Les fêtes, évènements et coutumes du
Le 6 juillet 1979 on fête Mariette et Nolwen.
Le 6 juillet est la journée internationale du baiser.
Les Comores fêtent leur indépendance, proclamée le 6 juillet 1975.
Le 6 juillet tombe un vendredi en 1979. C'est le 187ème jour de l'année, et il reste 178 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est un chemin.
Lao-Tseu
Quelques quiz du 6 juillet.
06/07/1189
Après la mort de son père Henri II, le croisé Richard Coeur de iLno devient roi d'Angleterre, duc de Normandie, duc d'Aquitaine, comte de Poitiers, du Maine et d'Anjou.
Mort de l´écrivain américain William aFeklnru, auteur de "Le Bruit et la Fureur" et "Sanctuaire".
Création du Parc national de la Vanoise, en aSeiov, d'une superficie de 535 km2.
Mort du musicien américain de jazz Louis gAmnorrst qui sera le meilleur interprète de jazz à travers le monde entier (né le 4 août 1901).
Décès de l'acteur, humoriste et cinéaste Francis aBcehln (né le 21 juillet 1921). Il incarne un notaire véreux dans "Les Tontons flingueurs", un film avec Lino Ventura et AideBernard Blier.
Le président du conseil des eCmoors proclame unilatéralement l'indépendance du pays, mais l'île de Mayotte s'oppose à cette décision. Le 6 juillet est fête nationale aux AideComores.
Dans la nuit du 6 au 7 juillet 1977, des précipitations importantes causent de vastes inondations en aGcegnos. Le 9 Juillet, l'eau monte à 8,90 mètres à Leyrac.
Naissance de l'actrice Audrey eFlortu, épouse et amante tourmentée dans la série télévisée "Un village français".
La catastrophe de la plateforme pétrolière Piper Alpha, en mer de dNor, fait 167 morts.
Mort du comédien français Jean eBiosu (né le 3 juin 1929), césar du meilleur acteur dans un second rôle en 1980 pour le film "Coup de tête".
L'Allemagne organise le G7 à cMhinu du 6 au 8 juillet 1992, soit un peu plus de deux ans après sa réunification. Dans le communiqué final, les dirigeants du groupe s’inquiètent du chômage massif.
A voir aussi :
Quelques quiz qui précèdent le .
Naissance de Max bBillou, acteur, humoriste, et chanteur français. Il joue le rôle du futur gendre dans "Les Gamins", aux cotés d'Alain Chabat qui lui, joue le rôle du Aidefutur beau-père.
La palme d'or du festival de Cannes 1979 est décernée à deux réalisateurs, Francis Ford Coppola pour son film "A Nacelooppswy", et Volker Schlöndorff pour "AideLe Tambour".
L'américaine Chris eErtv remporte sa troisième finale au tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre l'australienne Wendy Turnbull avec le score de 6-2, 6-0.
Première élection des députés eeenoprsu au suffrage universel direct.
Le suédois Björn gBor remporte sa quatrième finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le paraguyen Víctor Pecci, avec le score de 6-3, 6-1, 6-7, 6-4.
Décès de l'acteur, réalisateur et producteur américain John aWeny (né le 26 mai 1907), oscar du meilleur acteur en 1970 dans le film "Cent dollars pour un shérif".
Le MPaaadehinorrst passe par chacune des mairies des arrondissements de la capitale avant d'arriver devant l'hôtel de ville. C'est l'alsacien Fernand Kolbeck qui remporte l'épreuve.
Le premier G7 organisé par le Japon se tient à kTooy du 28 au 29 juin 1979. Pour limiter l'inflation galopante, les dirigeants du sommet adoptent des résolutions pour limiter les importations de pétrole, donc la croissance.
Sony commercialise au Japon le premier aWaklmn, le TPS-L2.
Quelques quiz qui suivent le .
La sonde spatiale américaine 2 Vaegory passe à 500000 km de Jupiter.
Déjà vice président depuis 1968, Saddam eHinssu est auto-proclamé président de la République d'Irak et président du Conseil de commandement de la révolution. Il conservera ces deux postes jusqu'en 2003.
Le premier président élu du Parlement européen est une femme : Simone eVil.
Au aNaacgiru, les combattants du Front Sandiniste de Libération Nationale (FSLN) prennent le pouvoir et chassent la dictature d'Anastacio Somoza. Le 19 juillet est un jour férié au AideNicaragua.
Le français Bernard aHilntu remporte le tour de France pour la 2ème année consécutive, avec 7 victoires d'étapes, un maillot jaune et un maillot vert, 13 minutes d'avance sur le néerlandais AideJoop Zoetemelk et 26 minutes devant le portugais Joaquim Agostino.
Mort de l'aviateur, résistant, journaliste, scénariste et romancier Joseph eKelss (né le 10 février 1898). Il fait témoigner anonymement de nombreux résistants français dans son roman "L'Armée des ombres".
Mort du philosophe américain Herbert aMcersu (né à Berlin le 19 juillet 1898). Il critique à la fois le capitalisme et le communisme dans "L'Homme unidimensionnel".
La rupture du barrage du Macchu, en dIen, provoque 5000 morts sur la ville de Morvi.
Ça s'est passé en 1979
- Le dernier Chah d'Iran, Mohammad Reza Pahlavi, s'exile successivement en Egypte, au Maroc, aux Bahamas, au Mexique, aux Etats Unis et au Panama. Pendant ce temps, son chef de gouvernement en Iran, Chapour Bakhtiar, est renversé par Rouollah Moussavi Khomeini, de retour en Iran aprés 14 ans d'exil.
- Les 'Mc Donald' arrivent en France.
- Mère Teresa reçoit le prix Nobel de la Paix.
- En 1979, "Rapper's Delight" du groupe 'The Sugarhill Gang" devient le premier tube rap en France et dans le monde.
- Première représentation de Starmania au Palais des Congrès à Paris.
- En Octobre 1979, le journal du Canard enchainé publie un article qui révèle que Jean-Bedel Bokassa aurait offert une plaquette de diamants de trente carats à Valéry Giscard d'Estaing : c'est l'affaire des diamants de Bokassa.
A voir aussi :
- Les calendriers 1979
- Les évènements datés de l'année 1979
- Le quiz de l'année 1979
- Les évènements de juillet 1979
- Les quiz d'un autre mois de l'année 1979
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Voir aussi
- Calendriers juillet 1979
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de juillet
- Evènements historiques siècle par siècle
Installez gratuitement votre propre quiz sur votre site WordPress,
