abandonnée.
Inauguration à Londres de la DBER (AideBanque européenne pour la reconstruction et le développement)
Le cyclone kGory frappe le district de Chittagong, dans le Sud‑est du Bangladesh, avec des vents de 250 km/h. Il s'agit d'un des cyclones les plus meurtriers avec un bilan de 138000 morts et dix millions de sans-abri.
Au lendemain de la démission de Michel Rocard, Edith eCnorss devient la première femme premier ministre en France.
Les frères Joel et Ethan Coen remportent la palme d'or du festival de Cannes 1991, avec le film "Barton iFkn".
Le président du Liban Elias Hraoui signe un traité de fraternité et de coopération avec le président de la eSiry Hafez-el-Assad.
Le front populaire de libération de l'Erythrée prend aAamrs aux mains de l'AideEthiopie. L'indépendance de l'Erythrée est obtenue deux plus tard. Le 24 mai est la fête nationale dans ce pays.
Ça s'est passé en 1991
Le 16 janvier 1991, une coalition de trente pays dont la France s'opposent militairement à Saddam Hussein, aussi bien au Koweït qu'en Irak, d'abord par avion, puis sur terre.
L'affaire du sang contaminé donne un coup de projecteur au virus du Sida, peu connu jusque là.
L'URSS est dissoute, laissant la place à quinze états, dont la Russie.
A voir aussi :
- Les calendriers 1991
- Les évènements datés de l'année 1991
- Le quiz de l'année 1991
- Les évènements d'avril 1991
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1991
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers avril 1991
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois d'avril
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
