Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 7 mars 1979 on fête Félicité et Saturnin.
Le 7 mars tombe un mercredi en 1979. C'est le 66ème jour de l'année, et il reste 299 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir.
Jean de La Bruyère
Quelques quiz du 7 mars.
Naissance de l'écrivain et poète Léo aMelt (mort le 3 mars 1996), célèbre pour ses nombreux romans policiers dont la série "Nestor Burma".
Naissance du joueur de tennis Ivan dLeln qui détient trois victoire en tennis simple messieurs à Roland Garros.
Le général de aGellu annonce le retrait de la France de la structure militaire de l´OTAN.
Sortie de la chanson caritative "We are the World", produite par Quincy Jones et chantée par 21 artistes dont Lionel Richie, Stevie Wonder, Tina Turner et sept chanteurs au nom de aJcknos, dont AideMichael. Elle acquiert immédiatement un succès international avec 800 000 exemplaires vendus en moins de trois jours.
Décès le l'explorateur polaire et écrivain Paul-Emile cViort (né le 28 juin 1907), auteur de plusieurs récits de ses explorations, par exemple "Pole Sud" et "Pole Nord".
Mort du photographe et cinéaste américain Stanley bKcikru (né le 26 juillet 1928). Il décède quatre mois avant avant la sortie de son dernier film, "Eyes Wide Shut".
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Mort du comédien et acteur de cinéma Paul eMeirssu (né le 21 décembre 1912). Il incarne un commissaire dans le film "Le Deuxième Souffle".
Après 14 ans d'exil forcé en aIkr et en France, et 14 jours après le départ tout aussi forcé du chah d'Iran, l'ayatollah Rouhollah Khomeini revient triomphalement à Téhéran.
Le colonel Denis Sassou Nguesso prend le pouvoir en République du gCnoo.
Le colonel Chadli Benjedid est élu président de l´eAegilr.
L'ayatollah eKhimnoy annonce la chute du Shah d'
Mort du cinéaste Jean eRinor (né le 15 septembre 1894), qui connu une renommée mondiale avec le film "La Grande Illusion" sorti en 1937.
En aInr, la capitale Téhéran est aux mains des insurgés après de violents combats.
Le premier ministre d'aInr Chapour Bakthiar fuit son pays pour Paris.
En aInr, Khomeyni exalte les valeurs de l'Islam et impose aux femmes le port du voile (Tchador).
Quelques quiz qui suivent le .
Entrée en vigueur du Système Monétaire eEenopru (AideSME), dont l'objectif est de stabiliser les différentes monnaies européennes.
Décès du père de l'Union Européenne, Jean eMnnot, premier président de la Communauté européenne du charbon et de l'acier.
Création à gLnowy de la radio pirate "Lorraine Cœur d'Acier", ou LCA (disparition le 20 janvier 1981). Créée par la CGT, elle émet à partir du clocher de l'église de Longwy des émissions diffusées à la mairie. Plusieurs livres, films et pièces de théâtre lui font hommage.
Une bombe est posée contre un foyer d'étudiants juifs à Paris, faisant 33 blessés.
La fuite radioactive d'un réacteur à Three Mile Island, aux Etats-Unis, ravive les débats sur le caeeilnru.
Décès du chef d'orchestre de variétés Ray aVenrtu (né le 16 avril 1908), connu pour l'interprétation par son orchestre du titre "Ca vaut mieux que Aided'attraper la scarlatine".
Condamné pour tentative de meurtre, l'ancien président de la république du aPaiknst Zulfikar Ali Bhutto est exécuté par pendaison. Sa fille Benazir Butho, première ministre en 1993, est assassinée en 2007.
Naissance de l'acteur australien Heath dLeegr (décès le 22 janvier 2008), premier premier rôle en 1999 dans le film "Dix bonnes raisons de te larguer".
Décès de l´écrivain prolifique et controversé Marcel aJadehnouu (né le 26 juillet 1888), auteur avant la seconde guerre mondiale du "Péril juif".
Ça s'est passé en 1979
- Le dernier Chah d'Iran, Mohammad Reza Pahlavi, s'exile successivement en Egypte, au Maroc, aux Bahamas, au Mexique, aux Etats Unis et au Panama. Pendant ce temps, son chef de gouvernement en Iran, Chapour Bakhtiar, est renversé par Rouollah Moussavi Khomeini, de retour en Iran aprés 14 ans d'exil.
- Les 'Mc Donald' arrivent en France.
- Mère Teresa reçoit le prix Nobel de la Paix.
- En 1979, "Rapper's Delight" du groupe 'The Sugarhill Gang" devient le premier tube rap en France et dans le monde.
- Première représentation de Starmania au Palais des Congrès à Paris.
- En Octobre 1979, le journal du Canard enchainé publie un article qui révèle que Jean-Bedel Bokassa aurait offert une plaquette de diamants de trente carats à Valéry Giscard d'Estaing : c'est l'affaire des diamants de Bokassa.
A voir aussi :
- Les calendriers 1979
- Les évènements datés de l'année 1979
- Le quiz de l'année 1979
- Les évènements de mars 1979
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1979
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers mars 1979
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de mars
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
