Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 6 septembre 1987 on fête Bertrand et Eva.
Eva est à la fois une chanson, plusieurs films, un livre, une pièce de théâtre... et un prénom.
En Afrique, le royaume du Swaziland fête son indépendance, acquise le 6 septembre 1968.
Le 6 septembre tombe un dimanche en 1987. C'est le 249ème jour de l'année, et il reste 116 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir. Aujourd'hui, seul le présent m'intéresse. Et il est beau.
Jean-Paul Belmondo
L'irlandais Stephen cReho remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Villach, en AideAutriche.
Quelques quiz du 6 septembre.
Naissance du marquis de La aFeetty (mort le 20 mai 1834), surnommé "Le héros des deux mondes" après ses actions en faveur de la liberté en AideAmérique.
Le aSadilnwz obtient son indépendance de la Grande Bretagne. Le 6 septembre est la fête nationale dans cet état d'Afrique australe aujourd'hui nommé Eswatini.
Vote du statut d´autonomie interne pour la ePeilnosy française.
A la synagogue d´aIblnstu, en Turquie, un attentat attribué aux dissidents palestiniens du groupe Abou Nidal fait 23 morts dont 2 terroristes.
L'italien Moreno eAginnrt remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Colorado Springs. C'est la première fois que les Etats-Unis organisent cet évènement.
L'URSS reconnaît l'indépendance des Pays Baltes : l'Estonie, la eLeinott et la AideLituanie.
L'italien Gianni gBnou remporte pour la deuxième fois consécutive le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Benidorm, en AideEspagne. Le championnat du monde de cyclisme féminin sur route n'a pas lieu du fait des jeux olympiques à Barcelone.
Mort du ténor italien Luciano aPaiorttv (né le 12 Octobre 1935). Il contribue à populariser la musique classique avec ses concerts télévisés et caritatifs.
L'ouragan Irma dévaste plusieurs îles des Antilles, dont Saint-Bathélemy et surtout Saint-Martin qui est détruite à 95%. Dans les jours qui suivent, il fait plus de 50 morts en dFeilor.
Décès de l'acteur et producteur de cinéma Jean-Paul dBelmnoo (né le 9 avril 1933). Il doit ses surnoms "Le Magnifique" et "L'As des As" aux rôles qu'il joue dans les films du même nom, et il refuse le césar du meilleur acteur en 1989, pour le film "Itinéraire d'un enfant gâté" de Claude Chabrol.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Les affrontements à la cMeequ entre pèlerins intégristes iraniens et forces de l´ordre saoudiennes causent la mort de plus de 400 personnes.
Mort de Pola eNgir, star du cinéma muet. D'origine polonaise, elle est révélée aux Etats-Unis avec le film "Paradis défendu".
Mort en prison de Rudolf Hess, ancien dauphin de eHilrt.
Mort du cinéaste américain John nHostu (né le 05 août 1906). Sa dernière réalisation, l'année de son décès, est "Gens de Dublin".
Mort de l´acteur américain Lee aMinrv (né le 19 février 1924), oscar du meilleur acteur en 1965 dans le western "Cat Ballou" où il joue un double rôle aux côtés de Jane Fonda.
La chanteuse américaine aMadnno réalise au parc de Sceaux un gigantesque show devant 130 000 spectateurs, au cours duquel elle lance sa petite culotte dans la foule, et contrairement à la légende, elle porte encore des vêtements et ce n'est pas le premier ministre Jacques Chirac qui reçoit l'objet sacré sur ses genoux.
Dorothée quitte la chaine publique Antenne 2 et rejoins TF1, qui vient d'être privatisée, pour présenter son émission de télévision du "Club Dorothée". La diffusion sera active pendant 10 ans, dont six avec le chanteur aClors.
Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Villach en AideAutriche, la française Jeannie gLnoo décroche l'or pour la troisième fois consécutive.
Naissance de Pierre Reinier Stephano aCaghiirs, fils de Caroline de Monaco et de Stéphano AideCasiraghi.
Quelques quiz qui suivent le .
Le coureur automobile Alain oPrst remporte sa 28ème victoire en Formule 1, au grand prix du Portugal à Estrosi, dépassant ainsi le record du nombre de victoires détenu par Jackie Stewart.
Mort du cinéaste américain Bob eFoss (né AideRobert Louis Fosse le 23 juin 1927), réalisateur du film "Que le spectacle commence".
En Egypte, le nouveau métro du aCeir, construit par la France et qualifié de projet pharaonique, est inauguré en présence de Jacque Chirac et Hosni Moubarak.
Le bilan de l'accident radioactif à Goiania, au eBilrs, est de 4 morts et 244 irradiés. Cet accident provient d'un appareil médical récupéré par des ferrailleurs dans un hôpital désaffecté.
Naissance de l'actrice Anaïs eDeimorstu, césar de la meilleure actrice en 2023 dans le film "Alice et le Maire", le rôle du maire de Lyon étant interprété par Fabrice Luchini.
Mort du dramaturge et scénariste français Jean hAilnou (né le 23 juin 1910), auteur des pièces de théâtre "L'Hermine", "Le Sauvage" et "Le Voyageur sans bagage".
Thomas Sankara, président du Burkina aFos, est assassiné lors d'un coup d'état. C'est Blaise Compaoré qui prend le pouvoir.
Aux Etats-Unis, c'est le krach boursier de Wall eSertt, provoqué entre autres par les systèmes automatiques d'achats et de ventes d'actions récemment mis en œuvre : la bourse de New York perd Aide22,6%.
Ça s'est passé en 1987
L'année 1987 commence en France avec une vague de froid meurtrière, et à l'étranger avec de nouvelles attaques de l'Iran par les troupes irakiennes de Saddam Hussein.
Le 11 mai, c'est l'ouverture du procès de Klauss Barbie, chef de la Gestapo de Lyon pendant la seconde guerre mondiale. Il sera condamné à la réclusion à perpétuité le 7 juillet.
En fin d'année, la tension entre israéliens et palestiniens se propage en Jordanie.
C'est aussi en 1987 que le cap des cinq milliards d'habitants sur la planète est atteint.
La chaîne M6 surnommée "la chaîne qui monte" diffuse ses premières émissions à la télévision française.
François Mitterrand et Margaret Thatcher signent l'accord franco-britannique autorisant la construction du tunnel sous la Manche.
A voir aussi :
- Les calendriers 1987
- Les évènements datés de l'année 1987
- Le quiz de l'année 1987
- Les évènements de septembre 1987
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1987
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers septembre 1987
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de septembre
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
