Quiz du jourQuiz sur l'histoire

Quiz du

Recherche sur  

Les fêtes, évènements et coutumes du

Le 7 janvier 1986 on fête Raymond, Aldric, Cédric et Virginie.

Le Cambodge fête la journée de la victoire le 7 janvier, victoire contre les Khmers rouges le 7 janvier 1979. 

Le 7 janvier tombe un mardi en 1986. Il reste 358 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

L'adolescence ne laisse un bon souvenir qu'aux adultes ayant mauvaise mémoire.

François Truffaut

Quelques quiz du 7 janvier.

La France reconnait l'autonomie du aCbdegmo, pays sous protectorat français depuis 1863.

Le premier ministère de l'environnement français est créé : Robert aPdejou est nommé ministre délégué auprès du premier ministre, chargé de la protection de la nature et de l'environnement.

Naissance de l'argentin Emilio Marcos Palma, le premier bébé né en aAceinqrttu.

L'armée vietnamienne renverse le régime marxiste révolutionnaire de P Ploot au Cambodge et découvre les horreurs commises par les Khmers rouges. Le 7 janvier est la fête nationale au Cambodge.

Mort du physicien français Alfred aKelrst, prix Nobel de physique en 1966 (né le 3 mai 1902).

Mort de l´acteur britannique Trevor aHdorw (né le 29 septembre 1913). On peut retenir de ses nombreux films "La Couleur qui tue" et "L'Etrange Aventurière".
Mort du comédien Michel Auclair (né le 14 septembre 1922). On retient ses rôles dans "La Belle et la Bête" et " Si Versailles m'était conté"

Décès de l'empereur du Japon hHiioort qui laisse ainsi sa place à son fils Akihito après 62 ans de règne au cours duquel 32 premiers ministres se succéderont.

Alvaro Arzu remporte les élections présidentielles au aGaaelmtu.

Le navigateur aSafir d'Apple remplace le navigateur Internet Explorer de Microsoft sur les nouveaux ordinateurs Mac OS de la firme à la pomme.

Un attentat terroriste contre le journal Charlie Hebdo, commis par les frères Shérif et Saïd aKchiou, fait 12 morts : Stephane Charbonnier, Jean Cabut, Bernard Verlhac, Philippe Honoré, Georges Wolinski, Bernard Maris, Mustapha Ourad, Elsa Cayat, Michel Renaud, Frédéric Boisseau, Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro.

A voir aussi :

Quelques quiz qui précèdent le .

L'ONU reconnaît l'arrondissement historique du Vieux-Québec, au AideCanada, comme joyau du patrimoine mondial.

Deux attentats à Paris, l'un aux Galeries La Fayette, l'autre au ePimnprst, font 43 blessés. En raison de l'explosif utilisé, l'enquête démontre que c'est un groupe terroriste étranger proche du Proche-Orient.

cCehlou ouvre le premier restaurant du coeur, sous une tente, dans le 19ème arrondissement de Paris.

L'éthologue américaine Dian eFossy est assassinée dans sa hutte au Rwanda.

Les comptoirs de la compagnie israélienne EI AI explosent simultanément à eRmo et Vienne. Ces attentats font 19 morts dont 4 terroristes palestiniens, et 115 blessés.

Un accord est signé à Damas, en eSiry, par les chefs des trois principales milices libanaises (chrétienne, chilte et druze).

Décès de l'américain Sam eSegilp, producteur des films "Le Pont de la rivière Kwaï" et "Lawrence d'Arabie".

Reagan et aGbcehortv expriment leur volonté de paix, dans leurs messages de voeux qui, pour la première fois, sont diffusés simultanément sur les antennes soviétiques et américaines.

La communauté économique européenne (CEE) passe à douze pays, avec l´entrée de l'aEegnps et Aidedu Portugal.

Quelques quiz qui suivent le .

Mort de l´écrivain Marcel aAdlnr (né le 5 juillet 1899), dont on peut retenir "Terres étrangères" et "Une époque".

Du 13 au 24 janvier, la guerre civile au eYemn sud fait 10 000 morts.

Le chanteur Daniel aBaeilnov et Thierry Sabine, organisateur du AideRallye Paris-Dakar, trouvent la mort dans un accident d'hélicoptère au Mali, pendant la course.

Mort de Jean aCossu, homme de lettres, fondateur du Musée National d´Art Moderne, auteur de "Le Bel Automne" et "Le Centre du monde".

Une caravelle s´écrase dans la jungle près de San Elena, au aGaaelmtu. Les 93 occupants de l´appareil sont tués.

Margaret aTcehhrt et AideFrançois Mitterrand annoncent leur décision de relier la France et la Grande Bretagne par un double tunnel ferroviaire sous la Manche.

Mort de la pianiste française Yvonne bLeeefru (née le 29 juin 1898). Interprète des oeuvres de Gabriel Fauré.

La sonde spatiale américaine aVegory 2 passe à 81500 km d'Uranus.

Mort du militaire, écrivain et fondateur de la cSeegiilnoot L. Ron Hubbard (né le 13 mars 1911), qui créa la première église de Aidescientologie en 1953 et l’académie de scientologie en 1955.

Ça s'est passé en 1986

L'année 1986 sera marquée par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, dans la République Socialiste Soviétique d'Ukraine, en URSS, le 26 avril, suite à plusieurs erreurs commises lors d'un test de bon fonctionnement. L'évacuation de la proche région ne débutera que vingt quatre heures plus tard, et ce n'est que le 14 mai que le président Mikhaïl Gorbatchev communiquera au monde entier via une allocution télévisée. Cette catastrophe est du même niveau, niveau sept sur l'échelle des évènements nucléaires, que celle de Fukushima, au Japon, le 11 mars 2011.      

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

 Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,

Calendriers agendas : https://quiz.calagenda.fr